Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Modèle plan média
« Réponse #11 le: 30 novembre 2008 à 21:56:46 »
Sont-ce des gangs organisés, ou des actes spontanés ? Pendant neufs ans j'ai eu un marquage sur ma 205 fourgonnette, jamais eu de problème. Je penses aussi que d'autres critères entrent en jeux comme l'environnement et la personnalité du commerçant (peu être moins simple de faire la fermeture quand on est une femme ?...)

pizz forever

  • Invité
Re : Modèle plan média
« Réponse #10 le: 30 novembre 2008 à 21:41:12 »
D'accord avec toi Fatiha, mais je ne mettais pas ça sur le dos du véhicule publicitaire.
Ces bandes sont en générale bien organisées et bien renseignées. Ils te surveilleront et te suivront pour avoir ton emploie du temps, ton lieu d'habitation etc... s'ils ont decidés de te cambrioler et ils n'ont pas besoin d'un véhicule avec ta pub. pour savoir où tu habites.

aquagreg

  • Invité
Re : Modèle plan média
« Réponse #9 le: 30 novembre 2008 à 18:01:35 »
Je suis d'accord avec Philippe, s'il fallait arreter de bosser par crainte des malfaiteurs... Plus de lettrage, plus de pub, plus d'enseigne ?... cachons nous  ;D Non, franchement il ne faut pas cesser de communiquer mais rester vigilant certainement  8)

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Re : Modèle plan média
    « Réponse #8 le: 30 novembre 2008 à 17:42:45 »
    et vous pensez qu'on devrait se passer de publicité sur les voitures par peur de braquage??
    soyons sérieux,les petits voyous vont pas s'embêter a risquer de braquer votre domicile trop risquer pour eux (alarme,chien,personne  a l'intérieur) non non maintenant il s'attaque aux commerces directement a la fermeture,c'est là qu'il faut être prudent,faire très attention au dernier client,quand vous sortez et fermez le rideau,c'est tard pas grand monde dehors........
    alors si il y avait que le lettrage ce serait simple.........

    ne soyez pas aussi catégorique car je peux vous dire que dans ma commune cela s'est produit plusieurs fois et les commerçants ont été braqué chez eux ou cambriolé durant leur absence

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Modèle plan média
    « Réponse #7 le: 30 novembre 2008 à 17:10:22 »
    et vous pensez qu'on devrait se passer de publicité sur les voitures par peur de braquage??
    soyons sérieux,les petits voyous vont pas s'embêter a risquer de braquer votre domicile trop risquer pour eux (alarme,chien,personne  a l'intérieur) non non maintenant il s'attaque aux commerces directement a la fermeture,c'est là qu'il faut être prudent,faire très attention au dernier client,quand vous sortez et fermez le rideau,c'est tard pas grand monde dehors........
    alors si il y avait que le lettrage ce serait simple.........

    Sebcroco

    • Invité
    Re : Modèle plan média
    « Réponse #6 le: 30 novembre 2008 à 15:50:47 »
    Effectivement, c'est pas faux, nous n'avions pas pensé à cet aspect là...
    Donc bémol sur le lettrage du véhicule.

    Merci à tous  8)

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : Modèle plan média
      « Réponse #5 le: 30 novembre 2008 à 08:17:28 »
      Juste une petite parenthèse, un gang sévit sur ma région, les gendarmes m'ont signalés se genre de pratiques.
      Ils reperts les véhicules de commerçants lorsqu'ils sont garés devant leurs domicile et cambriole au moment ou les commerçants repartent le lendemain au travail!
      Attention à ses gens, nous sommes des cibles, ils savent que nous manipulont beaucoup d'espèces.
      Ils faut essayer de prendre le plus de précautions possible, je sais que se n'est pas toujours évident!
      c'est pour cette raison que j'ai retiré toutes les inscriptions sur mon véhicule

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : Modèle plan média
      « Réponse #4 le: 29 novembre 2008 à 22:57:32 »
      Juste une petite parenthèse, un gang sévit sur ma région, les gendarmes m'ont signalés se genre de pratiques.
      Ils reperts les véhicules de commerçants lorsqu'ils sont garés devant leurs domicile et cambriole au moment ou les commerçants repartent le lendemain au travail!
      Attention à ses gens, nous sommes des cibles, ils savent que nous manipulont beaucoup d'espèces.
      Ils faut essayer de prendre le plus de précautions possible, je sais que se n'est pas toujours évident!

      aquagreg

      • Invité
      Re : Modèle plan média
      « Réponse #3 le: 29 novembre 2008 à 19:07:48 »
      On ne communique jamais trop, c'est une question de moyen et de budget alloués  ;) ton choix me semble bon, le marquage véhicule est un excellent vecteur publicitaire d'un rapport efficacité /prix imbattable. Je ne me fait aucun soucis sur ta réussite Seb ! Un conseil : concentre tes moyen sur la com "hypra-locale" : plus c'est pret de chez toi, plus tu met le paquet !!!

      Alain

      • Invité
      Re : Modèle plan média
      « Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 15:47:00 »
      trop, pas assez, ceci dépend de beaucoup de chose, déjà du budget prévu.
      Pour ma part, flyers de départ, oui
      Mais c'est surtout la qualité qui doit rappeler à ton client que tu les fais bonnes et lui donner envie d'y revenir...
      Encart dans le journal pour l'ouverture, oui........... mais après,  à chaque parution  ? coût ?
      Carte de fidélité, c'est un classique...difficile d'y échapper....mais ça dépend de la concurrence, et à quel niveau tu places ton produit. Certains travaillent sans carte de fidélité...une chose est sure, bien y réfléchir avant, car une fois lancées, très difficile de s'en défaire !!
      Pour le reste, peut se faire à moindres coûts, alors pourquoi s'en priver.
      Et tout ceci dépend également de la zone de chalandise, de ta situation géographique dans cette zone, du nombre d'habitants, de la concurrence, bref, une petite étude de conjoncture ?

      Sebcroco

      • Invité
      Modèle plan média
      « Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 11:51:49 »
      Voici la démarche publicité/marketing que nous voulions mettre en place pour notre ouverture (ou reprise  ;D).

      - Emission de flyers distribués en boites aux lettre (un gros lancement au démarrage puis piqures de rappel tous les 6 mois / 1 an)
      - Encart dans le journal communal (à chaque parution)
      - Lettrage véhicule perso (permanent)
      - Achat de magnet (merci Ch'ti  de l'info ;)) pour les x premiers clients, puis ponctuellement pour les fêtes
      - Carte fidélité (permanent)
      - Pizza du mois (rapidement après démarrage et opération permanente)
      - Démarchage des entreprises / associations (rapidement, en vue d'éventuellement nous essayer à la livraison, d'abord sur ces clients "pros" puis à élargir aux particuliers si on arrive à bien gérer)
      - Coups ponctuels (genre distribution de tickets tombola pour le téléthon ou don de x € par pizza pendant la période du téléthon, faire venir des enfants pour la semaine du goût et les initier à la pizza en espérant que cela entraîne une demande des enfants  ;D)

      Est-ce que cela vous paraît trop/pas assez ?
      Pensez-vous que le lettrage véhicule soit pertinent par rapport au coût ?

      Sachant que nous nous refusons à rentrer dans le jeu du "1 pizza achetée = 1 offerte" qui dévalorise le produit, ou choses du genre.