Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pizzatoscane

  • Invité
Re : tva 5.5
« Réponse #7 le: 10 mars 2009 à 11:43:28 »
bonjour il semblerais de toute façon que s'il y a une baisse de tva d'un autre coté l'etat envisage d'annule l'aide de 180€ par employer mensuel qui avait ete mis en place ,il donnerais d'un cote pour reprendre de l'autre comme d'habitude! :-\

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : tva 5.5
    « Réponse #6 le: 10 mars 2009 à 11:10:09 »
    Très Exact Patrick !!!

    benny

    • Invité
    Re : Re : tva 5.5
    « Réponse #5 le: 10 mars 2009 à 10:55:18 »
    cela est un faux arguments !!!
    quand j'ai  fait ma carte , j'ai calculé mon prix HT et j'ai rajouté la tva en l'occurrence 5,5%
    si j'avais du faire du sur place j'aurais rajouté à mon prix HT 19,6% .

    la tva ne nous appartient pas, c'est un impôt que l'on collecte pour l'état.
    il n'a rien à voir avec votre prix de vente.
    si a chaque clients vous mettiez cette somme d'argent dans une caisse différente , cela ne vous poserez pas de problème pour la rendre à l'état.
    mais aujourd'hui les gens se servent de l'argent de l'état pour leur trésorerie, alors bien sur quand il faut la rendre c'est difficile.
    le gros problème c'est que les gens font un prix au hasard et ensuite trouve que la TVA est trop chère, c'est tout simplement que le calcul des prix n'est pas fait dans les règles.
    Entierement d accord!
    « Modifié: 10 mars 2009 à 10:59:04 par patrick hermenault »

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : tva 5.5
      « Réponse #4 le: 10 mars 2009 à 10:02:21 »
      si en contrepartie de la perte du à la tva il augmente une taxe ou enlève le retour de la tva sur le matos je ne vois pas pourquoi je baisserai les prix  ;)

      Et en restauration avant de baisser mes prix je me ferais mon salaire ,ensuite j'investirai dans du matos ou décor...

      cela n'ira que dans la poche de l'entreprise, les clients, les employés n'en verront jamais la couleur.
      Voilà bien pourquoi cela avance du bout des doigts.

      Cela ne changera rien pour les clients.
      C'est une fausse excuse avancée pour faire croire à une baisse des prix.

      Pourquoi en emporté  ne pas mettre alors la tva à 19,6%....La différence de 14% ne rentre pas dans votre poche??

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : tva 5.5
        « Réponse #3 le: 10 mars 2009 à 08:34:53 »
        bourdin vient d'en parler et le taux si il descend sera à 10-12% semble-t-il....

        mais en contrepartie de quoi  ??? :-\

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : tva 5.5
          « Réponse #2 le: 10 mars 2009 à 08:33:04 »
          Nous, on ne fait que de l'emporter, justement pour ne pas compliquer la compta avec 2 taux tva sur les pizz.
          Si le taux passe à 5.5 pour le sur place, alors pas d'hésitation : on transforme un peu l'accueil clients pour y mettre 3/4 tables et faire un peu de sur place : on aurait de la demande pour le midi...

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            tva 5.5
            « Réponse #1 le: 10 mars 2009 à 08:26:47 »
            bonjour tout le monde , peut être qu'aujourd'hui l'Europe va accepter ENFIN  la baisse de la tva dans la restauration pour ceux qui font du sur place qu'allez vous faire,   même prix sur place ou a emporter, augmenter votre marge, investir etc....