Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : PIZZA A DOMICILE
    « Réponse #14 le: 29 octobre 2010 à 08:50:21 »
    Le jour même ALEX... On avait demandé à la cliente de l'allumer deux jours avant, ce qu'elle n'avait pas fait bien entendu...  :-[

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : PIZZA A DOMICILE
      « Réponse #13 le: 28 octobre 2010 à 18:04:21 »
      Salut Christian tu a été quelques jours avant pour allumer le four et le tester ou tu l'as allumé le jour meme?

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : PIZZA A DOMICILE
        « Réponse #12 le: 28 octobre 2010 à 17:22:19 »
        Oui, et puis je défie quiconque de cuire des pizzas dans un four à pain ! le volume est tellement grand, qu'il en avalle du bois, l'animal !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        maintenant, on est parés : on est capables d'affronter tous les fours du monde pour participer à tous les championnats de la pizza qui peuvent exister !!!!!!!!  ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : PIZZA A DOMICILE
        « Réponse #11 le: 28 octobre 2010 à 14:37:22 »
        Ce n'était qu'une première, comme tu le dis, Christian, mais c'est une expérience de plus à inscrire à votre actif. Une chose est sûre, vous vous êtes fait de nouveaux clients pour l'avenir. ;) 

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : PIZZA A DOMICILE
          « Réponse #10 le: 28 octobre 2010 à 13:54:32 »
          Yesss...
          Bon, ben en fait, ça s'est bien passé : on a joué aux professueurs : les gamins ont mangé en premier : il y en avait 14, on leur a fait tous garnir leur pizza avec les ingrédients de leur choix... Les mamans ont adoré...
          Ensuite, ce fut le tour des parents : là : choix sur la carte habituelle mais c'est Adeline et moi qui étions à la prépa (enfin surtout Adeline : moi j'alimentais plutôt le four en bois...)

          En fait, grosse galère avec le four : notre chalenge c'était de nous adapter à un four et un environnement qu'on ne connaissait pas... Et bien le four, c'était un four à pain vieux de plus de deux cents ans... La voute a été refaite, mais pas la sôle, et il n'avait pas été mis en chauffe depuis de nombreux mois... On a apporté notre bois, mais on n'a pas réussi à le monter à notre température de chauffe habituelle... surtout la sôle qui je crois était en pavés de pierres mal jointées... Bref, on a "cracké" au moins trois pizzas qui ont collé à la sôle pas assez chaude ou qu'on a déchirées en les retournant...
          Enfin tout le monde était super content, y compris nous et j'èspère que bouche à oreille aidant, ça va nous apporter de nouveaux clients... On compte beaucoup sur les enfants pour qu'ils réclament des pizzas à leurs parents...
          par contre  sur le plan financier, c'est pas le Pérou : on ne refera pas ça tous les samedi ! beaucoup d'heures de passées pour un piètre chiffre d'affaires, même en comptant un forfait déplacement en plus des pizzas vendues... Ca reste une expérience sypa et enrichissante !  ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : PIZZA A DOMICILE
          « Réponse #9 le: 23 octobre 2010 à 00:09:49 »
          En réalisant ce genre de soirée, vous allez, avec Adeline faire la promo de notre profession, certains invités vont vous dire que jamais ils n'avaient mangé une pizza aussi bonne...

          Tous les membres de la Fédération ont le devoir de porter, haut, nos couleurs, la promo de la pizza réalisée dans les régles est l'affaire de nous tous.
          La Bretagne peut être fière de votre engagement et si Adeline est le fer de lance de vos magasins, elle est parfaitement consciente, aussi, comme moi, d'ailleurs, que son chéri de papa est constamment en première ligne pour faire avancer les choses. ;)
          « Modifié: 23 octobre 2010 à 07:41:21 par fatiha »

          yann la roma

          • Invité
          Re : PIZZA A DOMICILE
          « Réponse #8 le: 22 octobre 2010 à 10:00:51 »
          C'est super Christian d'associer les enfants, tu verras que tout le monde va s'interesser et tu auras des clients en plus!!!!

