Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • *
  • 227 messages
    Re : Re : Type de four
    « Réponse #8 le: 17 février 2013 à 10:17:03 »
    pour la pizza clasic la voute doit etre plus chaud que la sole, après a toi de t adapté il faut pas que ca crame en dessous

    Le problème c'est que j'ai 2 réglages un pour la voute et un pour la sole mais il n'ya que un cadran c'est ca le soucis mais je vais faire des tests merci calabrais

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Type de four
      « Réponse #7 le: 16 février 2013 à 00:53:06 »
      pour la pizza clasic la voute doit etre plus chaud que la sole, après a toi de t adapté il faut pas que ca crame en dessous

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Type de four
      « Réponse #6 le: 16 février 2013 à 00:27:59 »
      Pour moi, toutes les énergies permettent aujourd'hui de fabriquer une pizza de qualité.

      Le four à bois reste synonyme de tradition dans la tête des clients, alors que le four électrique, nettement moins sexy offre une cuisson particulièrement homogène et un confort de travail sans égal. Le four à gaz est un compromis entre ses 2 energies, la cuisson y est idéale, sans les contraintes du bois, mais sans les avantages de l'électrique.

      Le plus important, c'est l'empâtement, mais aussi le bon réglage du four qui reste l'outil principal du pizzaïollo. 320°, c'est bien pour un four électrique, pour la fabrication d'une pizza classique. Pour le même empâtement cuit dans un four à gaz, j'opterais pour un réglage à 350°.
      Mais qu'ils soient à bois, électrique ou au gaz, les fours doivent être réglés en fonction de son empâtement, là est l'essentiel.   

      Hors ligne fabrizio

      • *
      • 227 messages
        Re : Re : Type de four
        « Réponse #5 le: 16 février 2013 à 00:11:34 »
        chez moi a 320 apres a voir avec ton empatement 300 c est peu il faut que ca cuisse vite

        oui mais j ai deux boutons de reglage un pour les bas et un pour le haut j augmente le bas alors ?

        mais aussi ca depend peut etre du poid de tes boules lol boules de pates bien sure ;D

        moi je suis a 320 les 33 et 220 les 26

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Type de four
          « Réponse #4 le: 16 février 2013 à 00:06:12 »
           chez moi a 320 apres a voir avec ton empatement 300 c est peu il faut que ca cuisse vite

          Hors ligne fabrizio

          • *
          • 227 messages
            Re : Re : Type de four
            « Réponse #3 le: 15 février 2013 à 23:28:12 »
            Moi aussi electrique,j ai jamais cuit au gaz a part sur un championnat chez les four GM je n ai pas vus de difference

            grazie et en temperature tu es bien a 300 car j ai vu un gars un jour qui regler son four electrique a 350

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Type de four
              « Réponse #2 le: 15 février 2013 à 23:26:21 »
              Moi aussi electrique,j ai jamais cuit au gaz a part sur un championnat chez les four GM je n ai pas vus de difference

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Type de four
                « Réponse #1 le: 15 février 2013 à 23:22:11 »
                Quel type de four utilisez vous ? moi j'utilise un four electrique car j'ai pas eu le choix c'etais deja installer mais y a t'il vraiment une difference de gout entre l electrique et le gaz ? pour le four a bois c est bien sure le mieux mais bon pas autoriser partout malheureusement