Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Les juges
« Réponse #5 le: 16 août 2012 à 00:19:26 »
Sans aucun doute, Yann... Mais ces compétitions vont réunir les meilleurs pizzaïolos de France et du monde, il fallait bien y inviter les juges les plus qualifiés. C'est un honneur immense de les accueillir pour cet évènement, et aussi un grand privilège pour les concurrents d'être juger par ces personnalités.

yann

  • Invité
Re : Les juges
« Réponse #4 le: 03 août 2012 à 11:25:33 »
Des juges aussi meilleurs les uns que les autres. C est un jury de rêve  !

Rémi pizza

  • Invité
Re : Les juges
« Réponse #3 le: 03 août 2012 à 11:13:10 »
Ce qui est bien pour les candidats c'est que tous ces juges connaissent trés bien la pizza  pour noter justement !!!!

Hors ligne le calabrais

  • moderateur
  • **
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Les juges
    « Réponse #2 le: 03 août 2012 à 08:38:06 »
    Super plateau,avec un tel jury les pizzaiolos vont etre notés tres juste.
    « Modifié: 16 août 2012 à 00:20:33 par Thierry Graffagnino »

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Les juges
    « Réponse #1 le: 03 août 2012 à 00:58:12 »
    C'est un jury vraiment exceptionnel qui a été sélectionné pour ce Mondial de la PIzza. Fallait-il encore que ces sommités acceptent l'invitation qui leur a été faite.

    Je suis très heureux que tous, sans exception, aient accepté cette invitation, nous voulions les meilleurs, ils seront là...

    Nous annonçons la couleur depuis longtemps, transparence totale pour ces compétitions, chaque concurrent connaît 3 mois à l'avance son numéro de passage, l'heure à laquelle il concourrera et sur quel four il va travailler, une vraie première, non ? Mais pour quelles raisons cela n'a pas été fait auparavant ?     

    Ce soir, je vous donne donc la liste officielle des juges de ce Mondial 2012.

    le Romain Enrico Bianchini sera le président du jury, nous avons également le président Alfredo Foliero et son épouse Flavia Foliero qui organisent chaque année de nombreuses compétitions, dont la Coupe du monde et la Coupe d'Europe à Rome, le président Sicilien de la F.I.P Giovani Mento qui organise le Championnat National italien, le trofeo dello Stretto et de nombreux championnats internationaux. La Doctoresse nutritionniste Stefania Comegna qui accompagne la Fédération dans la plupart de ses déplacements. Non seulement elle est une spécialiste reconnue de la diététique sportive, mais elle est aussi incontournable en matière d'empâtement. Le grand Maître instructeur della Scuola italina Paolo Priore qui a été sélectionné à Ercolano, la semaine dernière comme l'un des 40 meilleurs pizzaïolos du monde, le président de Salento et multiple champion du monde Giusepe Luccia qui a aussi été sélectionné parmi les 40 meilleurs pizzaïolos du monde. La Doctoresse en panification Simona Lauri que l'on retrouve sur toutes les grandes compétitions. Le champion du monde Giorgio Riggio de Reggio Calabre, fils du très célèbre Nonno Ciccillo qui a été l'un des plus célèbres pizzaïolos du monde. Le Champion du monde napolitain Umberto Fornito, le président de la F.I.P internationale Giuseppe Santoro de Suisse, Benoît Menetrieux du magazine France Pizza, le multiple champion du monde Michele Croccia qui a remporté l'année dernière le Best World Pizza Champion, l'immense star américaine et multiple championne du monde Tony Gemignani, la championne du Canada Diana Coutu, qui n'aurait raté ce Mondial pour rien au monde, sachez qu'elle sera en ceinte de 8 mois en novembre prochain... Mais jusqu'où va la passion... Et Pierre Coutu son mari qui est un instructeur de renommée mondiale. La Belge Vinciane Giangiulian, une experte des farines et juge internationale depuis de nombreuses années.  Le champion du monde Ignazio Di Marzo et sa perpétuelle bonne humeur, son surnom, il papagallo, le perroquet. le président de la Fédération des pizzaïolos de Bulgarie Radostine Kiriassof, ainsi que 2 juges internationaux de l’Institut Mondial de la pizza, Franco Cardelli de Rome qui a été aussi le pizzaïolo de sa sainteté le Pape Jean-Paul II et Patrick Garsia, le Monsieur panification français et grand amateur de la pizza d'excellence. Nous vous réservons aussi 3 ou 4 belles surprises, des ténors de la gastronomie française qui se relaieront pour juger ce Mondial. Que les puristes de la "belle italienne" n'est aucune inquiétude, ce sont aussi des érudits de la panification...  ;)