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : PIZZA A DOMICILE
            « Réponse #7 le: 22 octobre 2010 à 09:00:55 »
            et oui, c'est pour cela qu'on a accepté... la pub par le bouche à oreille : ça se démultiplie super vite... et pour l'animation : on a les enfants, normalement il va y en avoir une dizaine : on commence par eux : on vales associer à l'étalage des patons et au garnissage de leurs pizza jusqu'à l'enfournement... Pendant ce temps là, les parents prendront l'apéro...
            On peut faire confiance aux petits : si ils ne deviennent pas pizzaïolis plus tard, au moins ils sauront faire la différence entre une pizza artisanale et une de chez domin... ou Hu...  ;D

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : PIZZA A DOMICILE
            « Réponse #6 le: 21 octobre 2010 à 22:13:56 »
            Excellent conseil, Yann.

            C'est vraiment une excellente idée ce show pizza à domicile, Christian. Eh oui, c'est un véritable spectacle et vous allez être bluffés avec Adeline de l'accueil qui vous sera fait, vous serez sans aucun doute, les stars de la soirée.
            Le seul doute que j'ai, c'est le four lui-même, à votre place, j'aurais fait un essai de cuisson, d'autant, qu'à première vue, il n'a pas fonctionné depuis un bail... Si il survient un problème, vous risquez de vous en vouloir et dans la vie, mieux vaut éviter les regrets.
            Autrement, je trouve cela vraiment génial et j'ai une totale confiance en Adeline pour mener la barque. Pensez à sortir des sentiers battus dans les recettes et faites participer les invités qui seront, sans aucun doute, des futurs clients de vos magasins. ;)

            yann la roma

            • Invité
            Re : PIZZA A DOMICILE
            « Réponse #5 le: 21 octobre 2010 à 16:58:13 »
            Tu devrait faire un essai avant voir ce que ca donne peut etre.
            Apres pour les briques si elles sont pas droites c'est pas trop grave, le tout est que tu puisses les tourner facilement avec ta pelle quand tu veux. Et si ta sole est pas droite utilise des grilles à pizza.

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : PIZZA A DOMICILE
              « Réponse #4 le: 21 octobre 2010 à 16:46:29 »
              Ce qui m'inqiète le pus, c'est la cuisson dans le four à bois de la cliente... Elle y tient absolument, normal, il était dans la maison quand elle l'a achetée, mais, Adeline qui est allé en repérage m'a dit que la sole était en pavés de briques réfractaires qui n'ont pas l'air très droits... Enfin, on verra : on s'adaptera... On est des pros...
              J'espère qu'en  chauffant le four, on va pas lui pêter sa voute... c'est pour ça qu'on lui a conseiillé de le préchauffer deux jours avant...

              yann la roma

              • Invité
              Re : PIZZA A DOMICILE
              « Réponse #3 le: 21 octobre 2010 à 16:30:44 »
              C'est une trés bonne chose, ca vous change de votre contexte habituel et vous oblige à vous adapter, organiser et être opérationnel....et sortir de la pizza méga bonne.
              Je l'ai déjà fait pour 250 personnes et c'était super!!!
              On avait fait 4 points de cuisson, des serveurs et j'avais présenté de la Téglia, pizza traditionnelles, pizza cône....et tout ca en faisant le spectacle...les gens étaient ravis mais je t'avoue que j'avais eu le trac quand même.

              micka53

              • Invité
              Re : PIZZA A DOMICILE
              « Réponse #2 le: 21 octobre 2010 à 15:10:38 »
              salut christian moi oui j'ai l'occasion comme sa de faire pour des anniversaire la facilité d'etre en camion les gens ete ravis avec un petit spectale d'accro derriere ;D

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                PIZZA A DOMICILE
                « Réponse #1 le: 21 octobre 2010 à 14:18:39 »
                Nous avons été sollicité par une cliente pour aller faire chez elle, des pizzas à domicile pour une soirée qu'elle organise... Elle dispose dans sa maison d'un four à bois qu'elle ne sait pas trop utiliser, et voudrait faire une animation pour ses copains...
                Adeline est allé en "repérage", et on lui a fait un devis qu'elle a accepté...

                Bref, Samedi, Adeline et moi, on y va ! On emporte tout, y compris le bois. On lui a demandé de préchauffer le four deux jours avant avec notre bois...
                Pour nous c'est une première expérience, je ne sais pas si on la renouvellera ?...

                Avez vous déjà eu ce genre de demande ? et si oui, comment que ça c'est-y passé ?  :o