Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deuz

  • *
  • 154 messages
  • Jérôme
    Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
    « Réponse #13 le: 26 mars 2014 à 14:35:36 »
    Le gaz sinon?!
    Cest peut etre pas le meme rendu... jai jamais essayé :s
    Cest que tte celle que jai realisé etait en electrique

    En ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
    « Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 13:28:52 »
    si tu choisi téglia ton choix sera vite fait c'est en local.

    Pour faire une téglia c'est dans un four électrique, et en camion un four électrique ????? en général très peu d'emplacement sont pourvu du triphasé.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne deuz

    • *
    • 154 messages
    • Jérôme
      Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
      « Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 12:16:14 »
      Oui vu comme cela ^^
      Mais qui dit menu dit place assise et donc locaux adapté...

      Pour l'instant j'hesite entre camion ou local...

      Pour l'idee de teglia en part je miserai plus sur de la forme ronde pour se rapprocher des standard pizzas classique pour pas trop amener de nouveauté aux clients d'un coup...

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
        « Réponse #10 le: 26 mars 2014 à 11:26:24 »
        Tu peux faire des téglia sur le principe des sandwicheries, t'as une vitrine avec les différentes teglia de présenté, les clients choisissent, tu passe la part au four, la donne au comptoir, fait payer et hop à emporter, avec des tables pour que les gens puissent manger sur place sur le pouce.

        Moi je commence à faire la teglia comme plat du jour sur ma carte, je vais bientot instaurer une formule avec, une part de teglia du jour servie avec un peu de salades mélangées, un dessert et un café dans les 11- 12 euros le menu.

        Hors ligne deuz

        • *
        • 154 messages
        • Jérôme
          Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
          « Réponse #9 le: 26 mars 2014 à 08:02:18 »
          Bon je reste raisonnable et suis vos idées. Meme si ds le fond je pense comme vs :)

          Pour le concept du a volonter. La aussi j'avais ma petite idee mes questions rentabilite il faut brasser bcp de monde avc un buffet de pates et sauces differentes, pizza et dessert
          Cela implique aussi d'embaucher du monde pour les mises en places, et mon idee et de travailler seul ou avc ma conjointe ponctuellement...

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
            « Réponse #8 le: 26 mars 2014 à 07:53:53 »
            Je rejoins Marc-Etienne et Yaêl, ton idée est belle mais un poil risquée.

            Il arrive que les gens, en France, se retrouvent assis cote à cote pour manger mais il faut plusieurs paramètres pour que cela soit possible.
            - Sous les chapiteaux lors d'une brocante pour grignoter sa saucisse-frites vite fait avec les enfants. Au début chacun prend soin de s'écarter de l'autre mais à la fin, les trous entre les gens finissent par se remplir.
            - Dans certaines brasseries dans les grandes villes où les gens viennent exprès pour se rencontrer et trouver l'âme soeur.
            - Idem pour le midi dans les grandes villes pour manger sur le pouce.
            - Dans certains petits villages, dans le seul café-restaurant du coin.

            En fait, il faut que les clients soient un peu contraints de s'assoir les uns à côté des autres pour que cela fonctionne.
            Cela me fait rêver aussi de voir une tablée se tenant par l'épaule en chantant au son de l'accordéon (ou autre...) et partageant une teglia avec une bonne bière !

            Je pense que c'est possible mais dans une très grande ville. Là où il y aura suffisamment de clients potentiels pour y trouver des gens amoureux de ces ambiances. IL faudra une très grosse campagne de pub pour faire cet endroit spécifique, des teglias à mourir de plaisir, de la musique fédératrice et surtout, surtout...un patron et du personnel à la hauteur de l'ambiance car il ne faudra pas être "cul-serré" au milieu de tous ces clients venus pour être en communauté.

            Donc, ton idée fait rêver mais sa mise en place ne tiendra rien du rêve ou de l'improvisation. L'étude des comportements dans la région, l'analyse précise de la population, le sélection parfaite de l'emplacement et le bon choix des employés.

