Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JULIONUS

  • Invité
Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
« Réponse #10 le: 27 juin 2012 à 22:25:19 »
ah merci pour ces réponses!
enfin des réponses de qualités!
je suis qqn de droit (même si g été opéré d'une hernie, mais je me remets bien!), mais j'ai comme envie de redonner goût à la bonne pizza et je pense que je me débrouille pas trop mal...si j'en crois mes amis et famille! j'ai un très bon ami pizzaiolo qui a sa boite qui a fermé il y a 2 ans et qui me donne des conseils. je veux faire un commerce quasi bio, le meilleur posible, et je c que auto entrepreneur est le meilleur truc à a faire pour moi, mais comme je veux le faire, il aurait fallu que je le fasse en scop, un truc humain quoi?! On verra dans un second temps!!!  :D
je pense même le faire seul et empoyer de temps en temps mon bôf!
je cherche actuellement un terrain privé sur agde! petite annonce sur le bon coin!
bonne continuation à tous! et si qqn veut en savoir un peu + n'hésitez pas à me contacter si qqn veut lire mon buisness plan amateur  ;D

Merci pour les infos!

@+!
Julien

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
    « Réponse #9 le: 25 juin 2012 à 22:26:03 »
    bonjour et bonne chance pour ton projet,mais attention si tu a des probleme de dos c est pas evident de resté debout tous un service

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
    « Réponse #8 le: 23 juin 2012 à 14:54:52 »
    Bonjour Julionus et bienvenue sur le forum,

    Non, aucune carte de pizzaïolo n'existe, ni statut particulier pour se lancer dans notre métier.
    Il faut juste une carte de marchand ambulant qui est délivrée sur simple demande par la préfecture.

    Jérémy propose la solution la plus simple et la plus juste aussi, auto entrepreneur est certainement le statut idéal pour débuter.

    Il a également raison concernant les emplacements, ce n'est vraiment pas simple. Beaucoup essaient de trouver un endroit privé, les mairies refusant de plus en plus nos commerces. Il faut donc chercher, ensuite débusquer le propriétaire, le rencontrer pour une négociation qui va malheureusement rarement au bout.

    Les atouts doivent être mis en avant dans la discussion, avec tout d'abord la présentation d'un camion nickel.
    Il ne faut pas hésiter à parler de qualité, de savoir faire, d'hygiène et de sécurité.
    Il faut bien sûr imaginer que l'arrivée d'un camion à pizza va forcément changer les habitudes du voisinage et nous savons par expérience que parmi les riverains, il y a toujours l'emmerdeur qui cherchera par tous les moyens à te faire dégager.
    Il faut donc veiller à ce que tes futurs clients aient la possibilité de stationner sans perturber le voisinage.
    Que ton positionnement ne gêne ni la circulation des véhicules, ni celle des piétons.
    Que tu ne masque pas la visibilité des panneaux de signalisation.
    Que le périmètre de vente ne soit pas souillé de cartons, papiers ou canettes. Et même si ce ne sont pas ceux de ton commerce, les ramasser évitera les ennuis.
    Attention également aux perturbations sonores, les voisins ne les toléreront pas.

    Dès ton arrivée, rencontre les voisins, offres leur une petite dégustation et soignes les particulièrement lorsqu'ils viendront commander leurs pizzas. Ais toujours à l'esprit que malgré tes bonnes intentions, tu vas entrer dans leur cercle de vie, sois rassurant et veilles à toujours respecter leur tranquillité et tout se passera bien.  ;)

    Bonne chance à toi et saches que ce forum est un allié de premier choix pour les pizzaïolos. Rien ne vaut l'expérience, c'est bien connu.


    diamonero

    • Invité
    Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
    « Réponse #7 le: 23 juin 2012 à 11:55:42 »
    Bienvenue sur le forum !!

    Hors ligne ricco

    • *
    • 13 messages
      Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
      « Réponse #6 le: 23 juin 2012 à 11:07:52 »
      bienvenue et bonne chance. :)

      carlito13

      • Invité
      Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
      « Réponse #5 le: 23 juin 2012 à 08:12:39 »
      bienvenu et courage :-)

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
        « Réponse #4 le: 22 juin 2012 à 23:43:44 »
        Salut et bienvenue sur le forum.
        Tout dépend de ce que tu veux faire, le camion et le local sont 2 choses différentes! Tu peux te lancer comme, ça sans rien. En camion il faut trouver les emplacements ce qui n'est pas très facile! Pour démarrer ( si c'est en camion ) le mieux c'est en auto-entrepreneur, cela te permet de te lancer tranquillement sans payer trop.

        JULIONUS

        • Invité
        Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
        « Réponse #3 le: 22 juin 2012 à 21:59:47 »
        Merci j'espère avoir également qqes réponses à mes questions sijamais qqn a des réponses!
         :)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
        « Réponse #2 le: 22 juin 2012 à 18:44:59 »
        Bonjour et Bienvenue  bonne chance pour ton projet
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        JULIONUS

        • Invité
        BONJOUR A TOUS ET TOUTES!
        « Réponse #1 le: 22 juin 2012 à 16:09:52 »
        Bonjour à tout le monde ici présent sur ce forum qui a l'air très sympa!
        Je suis actuellement en arrêt maladie dû à une opération du dos. >:(
        J'ai pourtant seulement 31 ans et 2 enfants à élever!
        J'ai donc envie d'une reconversion et pourquoi pas dans les pizzas car on adore ça dans le sud et quand je fais le tour de la concurrence, il y a largement de quoi faire!Enfin, seulement si on le fait bien, évidemment!
        J'ai fais un parcours de grande distribution, de vendeur, et d'applicateur hygiéniste! Donc, si j regarde mon parcours: faire les courses, bien vendre mes produits, et être irréprochable au niveau de l'Hygiène!  ;)
        On verra bien quoi vers où je me lance, mais l'envie et la motivation sont au rdv!

        Mais pour le moment, quelques questions sont au rdv:

        -faut il obligatoirement une carte de pizzaiolo confirmé ou un statut particulier pour ouvrir un camion pizza?
        - je suis sur Agde dans l'Herault (proche du Cap d'agde), la ville qui passe de 25.000Hab en Hiver, à 200.000Hab l'été! bcp de restos mais juste un commerce qui raffle la mise  à l'année. Je cherche un local si je monte un commerce (mais très cher ici!), ou plutôt un terrain privé qui m'accepterait! Alors si qqn  connait LA personne qui peut m'aider, je suis preneur!!!  ;D
        -quel statut est le mieux pour ouvrir un camion pizza/snack? SCI? auto-entrepreneur? charges lordes?

        J'ai déjà pris contacts avec la BGE qui m'a appouvé mon dossier. Il faut juste que je trouve un terrain ou un local pour le mettre sur pied et trouver les fonds.

        @ très bientôt! et merci d'avance!!!

        Julien  ;)