Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #23 le: 04 septembre 2011 à 09:21:30 »
,apres ca depent aussi de  la puissance      ici en  220 c est imposiblle    quand tu cummule tout   /  pour moi le tri et indispensable    mais je fait aussi su snak       calcule   ,  le four , la presse  le petrin la clim la plaque la friteuse les lumiere les enseignes  ,  les frigo,les maxhine divers      et le chargeur de mon tel   :D
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #22 le: 03 septembre 2011 à 23:11:48 »
Depuis le lancement de ce post, la technologie a continué sa perpétuelle évolution,
on commence à trouver du matériel professionnel qui fonctionne avec le 220V. OEM fabrique désormais une bouleuse et une presse en 220V, je les ai testé dans leur usine Milanaise, mais aussi à Paris, le résultat est impeccable.

La grande nouveauté de cette rentrée, c'est ce four qui fonctionne également au 220V, un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, je vous dirai donc ce que j'en pense très prochainement et j'espère que ce four sera à ma disposition pendant le salon Parizza.
Une fois de plus, ce constructeur tient compte des remarques des professionnels que nous sommes... Nous souhaitions du matériel qui fonctionne en 220V, dorénavant, nous l'avons.  ;)

david11

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #21 le: 24 mars 2009 à 21:35:09 »
j ai payé 745 e pour la mise en place du triphasé par l edf et ayant vendu mon affaire a l heure actuelle, je n'ai jamais recu la facture definitive de l edf. C'est grave

2F

  • Invité
Re : Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #20 le: 26 février 2009 à 21:35:17 »
je suis d'accord avec Thierry : prends le tri : tu sera plus tranquille, surtout avec le gros four que tu envisages d'acheter...   ::)

Si Arlequine et Thierry le conseillent aussi, alors je ne peux plus hésiter ...

2F

  • Invité
Re : Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #19 le: 26 février 2009 à 21:32:57 »
pareil, je dirais prend du triphasé, même pour les DS....
A savoir que le tarif bleu EDF te permet d'opter jusqu'à 36 KVA max, il te faudra calculer ta consommation au plus juste, et te prendre une marge de manoeuvre....
Ici tu trouveras une grille tarifaire proche de l'actuel, page 6....pour te faire une idée...http://entreprises.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/EDF_ENTREPRISES_V5/PDF/Tarifs%20Bleu%20au%2015_08_2008.pdf

Et à partir de 18KVA, EDF ne délivre plus que des abonnements en triphasé si je ne me trompe.....

Merci pour le document .. je vais l'étudier en détail et ca va me permettre de me faire une idée précise de mes charges d'élec ...

2F

  • Invité
Re : Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #18 le: 26 février 2009 à 21:31:31 »
1 kva = 0.8 kw donc ils te proposent, 9600w de puissance
soit en ampere 43.66 sans doute un 45A .

Tu risques cependant avec cet abonnement d'etre un peu court, surtout avec une clim reversible et les deux fours allumés.

La clim est aussi une grosse consommatrice, vu qu'elle est deja installée, tu dois pouvoir regarder sa puissance.

A mon avis, le triphasé va s'imposer comme une évidence

Merci pour cette analyse ... je vais donc m'orienter sur le TRI ...

jean-luc

  • Invité
Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
« Réponse #17 le: 26 février 2009 à 18:44:07 »
je conseillerez également le tri  et je suis du même avis que Thierry pour un professionnel c'est presque indispensable  , je l'ai mis en tant que particulier  et c'est pas EDF qui prend le plus cher mais tous le matériel électrique  nécessaire , prises ...cables..disjoncteur différentiel ... tableau , equilibrage   et la main d'oeuvre de l'électricien ,  pour ma part EDF ma fait payer  273€ le changement du compteur  et disjoncteur principal ( avant leurs changement de tarif juin 2007 ) le prix du kw/h est le même que le 220  se qui est plus cher c'est le type d'abonnement souscrit  .

aussi , bien veillez  a équilibré les phases , si non se fait que disjoncté et c'est galère !!