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
              « Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 05:41:32 »
              Salut,
              Je suis de l'avis de Marc-Etienne. Déjà la teglia en France commence à peine à être connue, et en province encore moins que sur Paris.
              Faut savoir que c'est pas facile de changer les habitudes, et en France c'est chacun son assiette, donc le partage ça risque d'être compliqué... Sans parler de la production : tes teglias seront prêtes d'avance ? Car si c'est juste pour prendre des parts y'a rien de bien original on est d'accord ? Donc tu comptes les faire à la demande ? -> mouais ok si les pâtes sont précuites
              A la rigueur vaut mieux proposer la pizza au mètre... Et si t'es pas loin d'une zone où y'a des boites de nuits ou du moins où y'a pas mal de jeunes là oui ça peut marcher, pour moi qui connait plus l'Espagne que l'Italie je pense que genre tu fais ça à Barcelone c'est jackpot !

              Au passage l'idée du concept resto chinois à volonté ça fait longtemps que je l'ai cette idée, et le gars qui fera ça bien il va se faire des sous-sous... $$$

              Et pour finir avec un rapport au Canada j'ai un frère au Québec aussi ^^

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
                « Réponse #6 le: 26 mars 2014 à 01:11:03 »
                 :D


                Oui ça fait rêver.  Je ne dit pas que l'idée est mauvaise, mais ce type de restauration est limité.  J'entend par là que ce n'est pas le type d'endroit pour une sortie en amoureux le vendredi soir.  De temps à autres en familles, groupes et autres.  Si tu a un gros bassin de population a proximité, ça peux cartonner grave, mais si tu n'as que 10k - 20k habitant autours, ça peut être limite, si les gens ne viennent que 2-3 fois dans l'année.
                Fait une bonne étude de marché, mais de tout ceux que j'ai connu qui ont essayé n'ont pas réussi car les gens aiment bien leur intimités, ceux qui ont fonctionné sont en altitude dans une ambiance refuge, où les gens ne font que passer.

                Hors ligne deuz

                • *
                • 154 messages
                • Jérôme
                  Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
                  « Réponse #5 le: 25 mars 2014 à 22:29:02 »
                  Cest mon cote reveur...
                  Jai de la belle famille au canada qui tiennent un restaurant francais. Ils mont bcp explique la culture et cest entre autre de la que me vient lidee ^^

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
                    « Réponse #4 le: 25 mars 2014 à 21:34:43 »
                    Oui je comprend bien le côté, à la bonne franquette, ou convivial.  Au Québec nous avons les cabanes à sucre dans cet esprit où tout le monde est assis les uns à côtés des autres sur de longue table plus de 25 personnes par table,  mais c'est un type de restauration qui fonctionne que au printemps, c'est saisonnier dû à la période des sucres.

                    À moins d'avoir un énorme bassin de population dans ton entourage, ce type d'endroit ne va que attirer les groupes de façons plus ou moins régulières, les particuliers eux n'iront pas plus que deux à trois fois par ans.

                    http://www.cabaneasucre.org/
                    http://www.aurythmedestemps.com/photos.html#<
                    http://domaineangegardien.com/photos/gallery/cabane-a-sucre/#

                    Hors ligne deuz

                    • *
                    • 154 messages
                    • Jérôme
                      Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
                      « Réponse #3 le: 25 mars 2014 à 21:21:15 »
                      Ouep mais cest surtout lidee de table commune qui mattire... :s

                      Hors ligne Marc-Etienne

                      • *
                      • 1 884 messages
                      • Un passionné parmi tant d'autres
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Marc-Etienne
                        Re : idee de concept bonne ou mauvaise?!
                        « Réponse #2 le: 25 mars 2014 à 21:19:23 »
                        Dans ce sens je te conseillerai plutôt le concept des chinois à volonté.  Tu fais une partit avec présentoir chauffant où tu présente plusieurs parfum que tu approvisionne en fonction de la demande et une partie salle avec table et les gens se déplacent pour aller se servir et retournent à leur table.

                        Hors ligne deuz

                        • *
                        • 154 messages
                        • Jérôme
                          idee de concept bonne ou mauvaise?!
                          « Réponse #1 le: 25 mars 2014 à 21:07:00 »
                          Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

                          J'expose mon idée à vos avis qui je l'espère seront constructifs.

                          Pizzeria à base de teglia, jusqu'à la rien de sensationnel...
                          L'idee et de servir les teglie sur planche en bois autour d'une seule et meme grande table façon gauloise. Avc biensur les espaces de tranquillité entre les convives (1m -1m50)
                          Avec dans l'idee d'un maximum de 10-15 personnes.

                          Fonctionner aussi avc de l'emporter.

                          Suis-je reveur?!