Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Le logiciel de la Fédé
« Réponse #10 le: 31 mars 2009 à 09:39:41 »
Moi j'utilise celui de jr commercique, et il manque effectivement quelques données :
- Possibilité d'enregistrer une fiche client
- Possibilité ou pas d'imprimer le ticket de caisse (pas forcement nécessaire à chaque fois)
- Possibilité de sortir des stats précises, et pas seulement sur 1 mois. Interro de date à date, répartition des produits vendu, répartition des moyens de payement......
- Possibilité de gérer des seuils d'alerte sur certain produit (réappro boisson par ex.)
- Possibilité de mettre directement sur le logiciel un lecteur de code barre pour TR
- Possibilité de gérer un multi fenêtre pour plus de lisibilité (une fenêtre pizza, une boisson, une épicerie.....)
- Possibilité en entrant au départ le nombre de pizza faite par heure de gérer le planning automatiquement.

Si je pense à autre chose, j'allongerai la liste

alexandro

  • Invité
Re : Le logiciel de la Fédé
« Réponse #9 le: 31 mars 2009 à 09:24:51 »
Ce serait bien que le logiciel ressorte le client quand il appelle. Avoir des stats par secteur. Regroupé les commandes par secteur. Calculé l'heure de livaison automatiquement. Prendre des commands par internet.

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Le logiciel de la Fédé
    « Réponse #8 le: 31 mars 2009 à 08:57:17 »
    Nous aussi nous travaillons avec eux... Location Caisse enregistreuse et TPE carte bleue.
    Besoins spécifiques ? nous ne sommes pas informatisés pour l'instant alors ?...
    Ce qui me semble interessant, c'est un fichier client interactif : nom, adresse N° de tél et... par client : ses stats d'achats en volume de chiffre d'affaires et en préférence de pizzas...  ::)
    Autre point interessant à étudier : tous les points ci-dessus regroupés au sein d'une caisse enregistreuse qui ferait donc micro-ordinateur en même temps (si-si ça existe...) ==> et proposer le tout en location avec maintenance à un prix spécial fédé !    :D

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Le logiciel de la Fédé
      « Réponse #7 le: 31 mars 2009 à 01:49:52 »
      l'idéal serait également l'encodage des références des rues car le GPS c'est bien mais avec la méthode à l'ancienne , le livreur perd moins de temps et assimile plus vite les rues car l'encodage de la rue sur gps , j'aime pas trop en service .

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Le logiciel de la Fédé
        « Réponse #6 le: 31 mars 2009 à 01:07:17 »
        slt,
        Pour moi, il doit être facile d'ajouter ou d'enlever 1 ou plusieurs ingrédients sur les pizzas et que ceux ci soient bien inscrits sous la pizza correspondante.

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Le logiciel de la Fédé
          « Réponse #5 le: 30 mars 2009 à 22:27:27 »
          j'ai rencontré le commercial de JDC nord pas de calais le mois passé et l'entretien d'une heure trente m'a convaincu
          par
          primo la thématique , les fonctions demi demi , les promotions et réductions sous forme de rappel en validant la commande.
          le fichier client  pour les mailing , la simplicité du logiciel en général

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Le logiciel de la Fédé
          « Réponse #4 le: 30 mars 2009 à 20:07:42 »
          Es-tu en location Fabio ?

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Le logiciel de la Fédé
          « Réponse #3 le: 30 mars 2009 à 19:57:10 »
          j aimerai qu il soit equiper d un systeme de localisation des rue  ce qui permetrai de connaitre l endroit de livraison
          il devra etre hyper simple de fonctionnement 
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Le logiciel de la Fédé
            « Réponse #2 le: 30 mars 2009 à 19:35:42 »
            je travaille deja avec eux...tu crois que je pourrait profiter de tarifs special quand meme...?en ayant deja une caisse,je peux dire qu ils devraient faire un espace special clients:pour entrer ttes les infos de nos clients...

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Le logiciel de la Fédé
            « Réponse #1 le: 30 mars 2009 à 18:43:12 »
            En matière de logiciel, les fournisseurs nous proposent aujourd'hui bon nombre de produits mais aucun n'est vraiment spécifique à la pizza et ils sont incomplets ou difficile d'utilisation.
            La Fédé s'est associé a JDC pour concevoir LE logiciel Pizza capable de s'adapter aux restaurants, points de vente à emporter et livraison.
            Pourquoi JDC ? Avant tout pour leur savoir faire et leur implantation en France, mais également pour leurs tarifs de vente et d'assistance qui seront privilégiés pour la Fédération des pizzaïolos de France, il sera également possible d'opter pour un système de location.

            Ce programme permetra de gérer les commandes, les livraisons, les statistiques, la comptabilité, la carte, les stocks, etc...
            Pour que ce logiciel soit vraiment performant, nous devons tous ensemble nous pencher sur sa conception.
            Qu'attendez-vous de lui ?
            Que manque t-il sur le votre ?
            Quels sont vos besoins ?
            Avez-vous des idées ?
            Quels sont les défauts à éviter ?

            Ce post est vraiment très important et j'espère qu'il permettra de créer un logiciel performant pour les membres de la Fédé. Dès que nous auront défini toutes les fonctions dont nous avons besoin, JDC n'aura plus qu'à le mettre au point.