Ce qui serait bien déjà, serait de posséder des armoires dont la température reste constante, à n'importe quelle saison. Si les bacs sont entreposés les uns sur les autres et que l'air circule moins, ce n'est pas non plus une catastrophe.Séparer les bacs + un couvercle pour chaque bac prend énormément de place, trop de place, cela demanderait beaucoup d'armoires. Je pense qu'il faut rester raisonnable, autrement, à force d'exigences, on demanderait de remplacer l'inox par de l'or...
Bonjour François tu a bien résume le problème mais il y a encore une chose qui pose problème avec le 600 Lt c'est la largeur et profondeur intérieure si tu a 45 largeur et 65 ? de profondeur et que tu rentre des bacs 60 X 40 tu n'a pas suffisamment de passage pour la ventilation dans un 800 LT les dimensions intérieures sons de 600 L X 700 de profondeur avec des Glissières pour les bacs 60 X 40 qui te permette d'avoir un espace entre les bacs plus une ventilation par les coter et le fond
Pour limiter ces baisses de température, il serait préférable de réserver des armoires, exclusives pour les pâtons. Cela réduirait considérablement les ouvertures de portes, particulièrement aux heures de service.Il est vrai, comme le souligne Thierry, que dans beaucoup de points de vente, on constate que des armoires, ou des chambres froides atteignent très souvent les 10°... Il ne faut pas oublier que beaucoup d'entre nous travaillent avec des maturations lentes, de plusieurs jours, une température régulière est alors un gage de bonne évolution des pâtons .
c'est une armoire de stockage ce n'est pas fait pour être ouvert constamment
salut,le problème des armoire pas trop chère! elle refroidisse certes! mais faut pas lui en demander trop... c'est a dire si tu ouvre la porte souvent ou que tu la charge trop d'un coup elle a du mal a redescendre en température.
Certains de mes clients ont acheté ces armoires chez METRO, 900 euros, ils n'ont aucun problème et sont pleinement satisfaits.Personnellement, l'une de mes armoires me pose problème depuis son achat, il y a 1 an. Je dois constamment la dégivrer, manuellement, elle se met en glace, je l'avais pourtant acheté très chère, une marque réputée, donc...