Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pizzatoscane

  • Invité
Re : tva 5.5
« Réponse #37 le: 11 mars 2009 à 14:43:56 »
normalement oui ,si ont se référe a se qui a etait dit dans le journal de 13h00

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : tva 5.5
    « Réponse #36 le: 11 mars 2009 à 14:38:51 »
    donc ca y est?c est sur,ca passe a 5,5?ou c est en tres bonne voie?

    pizzatoscane

    • Invité
    Re : tva 5.5
    « Réponse #35 le: 11 mars 2009 à 14:13:43 »
    a prieurie c'est une bonne nouvelle ,attendont de voir la suite  :)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : tva 5.5
    « Réponse #34 le: 11 mars 2009 à 14:04:18 »
    Alors c'est sûr ?
    C'est 5.5 pour tout le monde ?
    En bref, tout le monde va être content, sauf le fisc ? j'ai peur qu'on le paie ailleurs sur autre chose...

    Parceque tu croyais quand même pas que ca allait etre un cadeau  ;D
    Ce qu'il y a de bien avec l'état, c'est que les gagnants, c'est toujours eux

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : tva 5.5
      « Réponse #33 le: 11 mars 2009 à 13:54:32 »
      Alors c'est sûr ?
      C'est 5.5 pour tout le monde ?
      En bref, tout le monde va être content, sauf le fisc ? j'ai peur qu'on le paie ailleurs sur autre chose...
      Pour ma part : installation de mange-debout dans le magasin pour répondre à la demande du midi...
      Et vous, quels profits allez vous en tirer ??
      Baisse des prix de vente pour ceux qui étaient à 19.6 ? Normalement, c'est le but... attention : les clients vont réclamer, poussés par les médias, faites moi confiance !!! ;D

      Thierry Aouate

      • Invité
      Re : tva 5.5
      « Réponse #32 le: 11 mars 2009 à 13:45:39 »
      Oui j'ai regardé le Jt de JP Pernaut.

      chti

      • Invité
      Re : tva 5.5
      « Réponse #31 le: 11 mars 2009 à 13:07:51 »
      TF1 vient d'annoncer que la tva passait à 5.5% pour la restauration.

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : tva 5.5
      « Réponse #30 le: 11 mars 2009 à 12:07:30 »
      le serpent de mer a enfin une tete!!!!!!!!!!!!!!
      TVA a 12% pour tous ;D
        http://actualite.aol.fr/actualite-france/sarkozy-va-organiser-des-etats-generaux/article/20090311063332714365805

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : tva 5.5
        « Réponse #29 le: 11 mars 2009 à 08:34:03 »
        il faut comparer ce qui est comparable !
        la vente à emporter et la restauration sur place sont deux métiers différents.

        vous vendez un service, que nous pas.
        que vous ayez cette TVA à 5,5% je m'en contre fout ce que je décrie c'est l'argument employé cela va profiter aux clients, on embauchera du personnel, il faut pas vouloir nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

        Celui qui ne peut pas payer sa TVA à 19,6% ne pourras pas plus payer celle à 5,5% c'est illusoire de croire l'inverse.



        Comme c'est faux de faire croire que nous avons 14% de plus que vous, les prix sont pas calculé de la même manière, si moi demain le TVA passe a 19,6% j'augmente mes prix de la différence c'est aussi simple que ça.



        Pareil mpour moi !!!
        « Modifié: 11 mars 2009 à 09:08:01 par patrick hermenault »

        chti

        • Invité
        Re : Re : tva 5.5
        « Réponse #28 le: 10 mars 2009 à 22:51:03 »
        c est un autre sujet,mais perso,je prefererais que les charges salariales et patronnales baissent plutot que la tva...au moins je pourrais embaucher un serveur et ma femme arreterais de courir!!!!(maintenant,si la tva sur place baisse,je suis preneur aussi!!avc la difference je pourrais embaucher!)

        Pour la tva, on connait pas encore, la nouvelle sauce qu'ils nous preparent, mais pour les charges, tu as une aide a l'embauche pour les entreprise de moins de 10 salariés, pour 2009.


        Aide à l'embauche pour les TPE


             

           
          03/03/2009
        Aide à l'embauche pour les entreprises de moins de 10 salariés
         
        Afin de dynamiser le marché de l’emploi, une mesure d’incitation à l’embauche est mise en place dans le cadre du «plan de relance pour l’économie» par le décret n° 2008-1357 du 19 décembre 2008.
         
        Il ne s’agit pas d’une exonération de charges, mais d’une aide à l’embauche : l’employeur doit acquitter les charges sociales au titre des rémunérations versées au salarié auprès de l’URSSAF ; il obtient l’aide à l’embauche auprès du Pôle emploi qu’il convient de contacter.
         
