Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
« Réponse #14 le: 17 juillet 2013 à 17:28:30 »
Chaque année, je donnais à une commune, une centaine de bons pour 1 pizza gratuite. C'était les services sociaux qui distribuaient aux personnes dans la difficulté ces coupons pour 1 pizza au choix. J'imaginais aider des personnes âgées avec de faibles ressources, des familles au chômage qui auraient l'occasion de se faire un petit plaisir...

90% des personnes bénéficiaires n'étaient en réalité que des profiteurs du système, les champions du monde des services sociaux qui connaissent la moindre combine... Je me souviens une fois, l'un d'entre eux s'était garer avec sa belle voiture allemande devant mon camion, il exigeait de passer devant mes clients.  ???  Il souhaitait ajouter plusieurs ingrédients sur la plus chère des pizzas, en prétextant que c'était la mairie qui payait.  >:(  Il a été la goutte qui a fait débordé le vase, je l'ai viré et après 2 années de dons, j'ai laissé tombé.
« Modifié: 17 juillet 2013 à 17:29:32 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
    « Réponse #13 le: 17 juillet 2013 à 15:55:21 »
    Pour la petite histoire, une année j'avais fait des pizzas pour une école qui faisait une "opération pizza"..
    Pour booster leurs ventes, les 10 meilleurs vendeurs devaient recevoir un bon pour une pizza gratuite...et c'est la directrice, qui a m'a refilé un a un ces 10 coupons, tout au long de l'année, quand elle venait chercher des pizzas ;D
    Maintenant les cadeaux....j'ai du mal ;)

    Hors ligne Adeline

    • *
    • 429 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
      « Réponse #12 le: 17 juillet 2013 à 10:32:10 »
      moi je donne 3 cartes  avec une pizza offerte pour la tombola de la fete de l'école privée et la kermesse pour l'école publique
      je le fais tous les ans et j'ai toujours les retours ca se passe bien

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
      « Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 00:14:42 »
      je recherche, je recherche .........
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
        « Réponse #10 le: 16 juillet 2013 à 23:23:10 »
        C'est clair que c'est bête le coup des bons regroupés !! Tu devrait le signalé à la personne qui te l'a demandé et lui dire que du coup tu le referas pas.

        Pour le parrainage je trouves que c'est une très bonne idée, si vous avez un peu plus de détails pour la mise en place de ce système je suis preneur et ton règlement Laurent tu peux nous le montrer ?

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
          « Réponse #9 le: 16 juillet 2013 à 12:57:33 »
          moi pour le parrainage je faisais simple : sur la carte du filleul je marquais le nom du parrain, et dés qu'il avait atteints les 5 tampons sur ça carte j'appelais le parrain pour lui signaler qu'il avait une pizza gratuite.

          Par contre pour être tranquille au camion j'avais affiché une feuille de "règlements" juste quelques lignes pour expliquer le tout.
          J'ai strictement le même process et les mêmes conditions !
          Je fais l'opération du 1er octobre au 28 février afin de combler un peu les jours plus faibles.
          Je remarque toujours une "poussée"  en octobre et novembre, cela baisse un peu en décembre. Je relance en janvier et février reste compliqué.

          Je suis intéressé par ton règlement en revanche.

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
          « Réponse #8 le: 16 juillet 2013 à 12:45:59 »
          moi pour le parrainage je faisais simple : sur la carte du filleul je marquais le nom du parrain, et dés qu'il avait atteints les 5 tampons sur ça carte j'appelais le parrain pour lui signaler qu'il avait une pizza gratuite.

          Juste prévoir une feuille avec colonne où tu note le nom du filleul et du parrain, ainsi que le tél du parrain si tu ne là déjà. Et par exemple si le parrain t'envoie 4 ou 5 nouveaux clients à la suivante tu lui offre une petite bouteille mais tous ça c'est à toi de voir et déterminer.

          A la limite le clients il s'en fiche du cadeau, il noteras beaucoup plus ta reconnaissance, tu lui fais de grand merci et blabla, ça marque plus surtout si c'est devant d'autre personnes. Encore ce dimanche je croise un clients qui me signale qu'il ma envoyé 4 de ses amis, il était tous contant devant tous le monde de dire ça et que je le remercie bien.

          Par contre pour être tranquille au camion j'avais affiché une feuille de "règlements" juste quelques lignes pour expliquer le tous, histoire d'être sur de pas être embêté et pense à mettre une date butoir à une offre comme ça, après tu vois si tu renouvelle ou non.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne manouchko

          • *
          • 405 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: franck
            Re : Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
            « Réponse #7 le: 16 juillet 2013 à 09:51:21 »
            Je ne donne que 2 bons pour une pizza gratuite, une seule fois dans l'année à une seule association, celle dont le président est client depuis le début chez moi.
            Les autres comprennent tout à fait lorsque je leur dis que je suis présent dans 5 villes et que si je devais donner dans les 5, pour un tout petit camion de pizza, cela représente tout de suite des sommes très importantes...
            Pour ce qui est des éventuels nouveaux clients...c'est vraiment aléatoire car les lotos drainent parfois loin de la commune où ils sont organisés et il m'est arrivé bien souvent de voir des gagnants avec mes bons venir chercher leur pizza à 45 kms de chez eux ! autant dire qu'ils ne viennent qu'une fois et qu'en plus, ça les emm...... !

            Je préfère, de loin, mon système de parrainage que je fais fonctionner l'hiver et  que les clients attendent avec impatience....

            Bonne idée le parrainage, j'y ai déjà pensé aussi. Comment cela s'organise ? Le client a un bon d'achat ou une pizza gratuite ?

            Hors ligne olivier

            • *
            • 158 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
              « Réponse #6 le: 16 juillet 2013 à 05:49:13 »
              Je serai plus prudent la prochaine fois c'est sur. Je grinçai des dents quand même car la commande est arrivée alors que pas mal de gens attendaient en terrasse et en salle ; beaucoup de monde sur la commune car c'était le soir du feu d'artifice. Du coup j'ai fait des progrès en rapidité  ;)
              L'idée de parrainage est pas mal. Je vais voir ça...
              Bon allez une nouvelle semaine commence, je fonce chez Metro

              Bonne semaine à tout le monde

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
                « Réponse #5 le: 15 juillet 2013 à 21:43:52 »
                Je ne donne que 2 bons pour une pizza gratuite, une seule fois dans l'année à une seule association, celle dont le président est client depuis le début chez moi.
                Les autres comprennent tout à fait lorsque je leur dis que je suis présent dans 5 villes et que si je devais donner dans les 5, pour un tout petit camion de pizza, cela représente tout de suite des sommes très importantes...
                Pour ce qui est des éventuels nouveaux clients...c'est vraiment aléatoire car les lotos drainent parfois loin de la commune où ils sont organisés et il m'est arrivé bien souvent de voir des gagnants avec mes bons venir chercher leur pizza à 45 kms de chez eux ! autant dire qu'ils ne viennent qu'une fois et qu'en plus, ça les emm...... !

                Je préfère, de loin, mon système de parrainage que je fais fonctionner l'hiver et  que les clients attendent avec impatience....

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
                « Réponse #4 le: 15 juillet 2013 à 19:55:09 »
                C'est vrai que cela n'encourage pas ce genre d'initiative... Peut-être avaient-ils trop de lots...  :(

                La prochaine fois, mets les choses au point dès le départ.

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
                « Réponse #3 le: 15 juillet 2013 à 18:45:35 »
                en general j en donne  3  ca suffit largement   ;)
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Offrir des bons d'achat oui... mais...
                  « Réponse #2 le: 15 juillet 2013 à 18:32:49 »
                  Pfff. Ils sont vraiment débiles les organisateurs, plutôt que de faire 10 heureux et surtout dix clients potentiels pour ta pied'. M'enfin bon...

                  Il aurait peut être fallut que tu mette un truc genre offre non cumulable ou autre car cadeau ou pas c'est pas cool pour toi. Et puis 100€ de pizz' ils ont nourri un régiment là

                  Hors ligne olivier

                  • *
                  • 158 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Offrir des bons d'achat oui... mais...
                    « Réponse #1 le: 15 juillet 2013 à 17:57:33 »
                    Une petite anecdote qui m'a bien énervé...

                    Pour faire de la pub j'utilise comme beaucoup, les gazettes, les flyers, un site internet et les pages jaunes. Il y a 1 mois une salariée du centre social de ma commune me demande si je peux offrir des lots pour le concours photo des gamins. J'y vois un moyen de me faire connaitre auprès des familles et je lui imprime 10 bons d'achat de 10 €. Un bon deal que je me disais, content d'allier l'utile à l'agréable...  ;)

                    Et samedi soir je vois arriver une famille avec une liste de 9 pizzas. Ils avaient tout les bon achat  ::) et ont pris pour 101 € de pizz !!! Je jure ici que j'ai fait les pizz comme à l'habitude et avec le sourire, mais je leur ai quand même demandé comment ils avaient eu tout mes bons d'achat ???  Et bien leurs enfants avaient gagné 2 lots ; 1er prix une enveloppe avec 6 bons et le 2ème prix une enveloppe avec 4 !!! Bien joué le coup de pub, 100 € de bons d'achat pour une seule famille  >:(

                    Heureusement qu'il ne s'agissait pas en plus des derniers lots, ça m'aurait vexé...  ;D