Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Bonjour
    « Réponse #12 le: 05 septembre 2010 à 03:17:07 »
    slt Micky,
    bienvenu sur ce forum ou tu devrais trouver ton bonheur.
    je suis désolé mais je vais te répondre par d'autres questions, cela juste pour mieux les comprendre et non te froisser.
    * c'est quoi pour toi beaucoup de sel?
    * effectivement garder sa pâte 20jours est énorme qui t'a dit qu'il faisait cela?
    sinon:
    * t'a pizza poulet, crevette, ananas, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne se vende pas.
    *la salade sur les pizza! certes, certaines ne tiendrons pas mais la roquette si! j'en vend régulièrement a emporter.
    *je n'ai rien contre le rouleau, mais si tu étale a la main le résultat sera meilleur. les micro bulle de gaz carbonique qui se trouve dans t'a pâte y resterons et se développerons avec la chaleur ce qui améliorera le moelleux et la cuisson de ta pizza.
    * pour l'emplacement en descente tu doit trouver des cales afin de remettre ton camion de niveau.

    allez j'en garde pour plus tard. bonne nuits

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Bonjour
    « Réponse #11 le: 05 septembre 2010 à 01:23:04 »
    Merci Micky d'être plus cool pour nous, Mickey, nous on aime bien, on y a fait quelques stages super sympa, mais très speed... Tu as peut-être une recette avec du brie de Meaux à nous faire découvrir ?

    Micky

    • Invité
    Re : Bonjour
    « Réponse #10 le: 04 septembre 2010 à 22:28:53 »
    Je suis du 77 le plus grand département français, c'est pas le plus riche mais on a le Brie et Mickey. Je fais des pizzas depuis 2 ans et j'étale ma pâte à pizzas au rouleau même si ça vous plait surement pas, mes clients sont content et c'est eux le principal. J'ai pas eu les réponses a toute mes questions mais je comprend que ça vous prend du temps et qu'il faut aussi écrire les questions dans les bonnes catégories. Vous croyez surement que je suis speed mais c'est le métier qui veut çaje vais essayé d'être plus cool pour vous. ;D ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Bonjour
    « Réponse #9 le: 23 août 2010 à 10:04:41 »
    Je pense que Micky voulait faire allusion au Naturktaft. ;)

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Bonjour
      « Réponse #8 le: 23 août 2010 à 09:41:11 »
      Salut Micky,
      Bienvenue à toi... Tu es de quelle région ? et depuis quand es-tu installé ?
      Tu trouveras ici des réponses à toutes tes questions... Pour la farine : non : tout le monde ne travaille pas avec des farines Italiennes... Il y a d'excellentes farines Françaises sur le marché. Tout est question de protocole : Quand on a réussi à mettre au point un protocole (recette) pour travailler sa farine, on obtient d'excellents résultats, mais il n'y a pas de protocoles types par farine : d'autres élément entrent en ligne de compte : Mode de cuisson, mode d'étallage, durée d'utilisation de la pâte souhaitée (maturation) etc... ;)
      Je n'ai pas compris grand chose à tes histoires de plumes ?...  :o

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Bonjour
      « Réponse #7 le: 21 août 2010 à 23:59:44 »
      Eh oui Micky, on ne rentre pas à la Fédé comme au supermarché, il faut montrer pattes blanches et ces cartons sont exclusivement réservés à nos membres. Trader respecte bien nos conventions et c'est une preuve de leur sérieux.
      Si vous souhaitez adhérer à la Fédé, faites en la demande auprès du secrétariat, il fera tout pour vous le permettre.

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Bonjour
      « Réponse #6 le: 21 août 2010 à 23:42:24 »
      bonjour  micky
      brule pas les étapes
      avant de faire partie de la fédé va faloir que tu nous montre que tu fait de la qualité
      pour avoir les cartons il faut faire partie de notre fédé et pour cela  va faloir nous en dire un peu plus sur toi  ;)
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Micky

      • Invité
      Re : Bonjour
      « Réponse #5 le: 21 août 2010 à 22:36:12 »
      J'ai vu les cartons à la coupe de France, Trader m'en a donné un peu, t'a pas un plan pour en avoir? Je gagnerai du temps parce que je serai à la fédération bientôt.

