Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : FOUR OEM
    « Réponse #23 le: 04 juin 2009 à 14:46:28 »
    Quand j'ai changé de four, le commercial d'oem m'a déconseillé les convoyeurs y compris l'oem...pour cause de frais de maintenance réguliers et onereux. Des pièces qu'il faudrait changer régulièrement.

    c'est faux ! les tout premier convoyeur ont eu des soucis de résistance , mais depuis 2002 c'est très costaud
    une autre pizzeria tourne avec 2 fours depuis 7 ans et peu d'entretien , de toute façon que faut 'il entretenir ... juste les graissages et nettoyage 

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : FOUR OEM
    « Réponse #22 le: 04 juin 2009 à 13:27:41 »
    un com' d'OEM t'es sur ? ou un revendeur comenda ??

    chti

    • Invité
    Re : FOUR OEM
    « Réponse #21 le: 04 juin 2009 à 09:51:09 »
    Quand j'ai changé de four, le commercial d'oem m'a déconseillé les convoyeurs y compris l'oem...pour cause de frais de maintenance réguliers et onereux. Des pièces qu'il faudrait changer régulièrement.

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : FOUR OEM
      « Réponse #20 le: 04 juin 2009 à 09:39:38 »
      Il faudrait faire des essais avec un OEM tl 105 ou ghibly , lorsque vous organisez les stages de la fédé .

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : FOUR OEM
      « Réponse #19 le: 04 juin 2009 à 07:28:11 »
      Comme le dit Fabio, il y a du bon et du mauvais, je dirai, comme d'habitude et dans tous les domaines...

      Ce type de four a été conçu au départ pour les fast-foods, pour cuire les steaks hachées, jusqu'au jour où quelqu'un s'est dit: "j'essayerai bien d'y cuire une pizza". Le résultat a été satisfaisant et un nouveau type de four est né.
      Le problème, c'est que la pizza ne ressemble pas du tout à un steak haché, elle demande une cuisson différente et les fabriquants (surtout les marques Américaines) se sont mis à vendre un matériel mal adapté aux pizzaïolos. Il y a eu aussi des industriels qui ont compris qu'il fallait faire de grosses modifs dans la conception et ceux là fabriquent aujourd'hui de très bons fours.

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : FOUR OEM
        « Réponse #18 le: 04 juin 2009 à 00:07:24 »
        le problème est que les convoyeurs il y en a de très bon et puis de très mauvais comme pour les fours électriques
        mais dans ce cas précis , la plupart des pizzaiollos les dénigre par faute de connaissance
        la pizza in teglia , peut se cuire avec un convoyeur , juste faire les réglages appropiés .

        1er phase de précuisson
        et puis cuisson avec les ingrédients
        la photo de pizza que tu vois sur le profil est une pizzacuite avec un four convoyeur
        tu aurai pu le deviner ?

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : FOUR OEM
        « Réponse #17 le: 03 juin 2009 à 23:48:13 »
        moi la seule pizza que j'ai manger sortie d'un four convoyeur etait mal cuite voire crue ???

        angelo

        • Invité
        Re : FOUR OEM
        « Réponse #16 le: 03 juin 2009 à 23:42:56 »
        fabio tu as un convoyeur si j'ai bien compris as tu essayé de faire la piz teglia avec se four

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : FOUR OEM
          « Réponse #15 le: 03 juin 2009 à 23:25:54 »
          Oui il faut que le débat avance à ce sujet car j'ai la conviction que le convoyeur n'est pas considéré à sa juste valeur
          Cependant j'apprécie les autres types de cuisson
          D'une manière générale , le choix du four doit être analysé dans son ensemble :

          a) type de vente
          b) cadre et style de l'établissement
          c) personnel et formation
          d) norme de sécurité pour le feu de bois
          e) type d'énergie à disposition.
          f)  chiffre d'affaire
          g) organisation

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Re : FOUR OEM
            « Réponse #14 le: 03 juin 2009 à 23:07:51 »
            C'est très bien que les écoles Italiennes en parlent, ce n'est pas le cas pour toutes les écoles malheureusement.
            Au sujet des courants d'air Thierry, peux-tu nous en dire un peu plus...
            Salut Thierry,au sujet du magazine de la fédé tu avais dit qu'il y aurait un reportage sur les écoles de formation.Voila un 2ème sujet très intéressant pour le magazine,un reportage ou un comparatif sur les fours a convoyeurs mais aussi les traditionnels et a bois.Leurs avantages,leurs inconvénients,les prix,l'encombrement,etc....

