Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaboy974

  • *
  • 184 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
    « Réponse #32 le: 02 octobre 2014 à 09:59:18 »
    Dans l' hypothese où la bouleuse tiendrait 5 ans, si je gagne 30 min par jour avec ca me ferait gagner 38 jours non stop de boulage ,pour 2000/2500 euros j'achete  :)

    Plus sérieusement, je trouve que c'est un bon investissement même si le debit n'est pas de 150 pizzas /jour.

    C'est un confort, puis 30 min de gagner c'est 30 min de plus pour faire autre chose ,tenir sa compta, couper les légumes, boire une ou deux biere de plus ,etc. ;D

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
      « Réponse #31 le: 19 septembre 2014 à 09:20:59 »
      Cette fois-ci j'avais l'expérience,  les connaissances,  la matière et l'assurance pour sortir un produit qui a du sens, donc aussi mécanisable.

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
        « Réponse #30 le: 19 septembre 2014 à 07:57:59 »
        Si bonne utilisation, tu gagne jusqu’à un 1/2 heure pour 50 pâtons !!!!

        C'est aussi pour cela que je privilégie la formation des patrons.  ;)


        Daniel, dis moi si je me trompe mais je pense que sur tous les postes que tu as occupé le seul protocole adaptable à la mécanisation  c'est celui de ton dernier job.....


        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
          « Réponse #29 le: 19 septembre 2014 à 07:31:58 »
          Salut a tous.Pour ma part je n'ai jamais eu la place pour pouvoir en mettre une,mais dans mon prochain point de vente j en met une dés que je peut. ;)

          Hors ligne Marc-Etienne

          • *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Marc-Etienne
            Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
            « Réponse #28 le: 19 septembre 2014 à 00:39:06 »
            Moi aussi je pense investir dans une bouleuse même si mon débit n'est pas de 150 pizzas jours,  Tendinite oblige :D  est-ce que quelqu'un connait la marque de la bouleuse de JJD.  C'est celle qui me correspondrait le mieux je crois. 

            @ Daniel, si ton patron avait investit dans du matériel moderne style bouleuse et formeuse, tu n'aurais peut-être pas connu cet expérience  qui semble-t-il t'a été très instructive car il n'aurais pas eu besoin d'un employé saisonnier   ;)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
            « Réponse #27 le: 18 septembre 2014 à 23:37:22 »
            C'est aussi pour cela que je privilégie la formation des patrons.  ;)

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
              « Réponse #26 le: 18 septembre 2014 à 23:16:56 »
              Malheureusement Thierry, beaucoup de patrons ne le comprennent pas.
              Cet été mon boss s'est fendu d'une trancheuse manuelle, tu sais, la rouge de collection.
              J'ai fait 10 tranches avec ... par contre 150 pâtons jours, je te raconte pas la rage que j'avais ... et pas avec le sourire >:(

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
              « Réponse #25 le: 18 septembre 2014 à 23:06:00 »
              la boite ou jais été former tourner a 400 450 pâton par jour et le patron na jamais voulut entendre parler de bouleuse aujourd’hui je fais met 60 pâtons a la main et avec le sourire ;).

              Drôle de patron, avec une production de ce volume, la diviseuse bouleuse est une évidence. Elle est d'abord une garantie de qualité et de régularité, mais surtout, elle offre un gain de temps considérable qui permettra aux pizzaïolos de peaufiner la mise en place et donc la qualité finale des pizzas.
              Bouler n'a jamais rien eu de sexy ou de motivant, il y a des tâches bien plus nobles qui mériteraient d'avantage d'attention. 

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
                « Réponse #24 le: 18 septembre 2014 à 22:50:39 »
                Ouuuuh louer une kali pour quelques mois ... t'aurais pas pu le dire plus tôt ? ;D

                ciscopizzaïolo

                • Invité
                Re : A combien de pâtons par jour estimez-vous l'utilité d'une bouleuse ?
                « Réponse #23 le: 18 septembre 2014 à 21:37:01 »
                Confort ou gain de temps c'est à toi de juger ce qui est le mieux pour toi.
                Pour info j'ai investie dans une Kali cette été. Comme je compte me relancer l'année prochaine je peux la louer ou éventuellement la revendre  ;D

                Hors ligne Adeline

                • *
                • 429 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  moi je trouve que le rendu est bcp mieux quand c'est moi qui boule
                  mais comme on a des employés c'est plus simple d'utiliser la bouleuse pour eux
                  j'ai déjà bosser avec une diviseuse bouleuse et la c'est le pied !

                  sabian

                  • Invité
                  Les 400 une petite heure a deux (coupage pesée compris ) les 60 je chronomètre ce soir . :)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Combien de temps pour les bouler ?

                    sabian

                    • Invité
                    la boite ou jais été former tourner a 400 450 pâton par jour et le patron na jamais voulut entendre parler de bouleuse aujourd’hui je fais met 60 pâtons a la main et avec le sourire ;).

                    Hors ligne PIZZAMAX

                    • *
                    • 328 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: richard
                      Environ 60% d'hydra aussi, modulable selon le w de la farine... ::)