Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CHRIS SG

  • *
  • 19 messages
    Re : perdu entre 2 modèles de four
    « Réponse #28 le: 30 décembre 2013 à 22:41:18 »
    D'accord merci bien pour vos retours ,pour le ferrera c'est un four napolitain  très plébiscité à Naples mais pas très répandu en France apparemment  ,  je vais continuer mes recherches dans la région alors

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : perdu entre 2 modèles de four
      « Réponse #27 le: 30 décembre 2013 à 18:08:20 »
      bonjour a ts,

      au  niveau du four est ce que quelqu'un connait les fours de stefano ferrara avec bruleur a gaz spitfire? Et les fours marana rotatif savoir un peu la qualite de ces derniers merci d'avance
      Salut
      connais pas le Ferrara ni son bruleur.
      je bosse avec un marana, comme d'autres sur le forum, et aucune anomalie n'est venue ternir la réputation de ces fours... ;)
      il répond entièrement à ce que j'attends d'un rotatif...mais en cherchant bien, dans ta région, tu as d'autres marques au moins tout aussi performantes, avec l'avantage d'un SAV "sur place", ce qui n'est pas le cas de Marana, qui lui est en Italie..
      a plus

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : perdu entre 2 modèles de four
        « Réponse #26 le: 30 décembre 2013 à 17:08:42 »
        Tu me vois desole de t avoir offenser ce n etais oas le but mais sache que bon nombre de personnes vienent ici prendre des infos sans se presenter et sans partager leur connaissance alors que l esprit de ce forum est le partage
        Ceci dit bienvenue a toi et pour connaitre le marana c est un tres bon four, fait pour les gros debit, pour l autre marque je ne connait pas mais d autres membres pourrons sans doute te renseigner
        Bien a toi

        Jerome

        Hors ligne CHRIS SG

        • *
        • 19 messages
          Re : perdu entre 2 modèles de four
          « Réponse #25 le: 30 décembre 2013 à 16:55:35 »
          Bonjour Jérôme , Premièrement je suis nouveau sur le site comme tu as pu le constater et de ce fait je ne maitrise pas tout a fait le site . Grace au fond et non à la forme de ton message j'ai vu qu'il existe une rubrique présentation , je vais  donc me présenter et d'ailleurs c'est une bonne chose ! Mais je vais te dire en toute franchise. Deuxièment ,si tes pizzas sont de la même qualité  que tu as de t'adresser aux gens alors sans t'offenser garde les tes conseils .

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : perdu entre 2 modèles de four
            « Réponse #24 le: 29 décembre 2013 à 22:38:58 »
            On connait peut etre ces fours mais toi on te connait pas !

            Merci de passer par la case presentation et ensuite tu auras toutes les reponses ates questions

            Hors ligne CHRIS SG

            • *
            • 19 messages
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #23 le: 29 décembre 2013 à 22:33:08 »
              bonjour a ts,

              au  niveau du four est ce que quelqu'un connait les fours de stefano ferrara avec bruleur a gaz spitfire? Et les fours marana rotatif savoir un peu la qualite de ces derniers merci d'avance

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #22 le: 01 octobre 2013 à 22:13:27 »
              si tu connais les dimensions de la dalle, regarde sur ce fournisseurs, en principe j'ai entendu que de bon retour
              http://www.acrivi.com/fr/6-pierre-a-pizza-pour-pizzerias
              ou ppel les demains en leur disant le modèle que tu à pour voir s'ils font et surtout  quand il peuvent aussi te l'envoyer au besoin.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              sebetou

              • Invité
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #21 le: 01 octobre 2013 à 20:57:55 »
              s'il vous plait je suis un peu en galere
              je viens de trouver un oem OCCAZ mais avec une dalle cassée
              est ce qq un sait ce que ca vaut?
              je suis sur place et je ne sais pas si je dois le prendre ou pas :-(

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #20 le: 30 septembre 2013 à 17:59:43 »
              dans le choix de ton four, renseigne toi aussi du SAV, chose extrêmement importante


              Thierry, ça donne vraiment envie de le tester
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #19 le: 30 septembre 2013 à 17:52:03 »
              Je travaille principalement sur des modèles électriques, mais il m'arrive régulièrement de cuire aussi sur des fours à gaz chez mes clients. Je sais que tous ceux qui ont fait le choix du SG ne reviendraient jamais en arrière.

              sebetou

              • Invité
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #18 le: 30 septembre 2013 à 12:37:57 »
              Thierry tu travailles sur ce four ? Si oui qu'avais tu avant ? Merci :)
              « Modifié: 30 septembre 2013 à 12:41:00 par sebetou »

              sebetou

              • Invité
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #17 le: 30 septembre 2013 à 12:36:00 »
              Merci pour l'interet porté a mon post , j'ai une question a poser en particulier athierry : j'ai fait des recherches sur le net a propos de ces fameuses doubles rampes et sans succes comment est ce que ca se presente exactement.?, et je profite de ce post pour solliciter vos commentaires impressions ou conseil et si toutefois qq un bosse pour oem son aide est la bienvenue, merci a tous encore pour vos interventions




              Ps : je suis sur marseille si par hasard qq un bosse avec ce four et veut bien de moi comme observateur ce serait cool

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : perdu entre 2 modèles de four
              « Réponse #16 le: 29 septembre 2013 à 23:09:37 »
              c'est vrai que c'est chiant de changer, ça serait super un thermostat avec 2 t° prés réglé
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : perdu entre 2 modèles de four
                « Réponse #15 le: 29 septembre 2013 à 23:04:26 »
                l'ideal serait de pouvoir basculer de 315 à 285 sur une simple pression, la comme faut faire défiler le compteur et que ca me saoule j'eteins et je rallume après c'est plus simple.

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : perdu entre 2 modèles de four
                « Réponse #14 le: 29 septembre 2013 à 22:57:17 »
                non justement pas comme tous les fours, oui bien sur si tu laisse ton four à fond et que tu t'en sert tu va ferrer; dans une utilisation normale tu démarre à une température pas top élevé et tu monte la t° au fur et à mesure que le service prend de la vitesse, une fois que le boost est passé tu reviens sur ta température de base, moi à 315° mes pizzas sortent cramé (et pas ferré) par le dessous avant que le dessus soit croustillant pour ça que j'utilise cette technique. Par contre toi il est pas normale (et c'est la 1ère fois que lis ça en 19 ans de taf) que tu doive l'éteindre.

                Je peu te garantir que l'autre cuponne que j'ai, au début tu le mets à 325°, si ça reste calme tu reste la dessus et tes pizzas sortent nikel, si le service s'intensifie tu monte la température jusqu'à 340°, mais j'ai jamais du l'éteindre pour garder la bonne t° de la sole.

                après il y à d'autres fours dans d'autres marques qui bougent pas du tous, gros ou petit service tu touche pas au thermostat ou très peu.
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison