Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pizzapart

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 10 mai 2012 à 09:44:48 »
Merci à tous pour votre accueil... ça fait chaud au cœur....

Je me doute que cela ne va pas être facile et que je dois oublier les 35 heure. D'ailleurs j'ai déjà été patron, même si ce n'était pas d'un restaurant, et je me suis aperçu que l'on était jamais sortie du bureau. Je suppose que quand on cuisine pour vivre, on passe son temps à tester, chercher de nouvelles associations de gouts et de méthodes "marketing".

Je dois vous avouer que je ne veux pas de ruée vers l'or. Je ne souhaite que la tranquillité d'un métier qui s'autofinance, me nourrisse suffisamment et me permette de m'éclater.

Je pensais faire un plan de financement basé sur le midi et ouvrir le soir de temps en temps si il y a une demande.

Mais je pense que je prend le problème à l'envers. C'est pourquoi je me suis inscrit parmi vous et je commence à fureter dans le forum à la recherche de la réflexion qui me manque....

Merci encore de votre accueil, et de partager vos idées, envies, expertises avec nous. En espérant que je pourrais vous rendre la pareille un jour.

Cordialement,

David

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 10 mai 2012 à 07:45:27 »
bienvenue pizzapart et bonne instalation  . parcour le forum et tu aurra plein de reponse   ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 23:58:32 »
 Bonsoir Pizzapart,

Quelle belle idée que de se lancer dans le plus beau métier du monde... Bienvenue ici, sur ce forum de passionnés.
Notre métier regorge d'avantages, mais il a aussi un énorme inconvénient, la concurrence effrénée, un peu comme pour les agences immobilières ou les banques qui deviennent parfois les seuls commerces de villes qui comptaient autrefois poissonnier, boucher, boulanger... Cos a raison, diffficile que le midi.

Beaucoup se lancent dans la profession en pensant que c'est facile et que les euros vont se ranger seuls sous les matelas.  ;)
La ruée vers l'or, il faut l'oublier, beaucoup trop de concurrence, la seule solution pour réussir et éviter les merdouilles familiales (parfois grosses merdouilles) est de partir sur de bonnes bases, en proposant une pizza digne de ce nom et un véritable plan marketing.

Fabriquer du bon ne suffit plus, il faut maîtriser la gestion, mais également savoir vendre.

Ici, je suis convaincu que tu trouveras aides et soutiens pour partir sur les meilleures bases.

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Bonjour à tous
    « Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 23:52:48 »
    Bonjour David et bienvenue sur le forum. :)

    D'accord avec Cos, propose des plats du jour peut-être en plus de la pizza, car la pizza c'est plus le soir mais après chaque secteur et régions sont différents.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Bonjour à tous
      « Réponse #2 le: 09 mai 2012 à 23:50:51 »
      bonjour et bienvenus sur le forum.tu sais faire que le midi et en vivre c est pas gagné.la pizza c est plutôt le soir.le midi c est un plus,mais bonne chance et n'hésite pas si tu a des question.oubli aussi les 35 h tu en fera beaucoup plus.@+

      Pizzapart

      • Invité
      Bonjour à tous
      « Réponse #1 le: 09 mai 2012 à 23:13:49 »
      Bonjour,

      Je m'appelle David, j'ai 39 ans et je suis graphiste en région parisienne.
      Écœuré par le métier de la com' et par certains collègues  :-\ , j'ai eu envie de faire autre chose.
      Mon rêve a toujours été de travailler dans un bar mais je ne me vois plus travailler soir et week-end (maintenant que je suis papa et que j'ai pris goût à voir mes monstres grandir).
      Alors, j'ai eu l'idée / l'envie d'ouvrir une pizzéria d'une quinzaine de couverts, afin de travailler seul (tout au moins au début), avec une clientèle de bureau. Afin de ne travailler que les jours ouvrés et le midi. En espérant que mon projet ne soit pas trop "fou/débile". Je vous passe pour l'instant tous les aspects de ma réflexion et les différentes idées que j'ai pour mon projet.

      Évidement et malheureusement, je n'ai pas d'antériorité dans ce métier mais je vais me soigner !  ;D

      Je suis situé en région parisienne, à La-Celle-Saint-Cloud pour être exact (dans le 78). Je vais chercher un local dans le 78, certainement autours de Versailles ou des ZA environnantes, pour y poser mon four et faire partie de cette merveilleuse famille des pizzaïolos Français.

      Merci de m'avoir accepté parmis vous (au moins sur le site  ;) ) et au plaisir de vous lire et de vous répondre.

      Cordialement,