Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludovic

  • *
  • 65 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: gaz
    J'aimerais pouvoir investir dans ce type de matériel. Bouler j'aime ça, diviser beaucoup moins.
    Si on le fait soi même on gagne en confort, si on a du personnel il faut voir le temps passé par le salarié par jour et faire le calcul sur une année afin d'avoir le rapport coût entre machine et main d'œuvre.
    Et de nos jour, je commence à avoir plus confiance avec les machines qu'avec les hommes.

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Pour une question de confort j'ai bien envie de m'en prendre une aussi. Quelle modele vous me conseillez pour un debir de 10 kg/jour ?

      Pour moi la Kali est un très bon modèle, pas de réglage,   Elle accepte les pâtons de 50 g à 1 KG et à ma connaissance jamais besoin de SAV .

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        tout dépend de la grosseur de tes bras...  ;D

        Non, hors de blague : chez nous mon fils et ma fille ont chacun leur point de vente. Mon fils ne se passerait pas de la KALI, Adeline, quand elle vient dans sa pizzéria aime autant continuer à bouler à la main...

        Tu vois, plusieurs sons de cloche...

        Par contre je reste persuadé que c'est un gain de temps, maiçs quand on est bien aguerri au geste... ça se discute

        Quand à la diviseuse bouleuse... L'investissement n'est pas le même... Là je crois que la combinaison des deux fait réellment gagner du temps  :o

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Même si je suis pour apprendre et savoir bouler vite et bien, si ce n'était pas si cher je m'en offrirais une. Gain de temps pour soi, et pour le personnel (pas besoin de leur apprendre... Moi j'explique à mes employés comment bouler, résultat : ils me font un gros ravioli chinois ::) lol).
          Pour la déontologie c'est toujours bien de connaitre chaque étape de son métier (enfin c'est quand même recommandé), mais à l'avenir si ça se trouve il y aura quelques malins qui n'auront jamais pétri une seule pâte à la main et qui feront un podium lors de concours !  ;)

          Hors ligne Don canardo-2

          • *
          • 756 messages
          • Facebook : Mio Piccolo Forno
            Pour une question de confort j'ai bien envie de m'en prendre une aussi. Quelle modele vous me conseillez pour un debir de 10 kg/jour ?

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Salut a tous.Pour ma part je n'ai pas la place dans mettre une pour l'instant,mais dés que je l'aurai j'en achéte une directe. :D

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                si tu fait un petrin tout les jours ca va bien te soulager un tous cas je pourais plus m en passe et je pense que si tu l' essaye tu viendra plus en arriere  ;D

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Ayant fait mumuse avec celle de Laurent ben je peux te dire que j'ai une plus grosse sué quand je boule à la main ... je crois que c'est la rage de me dire qu'il y en a qui jette simplement de la pâte dans une machine alors que d'autres lustrent le marbre avec des pâtons ...  ;D

                  Je crois que cette découverte prématurée a été une erreur pour moi

                  Je me rappelle devoir rester plus tard au resto pour bouler alors que d'autres avaient déjà fait le ménage et étaient partis ... :-[
                  Il est vrai que c'est un confort ... surtout après le service.

                  M'enfin je suis jeune et je dois passer par là donc je me la ferme et je boule ;D

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Pour ma part, je ne fais pas que de la pizza....et même si le confort est interressant, cela me permettra d'être disponible pour d'autres taches. :)
                    Comme dit Jerome, il me semble que c est a nous de nous adapter....et c est pas insurmontable :)


                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    moi je suis à 61% et 10 minutes de pointage e je suis beaucoup moins serré :)
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne Jerome

                    • *
                    • 998 messages
                    • 71000 Macon
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      J'avais bien compris Phil que tu avais besoin d'investir  ;)

                      A voir aussi quel est ton taux d'hydratation car souvent avec une bouleuse il faut hydrater un petit peu plus ou un pointage un peu plus long . En effet sur la kali comme sur pas mal de bouleuse , tu n'as aucuns réglages et c'est à toi d'adapter ton protocole.

                      Mon T H est de 54% et mes pâtons sont très serré avec un pointage de 30 minutes si cela peut t'aider.

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Passe à la maison un Lundi et prend TA farine et on fait un essai , une tite bouffe et hop  ;D
                        Perso c'est uniquement pour le confort , depuis que je l'ai, je travail sans ceinture dorsale pour le service  ;)
                        Il est vrai que le boulage fatigue mon petit organisme de mec non sportif  :-[

                        Hors ligne pizzaparty

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 2 566 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Laurent
                        maintenant il faudrait que tu puisse faire un essai car comme tu dis tu sert très fort tes patons, à voir si le résultat te conviendra
                        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Pour repondre à ta question pour moi la bouleuse devient rentable au dela de 300 pâtons / semaine, sinon ce n'est que du confort.
                          Je ne cherche pas véritablement la rentabilité car je dois aussi investir dans l'entreprise. Je pense que cela peut être un élément de confort pour moi mais je n'ai pas encore vu "travailler" ces machines et je sers mes pâtons assez fort...
                          Pour te donner une idée, pour 20 KG de farine le petrissage , le pointage et le boulage me prennent 1 heure.
                          Effectivement, cela fait gagner pas mal de temps ! Pour 14kgs de farine (80 pâtons) je fais donc 1h35 avec le pointage. En gros je gagnerais donc 50% de mon temps à peu près...

                          Que ce soit 20 kilo ou 30 kilo de pâte mois je compte de A à Z 1h
                          Bah ouais, ça laisse entrevoir quelques perspectives intéressantes, voire une ré-organisation pour pétrir le soir effectivement.

                          Hors ligne pizzaparty

                          • Adhérent F.P.F
                          • *
                          • 2 566 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Laurent
                          en gros comme jérome

                          au début quand j'ai acheté la kali j'avais pas le même débit qu'aujourd'hui mais vu la chaleur d'ici en général plus de la moitié de l'année je fait mes pétrie en rentrant donc vers 23h et franchement plus envie de bouler à cette là, donc c'était un confort.

                          Maintenant tu connais en gros mon débit et je peux te garantir que c'est plus du confort mais devenu indispensable.

                          Que ce soit 20 kilo ou 30 kilo de pâte mois je compte de A à Z 1h
                          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison