Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : bonjour d'ardeche
    « Réponse #13 le: 19 juillet 2011 à 15:56:01 »
    bienvenue sur le forum

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #12 le: 19 juillet 2011 à 13:04:04 »
      Salut l'Ardèche et bienvenue, moi je suis de la Drôme mais j'ai des origines ardéchoises côté paternel, d'où es-tu en ardèche?

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #11 le: 19 juillet 2011 à 13:02:20 »
      Bienvenue Alain
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      gargamelle07

      • Invité
      Re : Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #10 le: 19 juillet 2011 à 11:25:06 »
      Je suis convaincu que le prix et le nombre de pizzas ne sont les seuls critères à prendre en considération, d'autant que ce nombre de pizzas est réalisé en seulement 2 ou 3 heures.

      En général, sur le forum, les pizzaïolos se plaignent de ne pas avoir de porte vitrée, d'avoir du matériel qui ne tient pas les températures, d'être limités sur les réglages, d'avoir une mauvaise répartition de la température, de trop consommer, et lorsqu'ils pensaient ne fabriquer qu'une trentaine de pizzas, ils s'aperçoivent que la demande est plus grande et que leur four, lui, ne suit pas la cadence...

      Prend en compte ces paramètres pour faire ton choix, et saches qu'il existe des fabricants qui proposent des modèles qui se superposent, en restant malgré tout indépendants. Ainsi, tu peux parfaitement acheter un four unique, et si ton débit augmente, tu auras alors la possibilité d'y ajouter jusqu'à 2 autres fours, sans perdre d'espace, ni faire de travaux supplémentaires. Prévois simplement de l'espace au dessus de ton four.
      je suis d'accord avec toi ,je n'ai simplement pas develloppé plus le sujet
      j'ai un regard sur les fours oem et les fours vendus chez diamond
      j'attends simplement des retours d'experiences
      a+

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #9 le: 19 juillet 2011 à 10:47:38 »
      Je suis convaincu que le prix et le nombre de pizzas ne sont les seuls critères à prendre en considération, d'autant que ce nombre de pizzas est réalisé en seulement 2 ou 3 heures.

      En général, sur le forum, les pizzaïolos se plaignent de ne pas avoir de porte vitrée, d'avoir du matériel qui ne tient pas les températures, d'être limités sur les réglages, d'avoir une mauvaise répartition de la température, de trop consommer, et lorsqu'ils pensaient ne fabriquer qu'une trentaine de pizzas, ils s'aperçoivent que la demande est plus grande et que leur four, lui, ne suit pas la cadence...

      Prend en compte ces paramètres pour faire ton choix, et saches qu'il existe des fabricants qui proposent des modèles qui se superposent, en restant malgré tout indépendants. Ainsi, tu peux parfaitement acheter un four unique, et si ton débit augmente, tu auras alors la possibilité d'y ajouter jusqu'à 2 autres fours, sans perdre d'espace, ni faire de travaux supplémentaires. Prévois simplement de l'espace au dessus de ton four.

      gargamelle07

      • Invité
      Re : Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #8 le: 19 juillet 2011 à 10:32:17 »
      Bonjour Alain,

      En effet, le four est notre matériel principal et il est important de bien le choisir.
      Morice fut à son époque "le four à pizza" par excellence, cette société n'existe plus, d'ailleurs la technologie a sérieusement évolué depuis et si, à leur époque, c'est ce qui se faisait de mieux, aujourd'hui, ces fours seraient classés dans le bas de gamme.

      Il faut savoir qu'il existe sur le marché, vraiment de tout, il faut privilégier les fours munis de sécurité, qui remontent rapidement en température et fiables, car les pannes sont désastreuses pour nous, c'est tout simplement une perte de CA immédiates.

      Bienvenue parmi nous.

      Hello !
      quel four me conseillerais tu pour un volume de 25/30 le midi et de 30/400 le soir
      merci par avance
      alain

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : bonjour d'ardeche
      « Réponse #7 le: 19 juillet 2011 à 10:21:53 »
      Bonjour Alain,

      En effet, le four est notre matériel principal et il est important de bien le choisir.
      Morice fut à son époque "le four à pizza" par excellence, cette société n'existe plus, d'ailleurs la technologie a sérieusement évolué depuis et si, à leur époque, c'est ce qui se faisait de mieux, aujourd'hui, ces fours seraient classés dans le bas de gamme.