          Champ d'application et conditions
         
        Cette mesure concerne les entreprises de moins de 10 salariés en équivalent temps plein.
        L’aide s’applique à toute embauche réalisée à compter du 4 décembre 2008 et uniquement au titre des rémunérations versées pour les mois de janvier à décembre 2009. 
        D’un montant maximal pour une rémunération égale au SMIC, l’aide est dégressive et s’éteint à 1,6 SMIC. 
        L’embauche peut être à temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en CDD de plus d’un mois. Le renouvellement d’un CDD pour une durée supérieure à un mois et la transformation d’un CDD en CDI ouvrent également droit à l’aide.
        L’employeur ne doit pas avoir procédé à un licenciement économique sur le même poste dans les six mois qui précèdent l’embauche.
        Il ne doit pas avoir réembauché un salarié dont le contrat a été rompu dans les six mois qui précèdent, lorsque la rupture est intervenue après le 4 décembre 2008. 
        L’employeur doit être à jour de ses obligations déclaratives et de paiement des cotisations et contributions sociales ou d’assurance chômage. Cette condition est considérée comme remplie dès qu’un plan d’apurement est souscrit et respecté.
        L’aide est cumulable avec la réduction Fillon.
         
          Démarches
         
        L’aide est gérée par le Pôle Emploi.
        La demande est déposée par l’employeur auprès du Pôle Emploi.
        A la fin de chaque trimestre civil, l’employeur doit adresser à cet organisme un formulaire permettant le calcul de l’aide. Les formulaires sont à déposer dans les 3 mois qui suivent le trimestre pour lequel l’aide est demandée. 
         

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Re : tva 5.5
        « Réponse #27 le: 10 mars 2009 à 22:45:07 »
        c est un autre sujet,mais perso,je prefererais que les charges salariales et patronnales baissent plutot que la tva...au moins je pourrais embaucher un serveur et ma femme arreterais de courir!!!!(maintenant,si la tva sur place baisse,je suis preneur aussi!!avc la difference je pourrais embaucher!)

        salut fabio tu peut embaucher avec des aides pour les charges c'est la nouvelle loi de sarko mise en place depuis fin fevrier

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : tva 5.5
          « Réponse #26 le: 10 mars 2009 à 22:37:53 »
          c est un autre sujet,mais perso,je prefererais que les charges salariales et patronnales baissent plutot que la tva...au moins je pourrais embaucher un serveur et ma femme arreterais de courir!!!!(maintenant,si la tva sur place baisse,je suis preneur aussi!!avc la difference je pourrais embaucher!)

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : Re : tva 5.5
            « Réponse #25 le: 10 mars 2009 à 18:58:05 »
            il faut comparer ce qui est comparable !
            la vente à emporter et la restauration sur place sont deux métiers différents.

            vous vendez un service, que nous pas.
            que vous ayez cette TVA à 5,5% je m'en contre fout ce que je décrie c'est l'argument employé cela va profiter aux clients, on embauchera du personnel, il faut pas vouloir nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
            je pense que nous vendons tous les 2 du service car préparer et vendre une pizza à emporter prête à être manger et aussi un service à mon sens.Quand je vais chez un traiteur,prendre une pizza à emporter ça me rends le service de ne pas faire à manger.Sauf qu'en resto il en faut plus...  ;)
            Je n'ai pas demandé une baisse de tva et n'ai pas dit que je vais embaucher.Si il y a baisse j'améliorerai notre confort de vie en ouvrant moins  ;D ;D

            Celui qui ne peut pas payer sa TVA à 19,6% ne pourras pas plus payer celle à 5,5% c'est illusoire de croire l'inverse.
            je suis d'accord et l'ai dit plus haut

            Comme c'est faux de faire croire que nous avons 14% de plus que vous, les prix sont pas calculé de la même manière, si moi demain le TVA passe a 19,6% j'augmente mes prix de la différence c'est aussi simple que ça.
            Je ne suis pas sur que tous ceux qui font de l'emporté pourraient ou voudraient augmenter leur prix de 14%...

            Donc en gros on est presque d'accord  :D

            On verra en 2010 ce qu'il en est réellement  ;D ;D


            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : tva 5.5
            « Réponse #24 le: 10 mars 2009 à 18:56:19 »
            entierement d accord avec toi patrick 
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne pat09

            • *
            • 863 messages
              Re : tva 5.5
              « Réponse #23 le: 10 mars 2009 à 18:23:11 »
              je ne dis pas que ça me changerai rien d'être à 5,5  ;D

              Je dis que l'affaire doit être rentable à 19,6 et pas attendre sur le 5,5 pour cela.