Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : [Création d'entreprise]
« Réponse #6 le: 11 mars 2011 à 15:32:30 »
La Fédé a ses écoles de formation, ses instructeurs ne payent pas pour devenir formateur, ils sont avant tout des passionnés et le deviennent, uniquement après avoir acquis une longue expérience. Pour leurs connaissances techniques, il suffit de parcourir le forum, quand à leur pédagogie, elle est garantie par les résultats et les références.
Il suffit simplement de contacter notre secrétariat pour en savoir plus.  ;)

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : [Création d'entreprise]
    « Réponse #5 le: 11 mars 2011 à 15:23:57 »
    Comme le dis Patous il faut que tu ailles a la cma ou il te donnerons de la documentation et il te proposeront de participer à une réunion d'information qui dure 2h ou un conseiller ou une conseillère t'expliquera les démarches a suivre pour créer ton entreprise.
    Si tu n'y connais rien en création d'entreprise cette réunion est très interessante,je pensais perdre mon temps pendant ces 2h mais au contraire on apprend des choses.
    Tu aura aussi les numeros de tel des conseillers de la cma qui pouront t'aider dans tes démarches(etude de marché,business plan etc...).

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : [Création d'entreprise]
      « Réponse #4 le: 11 mars 2011 à 15:21:28 »
      Pour sur qu'on est de bon conseil !!!
      Tu ne pouvais pas trouver meilleur forum...

      Tu prends les choses par le bon bout ! commencer par connaître le métier... Des écoles, il y en a plusieurs, des bonnes (heureusement) et des margoulins ! (malheureusement). Sans vouloir faire de pub, mets toi en contact avec Yann, présent sur ce forum. Tu peux aussi contacter Eric (Ed pizza) qui vient de faire sa formation chez lui... Il te dira ce qu'il en pense...
      Ensuite, puisque tu as fait des études de commerce, il faudra que tu fasses un business plan... Je pourrai t'aider si tu veux... et surtout, trouver un local et un bon emplacement : c'est la cléf du succès !

      A bientôt ! ;)

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : [Création d'entreprise]
        « Réponse #3 le: 11 mars 2011 à 15:08:08 »
        Contact Yann !!! ;)

        Hors ligne patous02

        • *
        • 18 messages
          Re : [Création d'entreprise]
          « Réponse #2 le: 11 mars 2011 à 12:45:36 »
          faut que tu aille a la CMA y te donnerons tous les renseignements nécessaire
          bon courage dans ton projet

          Martinet11

          • Invité
          [Création d'entreprise]
          « Réponse #1 le: 11 mars 2011 à 12:09:34 »
          Bonjour,

          J'ai dans l'idée de créer ma pizzeria, ouvert uniquement le soir et en vente à emporter (et peut-être livraison à domicile).
          Je n'ai jamais eu de formation, j'ai juste travaillé en tant que pizzaïolo pour aider un copain auparavant -> c'est lui qui m'a donner le goût du métier). Pouvez-vous me renseigner sur les formations à suivre, les bonnes écoles... j'ai déjà des notions de gestion/commerce/communication, il me faut apprendre les techniques du métiers, les bons ingrédients et les bons ustensiles à utiliser!

          J'espère pouvoir compter sur vous, mais je crois que je m'adresse au bon endroit, j'ai déjà lu pas mal de post et vous me semblez de bons conseils!

          a+