Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #8 le: 26 février 2009 à 14:57:04 »
Voilà ce que m'a proposé le commercial :

four ZÉNITH Électrique (400V Tri) qui a les dimensions suivantes  LxPxH cm = 159x103x39
ou
2 FOURS DSE435 superposés (400VTri ou 220V Mono) LxPxH cm = 105x103x36

Pour le pétrin, trancheur, la table réfrigérée, la clim réversible déjà en place, machine à café (semi-pro), la place à induction, l'armoire réfrigérée ... je ne suis pas encore fixé sur les modèles et leur conso respectives

L'abonnement que m'a proposé EDF est de 12kVa ...

chti

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #7 le: 26 février 2009 à 14:37:24 »
Le ds consomme de 3 jusqu'a 4kw si tu en as un double ca te fait entre 6 et 8Kw de  consomation.
a 8kw ca te donne 36,4 A

Quel est le modèle de ton four ?

chti

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #6 le: 26 février 2009 à 14:34:14 »
Le four ca te fait donc 30 A en 220 volts. En mono tu peux avoir jusqu'à 90A de puissance.
A toi de voir les autrs appareils pour la puissance, tu peux me donner les puissances si tu veux je te calculerai les amperes.

Qu'appellles tu conso moyenne ? Quelle est la puissance du four ?

2F

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #5 le: 26 février 2009 à 14:25:32 »
Le four c'est 6,6Kw et en conso moyenne horaire 3,3 je crois.

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
    « Réponse #4 le: 26 février 2009 à 14:20:12 »
    Si un appareil est conçu pour fonctionner en tri il n y a pas de questions a se poser il faut du tri.Baisser la tension reviens a baisser la puissance c est élementaire, par ailleurs la plupart des fours que j ai put voir en vente fonctionne en 380V .Je suis ambulant mais il est clair que le jour ou j ouvre un local j installe le tri.

    chti

    • Invité
    Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
    « Réponse #3 le: 26 février 2009 à 13:58:42 »
    Pas non plus de triphasé, mais on a un four à gaz, petrin oem 22litres.

    Pour l'edf, on a un abonnement de 90A , chambrs froides, climatisation,.....Etc
    Connais tu la consommation de ton four ?

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
      « Réponse #2 le: 26 février 2009 à 13:44:33 »
      Je n'ai pas non plus pris de tri-phasé, mais je crois que je le prendrai un jour, à cause du pétrin... Pour l'instant : tout baigne, le mono me suffit et je suis en 45 Ampères, mais mon four est au bois...
      J'ai branché : une chambre froide, un congèle, un tour réfrigéré, un laminoir de boulanger, une vitrinelle réfrigérée, et... un pétrin. C'est le 33L de pizzagroup. Pour l'instant, il n'a pas trop l'air de forcer, je fais des empattements de 25 Kg tous les jours... C'est sûr que si on doit augmenter notre production, il faudra un pétrin plus fort et là, il faudra du tri...

      Dans ton cas, si tu as un four électrique, et que tu veux un pétrin supérieur au mien, renseignes-toi  sur le prix de l'installation et prends du tri...

      2F

      • Invité
      Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
      « Réponse #1 le: 26 février 2009 à 13:34:10 »
      Salut à tous,

      Je suis toujours ( et pour un bon moment encore ) dans l'aménagement de mon local et sa mise aux normes et je m'interroge sur la pertinence d'y mettre un raccordement en Triphasé.

      Il n'y aura pas de gaz dans mon local et tout fonctionnera à l'élec.

      Notamment le four de chez OEM, le pétrin et une plaque à induction.

      La personne de chez OEM (chez qui je compte acheter le four) me dit qu'il n'est pas obligatoire d'avoir du triphasé pour le four mais que pour un pétrin de 20 ou 25L il vaut mieux sinon on risque d'abimer la bête plus vite que prévu.

      Maintenant je dois vous avouer mon ignorance totale à propos de ces histoires de monophasés, de triphasés et de pétrins qui chaufferaient ...

      Je n'ai pas encore de devis de la part d'edf pour m'installer le triphasé (ils m'ont même pas encore mis l'élec ..) mais il paraît que c'est pas cadeau.

      Je me demande si c'est vraiment indispensable et quelle est la difference entre des appareils qui tournent en TRI ou en MONO ?

      Est-ce plus économique ? Est-ce qu'un appareil fonctionne aussi bien en Mono qu'en Tri ? Et un pétrin ca tourne pas des heures tous les jours alors avant de s'abimer ....

      Comment fonctionnez-vous, vous ? Vous conseilleriez le triphasé dans quelles circonstances ? Avez vous une idée du coût approximatif d'un raccordement ?

      Merci bien.