Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Re : Le calendrier de la vie
    « Réponse #14 le: 03 janvier 2009 à 17:16:16 »
    A l’occasion de l’Epiphanie je propose à mes clients la « Pizza des rois ».

    Afin d’éviter aux clients les innombrables sollicitations de leurs amis pour les indéracinables galettes de rois, j’ai eu l’idée, l’année dernière, de leur proposer cette fantaisie. L’occasion pour eux de passer un bon moment entre amis pour tirer les rois.

    Pour chaque pizza le client à la possibilité, s’il le désire, de demander l’incorporation d’une fève dans sa pizza.

    Je demande 1€ pour la fève et la couronne par pizza. Ce n’est pas tant pour faire du buisness avec les fèves et les couronnes, vous l’aurez compris, mais plutôt de « voler » un peu de clientèle à mes concurrents durant cette période car je suis tout à fait le seul dans la région à proposer ce « service ». De plus, rien n'empêche de vendre les séries de fèves complémentaires à côté...

    C’est une opération très ludique très appréciée des enfants qui ne jurent que par mon nez rouge de clown quand je leur remets les pizzas et les couronnes.

    Un petit coup de publicité dans le journal local et le tour est joué. Pour ma part je ne le fais même pas car je ne pourrais pas suivre en production…

    N’oubliez pas…..La calendrier de la vie !

    L’année prochaine, la fédé pourrait, par exemple, proposer ce type d’opération à l’échelon national, ce serait une grande première…Allez-y je ne dépose pas…


    Bonsoir Philippe

    j'ai deja réaliser cette opération, cela a été un vrai succes !!

    aquagreg

    • Invité
    Re : Le calendrier de la vie
    « Réponse #13 le: 03 janvier 2009 à 13:36:55 »
    Moi j'voeux voir le nez rouge de Swing  ;D ;D ;D
    Swing, une photo, Swing une photo ;D

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Le calendrier de la vie
      « Réponse #12 le: 03 janvier 2009 à 13:23:15 »
      A l’occasion de l’Epiphanie je propose à mes clients la « Pizza des rois ».

      Afin d’éviter aux clients les innombrables sollicitations de leurs amis pour les indéracinables galettes de rois, j’ai eu l’idée, l’année dernière, de leur proposer cette fantaisie. L’occasion pour eux de passer un bon moment entre amis pour tirer les rois.

      Pour chaque pizza le client à la possibilité, s’il le désire, de demander l’incorporation d’une fève dans sa pizza.

      Je demande 1€ pour la fève et la couronne par pizza. Ce n’est pas tant pour faire du buisness avec les fèves et les couronnes, vous l’aurez compris, mais plutôt de « voler » un peu de clientèle à mes concurrents durant cette période car je suis tout à fait le seul dans la région à proposer ce « service ». De plus, rien n'empêche de vendre les séries de fèves complémentaires à côté...

      C’est une opération très ludique très appréciée des enfants qui ne jurent que par mon nez rouge de clown quand je leur remets les pizzas et les couronnes.

      Un petit coup de publicité dans le journal local et le tour est joué. Pour ma part je ne le fais même pas car je ne pourrais pas suivre en production…

      N’oubliez pas…..La calendrier de la vie !

      L’année prochaine, la fédé pourrait, par exemple, proposer ce type d’opération à l’échelon national, ce serait une grande première…Allez-y je ne dépose pas…

      aquagreg

      • Invité
      Re : Le calendrier de la vie
      « Réponse #11 le: 21 décembre 2008 à 10:43:28 »
      Et un fromage pimenté ?... comme un bleu, mais rouge ?...

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Le calendrier de la vie
      « Réponse #10 le: 21 décembre 2008 à 00:44:34 »
      En mettant simplement la sauce tomate au dessus, cela devrait aller.

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : Le calendrier de la vie
        « Réponse #9 le: 21 décembre 2008 à 00:40:34 »
        ????euh jvois pas...l enveloppe du babybel?? ;D lol

        aquagreg

        • Invité
        Re : Le calendrier de la vie
        « Réponse #8 le: 20 décembre 2008 à 23:22:33 »
        Bonsoir Fabio, que penses tu d'une "pizza rouge" pour la st valentin ?... Quelqu'un aurait il un fromage bien rouge à  mettre avant ou aprés cuisson ?

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Le calendrier de la vie
          « Réponse #7 le: 20 décembre 2008 à 21:49:14 »
          bsr micka,j avais plutot pensé a un cercle de patissier deformé...pour couper directement le coeur sur le disuqe...ms c est vrai qu avec un patron et la roulette,ce serait jouable...

          micka53

          • Invité
          Re : Le calendrier de la vie
          « Réponse #6 le: 20 décembre 2008 à 21:26:56 »
          vous pouvez faire une empreinte dans du carton boite a pizza par exemple

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Le calendrier de la vie
            « Réponse #5 le: 20 décembre 2008 à 19:52:26 »
            pour le 14/02,j avais pensé a une pizza en forme de coeur garni en deux moitié differente a deguster a deux...ms j ai pas encore trouver comment fabriquer l emporte piece qui pourrait couper le disque en forme de coeur...en pensant aussi a garder les chutes de pate a remettre ds une nouvelle petrie..

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Le calendrier de la vie
              « Réponse #4 le: 19 décembre 2008 à 10:27:40 »
              Heu chez nous le mardi gras c'est en fevrier, avec le carnaval  ;D   mais ton idée de claendrier evenementiel est tres bonne, le tout est bien batir  une strategie de communication autour de ces evenements
              Salut Eric,
              Evidemment tu as raison, je viens de changer.
              Mardi gras le 24 février

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : Le calendrier de la vie
                « Réponse #3 le: 19 décembre 2008 à 09:57:07 »
                rajouter la fête nationale italienne ... le 2 juin  selon google ;)

                chti

                • Invité
                Re : Le calendrier de la vie
                « Réponse #2 le: 19 décembre 2008 à 09:55:03 »
                Heu chez nous le mardi gras c'est en fevrier, avec le carnaval  ;D   mais ton idée de claendrier evenementiel est tres bonne, le tout est bien batir  une strategie de communication autour de ces evenements

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Le calendrier de la vie
                  « Réponse #1 le: 19 décembre 2008 à 07:03:30 »
                  Le calendrier de la vie doit être un outil incontournable pour tous.

                  Chaque semaine, chaque mois ou chaque année nous possédons des moments privilégiés pour accroître nos ventes de pizzas et nous ne saisissons pas toujours ces opportunités.

                  Lorsque l'on regarde le calendrier, on peut s'apercevoir qu'il y a de multiples dates où nous pouvons faire le lien avec nos pizzas.

                  Chaque semaine nous avons le vendredi pour les pizzas POISSON.

                  Chaque fin de mois, nous pouvons faire la promotion de certaines pizzas pour attirer un peu plus nos clients au faible pouvoir d'achat. Il y a les compétitions sportives (foot, rugby)

                  Et enfin, et surtout, il y a par exemple...

                  Mois de janvier : 6/Epiphanie

                  Vous communiquez sur une pizza contenant une fève : La pizza des rois !!
                  Pour ma part, à la commande, le client me dit s'il veut une pizza des rois et je lui glisse une fève à l'intérieur pour 1€ de plus, je le note sur le carton et je lui donne une couronne. Je ne vous dis pas le sourire des gamins qui repartent avec la couronne...

                  Mois de février : 2/chandeleur, 14/St Valentin, 24/mardi gras

                  Mois de mars : 23/pâques

                  Mois d'avril :

                  Mois de mai : Fête des mères

                  Mois de juin : Fête des pères

                  etc...

                  Je n'ai pas pris le temps de tout vous détailler mais je reviendrai sur ce post pour énumérer le maximum d'occasions où l'on peut faire ce chiffre additionnel qui peut faire cruellement défaut à certains.

                  Si vous avez des idées supplémentaires n'hésitez pas à les communiquer, je viendrai modifier ce post régulièrement pour finir par en faire une bible des rendez-vous à ne pas manquer !

                  Bonne journée.