Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
  • 8 130 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Bonjour a tous
    « Réponse #17 le: 02 décembre 2013 à 01:57:03 »
    bonne continuation et courage

Hors ligne Sly06

• *
    • 39 messages
      « Réponse #16 le: 01 décembre 2013 à 21:50:31 »
      Bonsoir a tous,

Voici les nouvelles, ça avance super bien et on devrait attaquer a bosser a partir du 2 janvier ,
      J ai acheter un camion pizza un c35 rallonger et rehausser tout équiper avec un four morice a gaz 4 pizza, on a également trouver le terrain et on signe le bail demain, sinon ça fait trois jours qu on nettoie tout a fond, je vais m occuper de faire  quelques modifs dans le camion et mettre une petite réfection au moteur pour que tout soit parfait, et surtout m occuper du four qui n est pas en très bon état, il es plein de rouille et beaucoup de tôle sont dessouder, le brûleur est nikel heureusement du coup je vais sortir le four et tout ressouder et changer la tôle de la sole et faire faire une sole sur mesure, je mettrai une photo du four et des étapes de remises en état sauf si je décide de le changer carrément. Mais je pense que j ouvrirai un autre poste pour le four.

Bonne soirée a tous

Hors ligne Sly06

• *
      • 39 messages
        « Réponse #15 le: 08 novembre 2013 à 19:08:12 »
        Salut a tous,
        Voici les nouvelles j ai effectivement le droit d exercer sur un terrain privé, j ai d ailleurs trouver déjà un terrain assez sympa, et j ai vu avec ma banque pour l achat du camion tout est ok reste plus qu a me décider si je part sur un camion pizza équiper ou si je prend une caravane et que je transforme moi complètement, ce qui me reviendrai moins cher et plus de souci de contrôle technique etc.
        Savez vous si ça doit passer au mine aussi et si une pension vasp existe pour les caravane?

Hors ligne chris

• *
        • 341 messages
          • Prénom: Christian
          « Réponse #14 le: 05 novembre 2013 à 17:51:02 »
          Bienvenue.

Hors ligne Sly06

• *
          • 39 messages
            « Réponse #13 le: 05 novembre 2013 à 16:37:49 »
            Merci a tous pour vos réponses, pour ce qui es du gène de circulation, je ne pense pas car si c'est chez moi en fait je souhaite faire uniquement de la livraison quasiment, et pour palier au problème de livraison et donc du gène pour les voisins, et surtout le bruit, je me suis orienter sur l achat de scooter electrique, au mois probleme régler et comme je suis au cœur d une zone industrielle ma zone de livraison est faible maxi 1,5 kilomètre aller retour donc scooter electrique ok.

J ai pas pu voir aujourd'hui avec la préfecture mais j y passe avant la fin de semaine et je vous dirai ce que ça donne.

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 571 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            « Réponse #12 le: 05 novembre 2013 à 15:16:08 »
            la mairie peu pas interdire chez toi par contre il y à 2 raisons pour lesquelles ont peu te l'interdire quand même:
            - accès "dangereux", c'est à dire ils estiment que tu va brasser du monde, donc gêner la circulation. Dans ce cas il faut faire une demande à la DDE, demande qui ne résulte jamais sur du positif
            - il faut avoir l'accord de tes voisins, sans ça impossible

Je suis le long d'une nationale dans une contre aller, nationale limité à 50km.
            Quand je me suis renseigné à la mairie (avec qui je suis très bien) ils m'ont prévenu direct que là où j’étais placé, avec le flot de circulation que j'allais engendrer ce serait dangereux car ça ralenti trop pour rentrer dans ma contre aller, en gros c'est pas dangereux pour la dizaine de maison mais dangereux pour un commerce. Dans ce cas fallait que je face une demande à la DDE pour qu'ils certifit que pas dangereux, certificat que tu obtient jamais.
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Jérémy

• *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              « Réponse #11 le: 05 novembre 2013 à 14:14:47 »
              Bonjour et bienvenue.
              Si c'est en camion, personne ne peut te l'interdire et encore moins si c'est chez toi !!!
              Bon courage.

Hors ligne Christian

• *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Four: bois
                « Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 08:33:50 »
                va voir sur Internet le "PLU" de ta commune. Si tu ne comprends pas tout (c'est parfois obscur) fais toi aider par des amis ou copains, voir par un comptable... Autrement : tu peux demander aussi à un avocat : normalement, leurs premières consultations sont gratuites...
                Et puis....
                En mars prochain... va voter et ne te trompe pas !  ;D

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                • 8 130 messages
                  • Prénom: Cosmino
                  « Réponse #9 le: 05 novembre 2013 à 01:23:21 »
                  bonjour et bienvenue

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 2 571 messages
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Laurent
                  « Réponse #8 le: 05 novembre 2013 à 00:04:10 »
                  à partir du moment que ton véhicule est toujours capable de rouler t'es ambulant

j'ai un emplacement mairie, 5 soir/semaine au même endroit et je suis toujours ambulant
                  Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
                  • information
                  • 13 894 messages
                  • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  « Réponse #7 le: 04 novembre 2013 à 23:20:06 »
                  a mon avis si tu reste en fixe sur un terrain prive tu n est plus ambulant  ???  et c est pas les même règles
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Adeline

• *
                  • 429 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Four: bois
                    « Réponse #6 le: 04 novembre 2013 à 23:17:51 »
                    Bonjour et bienvenue

Hors ligne Sly06

• *
                    • 39 messages
                      « Réponse #5 le: 04 novembre 2013 à 21:46:46 »
                      En fait je pense que la mairie essaye de me mettre la pression pour ne pas ouvrir mais sans vraiment être sur d eux, il change tout le temps d avis et me disait qu il fallait une autorisation via l urbanisme hors je ne dépend pas de l urbanisme puisque le camion est roulant et sera déplacer tous les soirs,
                      Maintenant il me disent que c l activité d artisanat qui est interdite par rapport au Plan loc d urbanisme chez moi, mais comme je vais être déclarer ambulant, je pense qu il ne peuvent pas bloquer non plus de ce coter la, bref ça fais 6 mois que je cherche les failles et ça commence a bien avancer, reste plus qu'à voir demain avec la préfecture si c bon ou pas et j espère que ça va aller.

Même la gendarmerie ma confirmer aujourd'hui qu il ne peuvent pas intervenir sur un terrain prive.

Je vais voir demain la réponse de la préfecture.

diamonero

• Invité
                      « Réponse #4 le: 04 novembre 2013 à 21:17:33 »
                      Bonsoir et bienvenue,

pour quelle raison la mairie refuse-t-elle chez vous ?

Pourquoi ne refuserait-elle pas sur un autre terrain privé avec bail ??

Hors ligne Sly06

• *
                      • 39 messages
                        « Réponse #3 le: 04 novembre 2013 à 20:40:35 »
                        Merci, oui effectivement je pense que le plus simple est de trouver un terrain privé et faire un bail avec le proprio pour être trankil, je vais demain en préfecture pour être sur que j ai le droit de faire ça.