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : FOUR OEM
              « Réponse #13 le: 03 juin 2009 à 22:54:12 »
              je peux vous le confirmer , venant du feu de bois , j'ai rencontré une merveille dans cet outil.
              pour les courant d'air , il est vrai que l'air froid fait chuter la température
              il faut en tenir compte dans l'aménagement

              angelo

              • Invité
              Re : FOUR OEM
              « Réponse #12 le: 03 juin 2009 à 18:55:16 »
              voila un sujet interessant, pour moi le four convoyeur me parait bien pour de la pizza emporter le seul probleme je crois qu'on ne peut pas faire la teglia, mais permet de cuire d'autre produit que la pizza  et une fois bien reglé plus besoins de s'occupper de cuisson, et evite d'avoir un pizzaiolo pour controler tourner et d'ailleur toute les grandes enseignes utilise se four, j'ai vu un oem dans une pizzeria il est top et niveau tarif moins cher qu'un rotatif

              Thierry Aouate

              • Invité
              Re : Re : FOUR OEM
              « Réponse #11 le: 03 juin 2009 à 17:26:28 »
              C'est très bien que les écoles Italiennes en parlent, ce n'est pas le cas pour toutes les écoles malheureusement.
              Au sujet des courants d'air Thierry, peux-tu nous en dire un peu plus...
              C'est pourtant clair, suffit qu'il y est un local avec le moindre courant d'air et le four tunnel perd de son efficacitée.
              J'entend par là, qui ne faut pas un local avec 2 ouvertures.
              Mis à par çà, le four tunnel Oem que j'ai essayé est très performant.

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : FOUR OEM
              « Réponse #10 le: 03 juin 2009 à 17:22:41 »
              C'est très bien que les écoles Italiennes en parlent, ce n'est pas le cas pour toutes les écoles malheureusement.
              Au sujet des courants d'air Thierry, peux-tu nous en dire un peu plus...

              Thierry Aouate

              • Invité
              Re : Re : FOUR OEM
              « Réponse #9 le: 03 juin 2009 à 16:10:00 »
              Tout à fait d'accord avec toi Fabio, les convoyeurs sont trop souvent dénigrés, mais tu le sais bien, c'est uniquement par le manque de connaissance des pizzaïolos. En France, lorsque l'on ne connaît pas, on dit "c'est pas bon !".
              Le pire, ce sont ces soit-disantes "écoles", j'aimerai bien connaître le nombre d'entre elles qui en parlent dans leurs formations ? Pour les presses, c'est exactement la même chose, mais le soucis, c'est que bien souvent, ils ne les ont jamais essayé. Alors que dans les autres métiers, les instructeurs connaissent parfaitement le matériel moderne. C'est triste, mais le monde de la pizza n'est pas encore à la page malheureusement.
              Un petit conseil pour ceux qui souhaitent se lancer dans la formation, avant de vous engager avec une école, demandez donc à vos futurs instructeurs ce qu'ils pensent des convoyeurs, bouleuses et presses ?
              Si ils vous répondent que c'est bidon, méfiez-vous, ce sont certainement eux les bidons et vous les gogos...

              Je n'ai jamais dit Thierry que ce n'était pas bon, j'ai juste souligné à Fabio qu'il ne fallait pas de courant d'air dans le local ce qui affaibli la chauffe de celui ci a certain endroit de la pizza.
              Et puisque que j'ai parlé de l'Eipiz et bien oui il en parle dans ses formations, ainsi que les diviseuses bouleuses également.