      Il faut savoir qu'il existe sur le marché, vraiment de tout, il faut privilégier les fours munis de sécurité, qui remontent rapidement en température et fiables, car les pannes sont désastreuses pour nous, c'est tout simplement une perte de CA immédiates.

      Bienvenue parmi nous.

      Hors ligne chris'pizza

      • *
      • 402 messages
        Re : bonjour d'ardeche
        « Réponse #6 le: 19 juillet 2011 à 10:14:35 »
        alain tu peux me contacter au 06 83 03 00 04 moi aussi j'ai un peu de temps libre mais ça va pas durer ;) bientot les travaux pour moi aussi

        gargamelle07

        • Invité
        Re : Re : bonjour d'ardeche
        « Réponse #5 le: 19 juillet 2011 à 10:12:54 »
        bonjour gargamelle bienvenue sur le forum je suis moi aussi d'ardèche ou comptes tu ouvrir fin septembre,as tu repris une affaire existente? ;)

        Hello !
        c'est une affaire existante ,mais je reprends tout depuis le debut ,je vais faire pas mal de travaux et une refonte totale de l'etablissement (deco,carte,cuisine et horaires)
        a+
        alain
        ps :envoie moi ton tel par mp si tu veux que l'on se voit,j'ai un peu de temps en ce moment

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : bonjour d'ardeche
        « Réponse #4 le: 19 juillet 2011 à 10:12:19 »
        bonjour gargamelle   pizzaiolos depuis 15 ans   :)   c est toi qui va nous en apprendre      ;)      parcour  le forum il y a deja plein de reponse  bonne journée
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : bonjour d'ardeche
          « Réponse #3 le: 19 juillet 2011 à 10:07:59 »
          ça c'est d'la presentation
          bonjour est bienvenu gargamelle

          Hors ligne chris'pizza

          • *
          • 402 messages
            Re : bonjour d'ardeche
            « Réponse #2 le: 19 juillet 2011 à 10:03:22 »
            bonjour gargamelle bienvenue sur le forum je suis moi aussi d'ardèche ou comptes tu ouvrir fin septembre,as tu repris une affaire existente? ;)

            gargamelle07

            • Invité
            bonjour d'ardeche
            « Réponse #1 le: 19 juillet 2011 à 09:51:11 »
            bonjour !
            je m'appelle alain (gargamelle pour les amis)
            51 ans presque toute mes dents,malheureusement c'est pas le cas des cheveux....
            je suis pizzaiolo depuis une 15 d'année.
            j'ai fait mes premieres experiences dans un camion à pizza (pour depanné un ami) pendant 2 ans et ensuite j'ai monté avec celle qui allait devenir ma femme une petite pizzeria dans un centre commercial en martinique
            nous faisions une moyenne de 40/jour en semaine et 78/80 le week end et nous ouvrions uniquement le soir de 17h30 à 21h00 (les antillais se couchent tot)
            je travaillais pour ma pate avec un petit petrin santos que je faisais tourné 3/4 fois jour et cuisait avec un four morice electrique.
            nous avons tenu notre pizzeria pendant 10 ans
            nous sommes en ardeche depuis 6 ans,j'avais rachete un resto sur st peray ou j'avais bien remis un four à pizza morice achete d'occase mais en tres bon etat mais apres quelques mois la cuisine me prenait trop de temps et j'arretais les pizzas.aujourdhui,j'ai racheté une affaire dans laquelle bien sur je vais remettre un four à pizza,j'ai deja racheté en occase bien sur le necessaire sauf le four qui me pose probleme sur le choix (rapport qualité/prix ,neuf ou occase ?)je le prendrais de toute façon en electrique.
            je pense ouvrir vers fin septembre,je vous tiendrai au courant d'ici la.
            les conseils pour le choix du four seront les bienvenus
            amities d'ardeche
            alain