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
    « Réponse #16 le: 26 février 2009 à 18:36:40 »
    ok je comprend mieux il est vrai que pour moi c'était un batiment neuf

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
      « Réponse #15 le: 26 février 2009 à 18:17:16 »
      Bonjour Fathia, ce qui est cher, c'est de transformer une alimentation 220 mono en tri. EDF fait également payer assez cher l'arrivée de courant en tri (4 fils) en remplacement d'une arrivée mono (2 fils)  ???

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
        « Réponse #14 le: 26 février 2009 à 16:44:57 »
        je suis ignorante concernant le triphasé mais en ce qui me concerne lorsque j'ai crée ma pizzéria (locaux brut de décoffrage) l'électricien m'a fait mon installation électrique c'est lui qui a mis le triphasé.
         je ne comprend pas pourquoi vous pensez que  EDF le fait payer moi je n'ai rien payer e EDF

        Alain

        • Invité
        Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
        « Réponse #13 le: 26 février 2009 à 16:06:05 »
        pareil, je dirais prend du triphasé, même pour les DS....
        A savoir que le tarif bleu EDF te permet d'opter jusqu'à 36 KVA max, il te faudra calculer ta consommation au plus juste, et te prendre une marge de manoeuvre....
        Ici tu trouveras une grille tarifaire proche de l'actuel, page 6....pour te faire une idée...http://entreprises.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/EDF_ENTREPRISES_V5/PDF/Tarifs%20Bleu%20au%2015_08_2008.pdf

        Et à partir de 18KVA, EDF ne délivre plus que des abonnements en triphasé si je ne me trompe.....

        Stéphane

        • Invité
        Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
        « Réponse #12 le: 26 février 2009 à 16:02:38 »
        Moi, je n'ai que le mono, mais je suis d'accord avec Thierry, si c'était à refaire, je prendrais le tri.
        Attention cependant à l'installation tri (si tu n'as pas le 220 en // ). Il faut faire attention à l'équilibre des phases et à la répartition de tes appareils

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
          « Réponse #11 le: 26 février 2009 à 15:50:34 »
          Le tri est utile uniquement pour les très fortes puissances : gros fours électriques ET surtout appareils utilisant un moteur puissant.
          En tri-phasé, un moteur est beaucoup plus robuste à puissance équivallente : compare avec un tracteur : un tracteur agricole qui fonctionne au super : ça n'existe pas...
          mon petrin de 33 l, c'est le maximum qui existe en mono. pour des capacités supérieures : c'est obligatoirement du Tri ==> je suis d'accord avec Thierry : prends le tri : tu sera plus tranquille, surtout avec le gros four que tu envisages d'acheter...   ::)

          chti

          • Invité
          Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
          « Réponse #10 le: 26 février 2009 à 15:43:17 »
          1 kva = 0.8 kw donc ils te proposent, 9600w de puissance
          soit en ampere 43.66 sans doute un 45A .

          Tu risques cependant avec cet abonnement d'etre un peu court, surtout avec une clim reversible et les deux fours allumés.

          La clim est aussi une grosse consommatrice, vu qu'elle est deja installée, tu dois pouvoir regarder sa puissance.

          A mon avis, le triphasé va s'imposer comme une évidence

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Triphasé - Est-ce indispensable ou est-ce du luxe ?
          « Réponse #9 le: 26 février 2009 à 15:38:38 »
          Pour moi, le triphasé est indispensable !
          Bien évidement, le four peut fonctionner mais il va manquer de puissance et pour remonter en température, ce sera une vraie galère et totalement ingérable.
          C'est comme inscrire un cheval de course sur 3 pattes au prix de l'Arc de Triomphe, lorsqu'il franchira la ligne d'arrivée, les autres seront déjà depuis longtemps dans leur box...