Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris

  • *
  • 341 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Christian
    Re : petrin thunderbird
    « Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 10:46:04 »
    Effectivement la qualité du matériel est trés importante ainsi que le SAV, j'ai commencé il y a 5 ans avec du matos existant dans le local(fermé depuis 2 ans) plus le four acheté neuf mais loin donc pas de SAV, et un peut d'occase, à chaque probléme j'ai du galérer et me demmerdé heureusement je suis un peut bricoleur je suis sur un nouveaux projet et pas question de faire pareil le moment venu je m'adresse à un pro et je discute d'abord du SAV.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : petrin thunderbird
      « Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 09:28:36 »
      Suis les conseils de Jérôme :

      Je l'ai toujours dit sur ce forum : dans notre métier : il ne faut pas espérer "faire des économies" en achetant du matos "CHIP"...
      le matériel, c'est notre outil de travail : si le matériel lache, plus d'outil de travail, donc plus de travail, donc plus de chiffre d'affaires !!! alors que les charges seront toujours là....

      Deux priorités dans le choix du matériel :
      1/ la qualité (réputation, avis des utilisateurs sur ce forum par exemple)
      2/ le SAV : même les meilleures marques peuvent tomber en panne... la qualité du SAV qui suit est alors primordiale !!!  :o

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : petrin thunderbird
        « Réponse #2 le: 19 mars 2014 à 11:54:21 »
        Bonjour capizza

        Je ne connait pas le petrin de metro, par contre je sais que leur SAV n'est pas au top voir innexistant !
        Je ne peut que te conseiller d'acheter du materiel performant ( je viens de voir ton post pour ton four bas de gamme ) le " pas cher" te reviens toujours plus cher au final !
        Regarde ici : http://www.cotepizza.fr/cote/petrins.html , ce n'est qu'un exemple mais pour 150€ de plus, tu as un petrin de qualité et un vrai SAV.
        Nous avons un métier avec suffisament de contraintes sans en rajouter avec du materiel déffaillant.
        Ce n'est que mon avis.
        Jerome

        Hors ligne capizza

        • *
        • 100 messages
          petrin thunderbird
          « Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 10:33:35 »
          Bonjour, apres 2 ans de petrissage a la main, et environ 11 kg de pate maintenant, je compte acheter un petrin, metro propose un thunderbird,  22 l, tete relevable 3 vitesse a 1250 euros, qu en pensez vous?