Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
    « Réponse #7 le: 31 mai 2013 à 11:24:37 »
    Oui, chez nous aussi : pizza spéciale enfants : la "bambina" : plus petite, avec les ingrédients qu'ils aiment...

    Autrement, le seul cadeau  c'est la carte de fidélité ..; et ça marche !... les clients ne l'oublient pas...
    On a conçu une carte qui une fois pliée a un format de carte bancaire : les clients l'ont toujours sur eux.
    Elle est cartonnée pour résister dans le temps
    Elle comporte la liste de toutes nos pizzas et leur prix
    ainsi que le N° de téléphone et les horaires...
    La carte de fidélité : 15 cases. Quand elles sont remplies : une remise de 4 € ==> ét non pas une pizza offerte comme les concurrents... On l'explique parce qu'avec la qualité des ingrédients qu'on utilise (NOUS !!!), on ne peut pas se le permettre... contrairement à d'autres qui n'utilisent pas les mêmes produits que nous... 

    Essayez de vous démarquer par la QUALITE... pas par une politique de discount sur les prix !!! Vous verrez : ça marche !!! :D

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      Re : Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
      « Réponse #6 le: 29 mai 2013 à 16:40:04 »
      Salut,

      Pourquoi vouloir systématiquement offrir quelque chose aux clients ?
      Ton boulanger, ton boucher ou encore ton primeur t'offrent quelque chose au bout de X achats chez eux ??

      Je pense que des prix justes et une excellente relation avec tes clients peut t'apporter beaucoup plus !
      Sans compter ceux qui ne viendrons que ce jour là...

      Ensuite si vraiment tu souhaite offrir quelque chose, de temps à autre, donnes au client une bouteille au moment d'encaisser en lui disant "c'est offerte par la maison", ça les surprendra et je pense que l'effet de surprise aura plus d'impact que des offres "définies" avec ce système, tu peux définir un budget mensuel de X bouteilles offertes donc pas de surprise en fin de mois avec une facture pour les offerts "très salée" !  ;)

      (pour une pizza, il faut compter son coût de revient/la préparation/le temps pour la faire cuire, etc... pour Une bouteille, tu ouvres le frigo et tu la donnes elle ne te coûte donc que son coût de revient)


      Bon courage pour la suite !
      Parce que malheureusement, tu es dans un système commercial où l'offre est de ce type. Pour autant, il faut savoir si on veut adhérer à ce genre de promotions permanentes ou non, toujours est-il qu'il y des arguments à développer et pas des moindre, si l'on ne veut pas coller au système.
      Et l'argument clef, pour moi, c'est la qualité !!  ;)

      Hors ligne manouchko

      • *
      • 405 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: franck
        Re : Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
        « Réponse #5 le: 29 mai 2013 à 14:10:30 »
        si tu veux attirer les enfants pourquoi ne pas propser une formule enfant moi c'est ce que je fait, une pizza 20cm, tomate,jambon,mozza , une boisson, un kinder delice. 5,50€, les enfant sont trés heureux de repartir avec leur petite boite a pizz comme papa, maman.

        Oui c'est ce que je compte faire et c'est ce menu enfant qui serait offert (+ éventuellement autre chose) pour l'anniversaire.
        je prends note Damien ;)

        diamonero

        • Invité
        Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
        « Réponse #4 le: 29 mai 2013 à 12:30:41 »
        Salut,

        Pourquoi vouloir systématiquement offrir quelque chose aux clients ?
        Ton boulanger, ton boucher ou encore ton primeur t'offrent quelque chose au bout de X achats chez eux ??

        Je pense que des prix justes et une excellente relation avec tes clients peut t'apporter beaucoup plus !
        Sans compter ceux qui ne viendrons que ce jour là...

        Ensuite si vraiment tu souhaite offrir quelque chose, de temps à autre, donnes au client une bouteille au moment d'encaisser en lui disant "c'est offerte par la maison", ça les surprendra et je pense que l'effet de surprise aura plus d'impact que des offres "définies" avec ce système, tu peux définir un budget mensuel de X bouteilles offertes donc pas de surprise en fin de mois avec une facture pour les offerts "très salée" !  ;)

        (pour une pizza, il faut compter son coût de revient/la préparation/le temps pour la faire cuire, etc... pour Une bouteille, tu ouvres le frigo et tu la donnes elle ne te coûte donc que son coût de revient)


        Bon courage pour la suite !


        « Modifié: 29 mai 2013 à 14:40:00 par Damien »

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
        « Réponse #3 le: 29 mai 2013 à 12:26:25 »
        Tu as raison Willy, ton analyse est vraiment excellente.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
          « Réponse #2 le: 29 mai 2013 à 12:01:21 »
          si tu veux attirer les enfants pourquoi ne pas propser une formule enfant moi c'est ce que je fait, une pizza 20cm, tomate,jambon,mozza , une boisson, un kinder delice. 5,50€, les enfant sont trés heureux de repartir avec leur petite boite a pizz comme papa, maman.

          Hors ligne manouchko

          • *
          • 405 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: franck
            Offrir le menu enfant pour l'anniversaire ?
            « Réponse #1 le: 29 mai 2013 à 11:49:47 »
            Bonjour,

            J'espère être dans la bonne rubrique... Je suis en train de réfléchir aux cartes de fidélité,etc.. et je ne pense pas proposer ce genre de carte mais proposer une autre offre, pour les enfants : menu enfant offert le jour (ou la semaine) de l'anniversaire.
            Faut déterminer un âge limite, vérifier la carte d'identité et éventuellement rajouter un ptit quelque chose en plus mais j'ai pas encore trouvé quoi...Certes ce n'est pas une grosse offre mais les enfants sont de bons prescripteur et peuvent "pousser" les parents à venir à la pizzeria. Que pensez-vous de cette offre ? (financièrement,etc)

            Merci ;)