Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Christian

• *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Bonjour à toutes et tous
    « Réponse #15 le: 04 mars 2014 à 15:11:43 »
    Oui, et le propre d'un forum, c'est que tout le monde puisse profiter des expériences de chacun... C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à tout passer sur le forum.  ;)
     La fonction MP (mail privé) ne concerne que les choses vraiment perso : par exemple si tu veux m'inviter à diner le week-end prochain...  ;D

Hors ligne Jérémy

• *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      « Réponse #14 le: 04 mars 2014 à 14:26:16 »
      Bonjour et bienvenue à toi.

Hors ligne Yaya

• *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        « Réponse #13 le: 04 mars 2014 à 14:11:37 »
        Manu, comme nous le disons aux nouveaux arrivants, utilises la fonction recherche et fais-toi plaiz' ! Le sujet a déjà été traité plusieurs fois il me semble, tu tapes quelques mots-clés et tu trouveras. Les sujets parfois dévient sur d'autres sujets ou problèmes auxquels tu n'aurais même pas pensé ! Il y a tout dans ce forum ! ;)

Hors ligne Pizza Swing

• *
        • 1 276 messages
        • Camion de pizzas
          • Four: gaz
          « Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 14:04:04 »
          Je m'appelle Manu Nesta et après une interruption de plus de 30 ans à faire le photographe, je reviens à mon premier métier la Pizza. Je viens de racheter un resto "Italien" en perdition et je voudrais en refaire une Pizzeria réputée. J'ai prévu un stage de remise à niveau. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur le choix du matériel ( par exemple four à bois, à gaz ou électrique?). Je suis super motivé et j'ai une énorme envie de faire bien et bon. Alors n'hésitez pas à me contacter pour m'aider, m'encourager ou me faire partager vos expériences. Je compte sur vous. A bientôt sur ce forum. Cordialement. Manucucina
          Bonjour Manu,

Bienvenue à toi sur ce forum.
          J'espère qu'avec une motivation pareille, tu vas réussir !
          Remarque bien que tu aurais pu mettre en place un job qui aurait rendu bien des services à tout le monde et qui t'aurait permis de t'éclater avec la pizz...

Nous avons tous besoin ou tous eu besoin d'un photographe culinaire pour réaliser des photos prometteuses de nos pizzas.

Manucucina

• Invité
          « Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 13:49:22 »
          Rebonjour tout le monde.

Désolé je ne maitrise pas encore tout à fait le fonctionnement du site. Je ne sais pas trop comment répondre à chacun ou en groupe. En tous les cas merci pour vos messages de bienvenue très sympas.
          Je voudrais avoir un retour d'expérience au sujet du mode de cuisson. Four à bois, gaz ou électrique?
          Je dois équiper le resto et c'est un choix difficile. J'ai déjà travaillé au bois et au gaz, et j'hésite vraiment . N'hésitez pas a me faire partager votre vécu , dans la mesure ou vous en avez le temps.
          Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et au plaisir de se rencontrer et d'échanger.
          Très cordialement
          Manu Nesta

Hors ligne jean-chris

• *
          • 1 451 messages
            • Four: mixte rotatif
            « Réponse #10 le: 04 mars 2014 à 09:24:35 »
            Bonjour,
            Bienvenue sur le forum :)

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #9 le: 04 mars 2014 à 09:03:34 »
            Bonjour Manu, tu m'as également envoyé un MP, il n'y a rien de confidentiel dans ce message, ce serait mieux de le poster directement sur le forum, afin qu'il profite à tous, merci.

Hors ligne Christian

• *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              « Réponse #8 le: 04 mars 2014 à 08:50:24 »
              Salut Manu, tu m'as envoyé un MP, mais je n'ai pas pu te répondre au motif : la boite de réception du destinataire est pleine !...
              Fais un peu de ménage dans ta boite et préviens moi quand ce sera fait...
              je te donne déjà des éléments de réponse : nous on a opté pour le bois car les clients adorent ! On trouve aussi que c'est un mode de cuisson plus "sensuel" : tu vois la chaleur au travers de tes braises et tu sais tout de suite si il faut rajouter du bois ou pas, :... tu sens plus ta cuisson...
              C'est aussi plus rapide : une pizza cuit en moins d'une minute, alors qu'à l'électrique c'est plus long...
              Question manutention : pas de souci : c'est simplement une question d'organisation.
              Seules contraintes : il faut pouvoir disposer d'une évacuation de fumées et donc avoir un local situé en rez de chaussée sans locataires au dessus, sauf si le conduit existe déjà... Il faut aussi pouvoir disposer de stockage pour le bois avec la possibilité de le couvrir, ainsi qu'un accès pour le camion de livraison... Quoiqu'on trouve aujourd'hui des livreurs de bois qui te le livre sur palette , et qui te l'apporte ou tu veux avec un trans-palette (a condition que ton sol soit cimenté ou goudronné pour le trans-palette...

Hors ligne JOSE

• iPizzaphone
              • *
              • 416 messages
              • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                « Réponse #7 le: 04 mars 2014 à 08:04:46 »
                Bienvenue sur le forum et bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Hors ligne Yaya

• *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  « Réponse #6 le: 03 mars 2014 à 11:30:33 »
                  Bonjour et bienvenue,
                  Quitter une passion pour une autre passion... Quelle chance d'avoir (pu faire) ce choix ;)

Hors ligne Jerome

• *
                  • 998 messages
                  • 71000 Macon
                    « Réponse #5 le: 03 mars 2014 à 10:35:44 »
                    Bonjour et bienvenue

Thierry Graffagnino

• Invité
                    « Réponse #4 le: 03 mars 2014 à 10:04:39 »
                    Bonjour Manu et bienvenue, comme tu as dû le constater, nous postons pas mal de clichés ici, tes talents de photographe et tes conseils pourraient bien nous aider.

Hors ligne Christian

• *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      « Réponse #3 le: 03 mars 2014 à 09:53:25 »
                      Bonjour,
                      Tu es de quel coin ?  ;)

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                      • 8 130 messages
                        • Prénom: Cosmino
                        « Réponse #2 le: 03 mars 2014 à 02:51:37 »
                        bienvenue sur le forum si tu a des question n hésite pas

Manucucina

• Invité
                        Bonjour à toutes et tous
                        « Réponse #1 le: 03 mars 2014 à 02:40:03 »
                        Je m'appelle Manu Nesta et après une interruption de plus de 30 ans à faire le photographe, je reviens à mon premier métier la Pizza. Je viens de racheter un resto "Italien" en perdition et je voudrais en refaire une Pizzeria réputée. J'ai prévu un stage de remise à niveau. Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner sur le choix du matériel ( par exemple four à bois, à gaz ou électrique?). Je suis super motivé et j'ai une énorme envie de faire bien et bon. Alors n'hésitez pas à me contacter pour m'aider, m'encourager ou me faire partager vos expériences. Je compte sur vous. A bientôt sur ce forum. Cordialement. Manucucina