Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Prix de revient d'une pizza
    « Réponse #2 le: 13 mars 2014 à 20:36:50 »
    salut josé

    intéressant développement.

    je voudrais juste relever un point, celui du calcul du prix de vente en fonction d'un coefficient appliqué à un coût de revient.
    (ok c'est une manière simple mais il faut bien comprendre ses répercussions).

    Admettons qu'une pizza me revienne à 2€ et j'applique un coeff de 4 (car je suis gentil ;D), je la vends donc 2x4=8€.
    Je fais une marge de 8-2=6€

    Ma pizza me revient maintenant à 2,5€, j'applique toujours mon coeff de 4, je la vends donc 2,5x4=10€
    Je fais alors une marge de 10-2,5=7,5€

    Mon coût de revient a augmenté de seulement 0,5€ et au final je gagne 1,5€ dans la fouille. cool ! 8)

    Dans ce cas je croise les doigts pour qu'il y ait un grosse crise du blé et du lait,
    qu'on en parle à la téloche de manière à ce que mes clients comprennent l'augmentation des mes taraux.
    Et c'est comme ça que lorsque les coûts de revient augmentent que les prix de vente augmentent de manière injustifiée ...

    Si ma marge de 6€ me suffit, j'aurai vendu ma pizza 2,5+6=8,5€ au lieu de 10€ ...

    Voilà, c'est juste mon point de vue sur la chose ... peut-être à tord ?

    Hors ligne JOSE

    • iPizzaphone
    • *
    • 416 messages
    • iPizzaphone - création sites web et mobiles
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Prix de revient d'une pizza
      « Réponse #1 le: 13 mars 2014 à 19:03:22 »
      Bonjour,
      Il y a une question qui revient  souvent chez les pizzaiolos : comment calculer le prix de revient de ma pizza afin de calculer mon prix de vente ?
      Tout le monde n'est pas un pro d'Excel, c'est la raison pour laquelle j'ai l'idée de créer un programme sur mon site internet iPizzaphone qui permettrait  de faire tout cela.
      Afin de me lancer dans les lignes de codes, j'aimerai savoir si cela vous intéressait.
      Principe :
      Vous entrez la totalité de vos ingrédients (prix à l'unité ou Kg ou au litre...). cette liste est sauvegardée sur votre compte pour une prochaine réutilisation avec mise à jour possible.
      Ensuite vous entrez le nom de votre pizza avec un diamètre de référence puis les ingrédients (pour chaque ingrédients vous saisissez la quantité unité ou grammes ou centilitres...) puis votre coefficient de marge.
      Le système vous calculera ensuite son prix de revient et son prix de vente et pourra extrapoler le calcul sur différents diamètres de pizza que vous pourrez saisir.
      Chaque pizza pourra être sauvegardée ainsi les calculs pourront se réajuster automatiquement dès que vous mettez à jour le coût des ingrédients, vous pourrez ainsi ajuster automatiquement votre carte en fonction de la hausse du coût des matières premières.
      Merci de me répondre si  cela vous intéresse.