Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Adrien - Présentation d'un amateur de pizzas napolitaines
    « Réponse #5 le: 29 septembre 2017 à 09:26:31 »
    Salut et bienvenue, tu as cuit tes pizzas dans quoi comme four?

    Hors ligne neche karbure

    • Fait ton best et laisse braire les commères
    • *
    • 725 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Nèche
      Re : Adrien - Présentation d'un amateur de pizzas napolitaines
      « Réponse #4 le: 27 septembre 2017 à 08:52:12 »
      Salut à toi et bienvenu sur le forum  8)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Adrien - Présentation d'un amateur de pizzas napolitaines
        « Réponse #3 le: 27 septembre 2017 à 00:55:39 »
        bonjour et bienvenue sur le forum

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Adrien - Présentation d'un amateur de pizzas napolitaines
        « Réponse #2 le: 26 septembre 2017 à 19:48:06 »
        Bonjour et bienvenue Adrien c’est pas mal se que tu fait pour un débutant  ( mon ami Claude va aimer celle  avec supplément gruyère  ;D ;D ;D ;D ;D  c’est une plaisanterie entre nous ne t’inquiète pas )  par contre a la Federation on pas tres loin de Aix en provence un pro de la pizza napolitaine a Pizza Margherita 1889 a  84210 Pernes-les-Fontaines si tu veut manger une vrais napolitaine va lui rendre visite tu va te régalé   ;)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Lyvar

        • Invité
        Adrien - Présentation d'un amateur de pizzas napolitaines
        « Réponse #1 le: 26 septembre 2017 à 19:16:29 »
        Bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription,


        J'ai 25 ans et  suis originaire du département du Maine et Loire. Je suis actuellement en seconde année de Master en Management à Aix-en-Provence.
        Cela fait à présent 6-7 mois que je m'intéresse vivement à la pizza napolitaine. J'ai donc appris par moi-même à réaliser la pâte etc.

        Je trouve ce métier fabuleux car de nombreux facteurs rentrent en jeu: température, temps de maturation, taux d'hydratation, pétrissage... C'est en jouant sur ces facteurs que j'ai progressivement pu réaliser une pizza de type napolitaine correcte.

        J'ai de nombreux progrès à faire, n'étant pas professionnel, et c'est pourquoi je lis attentivement vos conversations afin d'en apprendre davantage.
        J'aspire à ouvrir mon restaurant dans une dizaine d'années, et en attendant je prends du plaisir à faire mes pizzas pour la famille et les amis.

        Voici la toute première pizza que j'ai faite:







        Voici ensuite la dernière pizza que j'ai réalisé. Je précise que le gruyère a été ajouté par un ami haha, personnellement je n'en rajoute pas.





        Enfin, vous connaissez sûrement les fouaces ou fouées d'Anjou. Dans d'autres régions de France ces petits pains sont appelés différemment. J'ai simplement profité d'un pâton restant et du fait que le four était chaud pour en faire...



        Je suis ici pour avoir des retours constructifs de votre part, tenter d'avoir des conseils qui me permettront d'améliorer mes pizzas. Je vous remercie d'avance pour votre accueil.

        Bien à vous,

        Adrien