Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #14 le: 28 mai 2010 à 00:19:47 »
    slt Dominique,
    effectivement tu peux changer ton pseudo, tu va LA tu change de nom et tu valide puis cela te demende ton mot de passe. et le tour est joué ( enfin!!! en principe ;D )

    sinon pour le four kuma ils son bien mais si tu est en fixe prend le plus gros parce qu'un 4 pizza tu va vite trouvé ces limites un 7 pizza serais a mon avis plus judicieux. cela te laisse une marge de progression.  au fait! tu le prend bien a bois le four?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #13 le: 27 mai 2010 à 23:34:46 »
    Puisque la question est d'actualité, j'ai profité de mon escapade à Verone pour rencontrer, entre autres, les boss de Kuma et de Marana...
    Ce sont de grands professionnels, l'un et l'autre. J'ai bien tenté de comprendre si l'un des deux proposait un four de meilleure qualité, mais sans vraiment de résultat. Ils ont chacun leurs arguments et il est bien difficile de donner une préférence à l'un ou l'autre.

    En revanche, en passant par la Fédé, les 2 constructeurs proposent des tarifs très privilégiés.

    2F

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #12 le: 20 mai 2010 à 14:13:08 »
    Bienvenue Maxime

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : bonjour a tous
      « Réponse #11 le: 20 mai 2010 à 12:43:25 »
      welcome!

      yann la roma

      • Invité
      Re : bonjour a tous
      « Réponse #10 le: 20 mai 2010 à 09:30:19 »
      bienvenue à toi

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : bonjour a tous
        « Réponse #9 le: 20 mai 2010 à 09:07:16 »
        Salut à toi, bienvenue parmi nous...
        Attention, pour le four, je ne connais pas le KUMA, mais pense bien que le four, c'est comme le moteur de la voiture : c'est ton principal outil de travail... si on se plante... c'est plus facile de changer un pétrin que de changer de four...
        Si certains d'entre vous utilisent des KUMA : exprimez vous : c'est le moment d'aider Dominique dans son choix...

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : bonjour a tous
        « Réponse #8 le: 20 mai 2010 à 08:18:46 »
        voila c est aussi fait test  apf  :o attention au moindre ecart je remet en place
        pour le nom maxime recreer un compte c est plus simple
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        maxime

        • Invité
        four kuma
        « Réponse #7 le: 20 mai 2010 à 07:14:31 »
        le four kuma a plateau tournant coute 9600 euros ht mais je ne paye pas la tva parceque il vient de l italie et le marana et beaucoup plus cher

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : bonjour a tous
          « Réponse #6 le: 20 mai 2010 à 07:06:34 »
          bonjours dominique et bienvenue sur le forum

          maxime

          • Invité
          merci pour l acceuil
          « Réponse #5 le: 20 mai 2010 à 07:05:59 »
          je me suis trompe pour l identifiant je m appelle dominiq je sais pas comment le rectifie.je me suis arrete pendant 1 ans car je finissais trop tard le soir vu que j avais un four trop petit j etais souvent deborde mais les clients sa ne les deranges pas,mais pour la vie de famille c etait pas le top,maintenant en local sa seras differant four plus grand plus de place pour stoker les patons aux frais ,avant en ambulant quand je manque de patons ma femme alle les cherche a la maison a quelques kilometre bref merci encore a bientot

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : bonjour a tous
            « Réponse #4 le: 19 mai 2010 à 23:20:58 »
            Bienvenue à toi Maxime ou Dominique..

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : bonjour a tous
              « Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 23:18:25 »
              bonjour et bienvenue sur le forum

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : bonjour a tous
              « Réponse #2 le: 19 mai 2010 à 23:12:53 »
              Bonjour Maxime et merci de cette présentation, bienvenue sur cet espace consacré aux vrais passionnés de pizzas.
              Tout d'abord, je souhaiterais demandé à l'administrateur de notre forum, si cela est possible, bien sûr, de ne plus voir ces étoiles qui masquent certains noms de pizzaïolos ou d'associations. Ce serait bien mieux, je pense non ?

              Pour revenir à ta présentation, Maxime, je pense, personnellement, que c'est une sage décision d'être passé par une école, on gagne énormément de temps et évidement d'argent, notamment au démarrage. La pizza est un métier à part entière et il est difficile d'en vivre correctement avec toute cette concurrence qui est devenue au fil des années une vraie jungle. Malheureusement, très peu d'écoles sont véritablement efficaces, car n'importe qui peut se lancer dans la formation dans notre pays. La fédération des Pizzaïolos de France s'est énormément investit ces dernières semaines pour que les choses changent, enfin...

              J'ai beaucoup de mal à croire que tu ais pu arrêter la pizza pendant 1 an, pour moi, c'est une chose totalement impensable. :o Mais c'est vrai que je dois être un grand malade, mais j'adore transmettre ce virus. ;)

              Que ce soit pour les matières premières ou le matériel, nous sommes prêts à lire toutes tes questions et à y répondre, n'hésites surtout pas, ce forum est fait pour cela.     

              Concernant le four Kuma, ceux qui en possèdent parmi nous ont l'air assez satisfaits. Marana a également mis sur le marché un four plutôt performant.

              maxime

              • Invité
              bonjour a tous
              « Réponse #1 le: 19 mai 2010 à 22:41:14 »
              je m appelle dominiq j ai 49 ans  j habite a manosque et jai fait pendant 3 ans la pizza au feu de bois dans un fourgon.j ai fait une formation chez lionnel lombardi.j ai arrete la pizza pendant 1an et je suis en train de voir pour prendre un local a ste foy la grande a cote de bergerac.je voudrais avoir des adresses pour le materiel petrin,armoire etc et pour farine,sauce tomate etc.je voudrais prendre un four a sole rotative kuma 4 pizzas de 33,j ai vu mauricio que pensez vous de ce four .je voudrais encore progresser dans la pizza je trouve que ce forum est sympatique je suis nouveau sur ce site mais j apprecie les personnes qui y sont inscritent notament thierry (graffagnino) pour ces réponses et ces conseils si vous aviez tous la gentillesse de m aiguiller un peu ce serait sympat! j attends vos réponses!