      2F

      • Invité
      Re : Bonjour
      « Réponse #4 le: 21 août 2010 à 16:13:38 »
      bienvenue Micky


      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Bonjour
        « Réponse #3 le: 21 août 2010 à 01:30:53 »
        Salut Micky et bienvenue si tu as pu voir les cartons chez trader c' est que surement tu es de la région de Rouen si tel est le cas n' hésites pas à passer me voir je serais ravi de te rencontrer.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Bonjour
        « Réponse #2 le: 20 août 2010 à 23:46:16 »
        Alors là, je n'avais encore jamais vu... Avant tout, bienvenue Micky et merci de nous avoir choisi, nous essayerons d'être à la hauteur de vos espérances.
        Vous nous posez vraiment beaucoup de questions... Elles sont toutes très intéressantes, mais il y en a tant....
        La première à laquelle je souhaite répondre et qui me semble importante, concerne vos contrôles de police, mettez vous en règles, ces fonctionnaires ont raison, vous devez absolument posséder une carte de marchand ambulant et rien à voir avec les gens du voyage. Je ne sais pas comment vous les avez convaincu, mais je vous soupçonne d'être un excellent vendeur...
        Sur le forum, il y a de nombreuses sections dans lesquelles vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez, vous y trouverez d'ailleurs pas mal de réponses, il suffit de chercher un peu, mais évitez de le faire sur un unique post, autrement, vous aurez très peu de réponses.   

        Je suis vraiment pressé de goûter à vos pizzas qui doivent être excellentes.

        Micky

        • Invité
        Bonjour
        « Réponse #1 le: 20 août 2010 à 23:13:19 »
        Je m'appelle Micky et après avoir visiter plusieurs forum, j'ai choisi le votre pour poser mes questions. Il me semble que vous aidez pas mal les autres et j'espére trouver enfin un forum tranquille et sympa.
        Ma première question est qu'est ce qu'il faut faire pour rentrer à la fédération? Je trouve vos cartons terrible et j'aimerais bien en commander, mais la société trader ne veut pas me les vendre, c'est bien la première fois que je vois un fournisseur qui ne veut pas vendre ses cartons alors je suis prêt à rentrer à votre fédération.
        Estce que vous travaillez tous avec de la farine Italienne?
        Vous avez des fois des termes que je ne comprend pas et surement que je suis pas le seul, est ce que vous pouvez parler un peu plus notre langage?
        La quantité de sel que vous mettez est énorme, pourquoi?
        J'ai vu que certains gardent leur pate plus de 20 jours, vous avez un truc? Moi après 1 jour, c'est poubelle
        Il y en a aussi qui mettent de la salade dans leur pizzas, ça doit pas être joli arrivé chez les clients, la salade ne supporte pas la chaleur, je me trompe?
        Il y en a beaucoup aussi qui étale à la main, pourquoi êtes vous contre les rouleaux?
        Je voudrais faire une pizza avec du poulet et des crevettes et de l'ananas, est ce qu vous pensez que ça se vendra?
        Je suis en nom propre, est ce que vous croyez que c'est mieux?
        Pourquoi ne faite vous pas un championnat pour les pizzaïolos en camion?
        Mes clients trouvent ma pate bonne mais ils me disent souvent qu'elle est un peu trop cuite à l'intérieur, ça vient surement du four non?
        J'ai un emplacement en descente et ce n'est pas très pratique, est ce que quelqu'un a des solutions pour ça?
        J'ai été controlé par la police et ils m'ont demandé ma carte de commerçant ambulant. Je leur ai dit que je n'étais pas un gen du voyage et je leur ai montré mon autorisation du maire, ils m'ont dit que je devais me mettre en régle, est ce que c'est vrai?
        Est ce que votre président ou même le vice président pourrait intervenir, parce que cela fait 2 fois qu'ils me cherche des poux dans la tête?
        J'ai vu aussi que certains faisaient des pizzas avec des plumes de canard, je ne pense pas que vous aillez le droit et comment trouvez vous toute ces plumes de canard?
        Je veux pas exagérer et prendre trop de votre temps, alors je vais arrêter mes questions pour ce soir et vous laisser le temps de me répondre, mais demain je vous en poserais d'autre, je voudrais beaucoup devenir un pizzaïolo qui bosse comme un chef. Merci à toute l'équipe et si vous voulez goûter mes pizzas, ce sera avec beaucoup de plaisir, merci beaucoup.