Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Camping/Snack
    « Réponse #8 le: 20 août 2014 à 10:08:04 »
    Bonjour et bienvenue.

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Camping/Snack
      « Réponse #7 le: 20 août 2014 à 01:46:26 »
      Bonjour et bienvenue, vous venez de trouver le spot pour avoir des info sur la pizza de qualité.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Camping/Snack
        « Réponse #6 le: 20 août 2014 à 00:29:50 »
        Salut et bienvenue,
        J'ai entrevu la pizza en camping (je suis pizzaïolo saisonnier) ... cool que quelqu'un si penche un peu plus... ;D
        Bonnes recherches

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Camping/Snack
          « Réponse #5 le: 19 août 2014 à 17:23:30 »
          Salut et bienvenue !

          La Provence plutôt que Paris c'est facile  :P, un camping plutôt qu'un bureau c'est moins évident, mais quel plaisir de gérer soi-même son propre établissement n'est-ce pas !
          Fouille bien le forum, tu trouveras des tas d'idées, des recettes, des conseils sur l'organisation...

           :)

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Camping/Snack
            « Réponse #4 le: 19 août 2014 à 16:47:16 »
            Bonjour et bienvenue loic, tu es au bon endroit pour trouver tout ce qu'il te faut.

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : Camping/Snack
              « Réponse #3 le: 19 août 2014 à 16:12:39 »
              Bonjour et bienvenue parmi nous!!! ;)

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Camping/Snack
                « Réponse #2 le: 19 août 2014 à 16:10:32 »
                Bonjour Loic,
                bienvenue sur le forum de la fédé :)
                dans ta recherche qualitative , il devrait être de première utilité !
                bonne chance pour la suite, au plaisir de te lire... ;)

                Loïc

                • Invité
                Camping/Snack
                « Réponse #1 le: 19 août 2014 à 15:22:31 »
                Bonjour,

                Après quelques années dans des bureaux à Paris, nous venons, avec ma femme, de reprendre un tout petit camping en Provence (70 emplacements).

                Outre les très nombreux petits travaux de maintenances et d'animations, nous avons également la gestion du petit snack.

                Celui-ci comptais dans sont menus quelques plats assez simple à réaliser (steack haché/ hamburger maison/ tartare / entrecôte etc ...) à la plancha.

                Et également des pizzas !!! Etant donné que la seule expérience dans le domaine de la pizza consistait à la livraison de celle-ci à 15 ans pour financer mes sorties ou encore à mes dégustations lors de soirées entre amis, j'ai eu quelque craintes qu'en à mes capacités à les produire.
                L'ancien gérant m'a tout de suite rassuré en me formant assez rapidement .... et ma tout de suite montré sa technique ....  Et c'est à cette occasion que j'ai appris, que des fonds de pizzas pré-tomatés et pré-crémés existaient sur le marché du surgelé.

                Dans un premier temps, je ne vous cache pas que cela m'était tout simplement amplement suffisant, étant donné tous les "menus" travaux annexes que j'ai pu rencontrer dans notre camping.

                Le temps passant et notre investissement personnel augmentant dans la gestion du snack, la qualité de ces pizzas me chiffonnaient .... elles étaient certes d'une meilleurs qualités que ce que l'on peut retrouver dans le commerce de grande surface, mais voilà, la satisfaction n'était pas là.

                Après quelques discussions avec des confrères du secteur et amis de la restauration, j'ai essayer, pendant un mois quelques recettes de pâtons, et arrivé à une que nous (famille et clients) avons retenues.

                Depuis, nous sommes peut être moins honteux de nos pizzas, qui sont loin d'être parfaites mais dont les clients sont contents (je ne trouve plus que mes cartons à pizza dans mes containers ... si c'est pas un signe ça ;-)

                Reste à peaufiner ma sauce, la conservation de la pâte, ou encore mieux, d'une pâte préformé, et à trouver LE fromage et la quantité idéale.

                Pour la machinerie, elle se résume à mes deux bras et mon rouleau, ce qui fait que même au maximum de ma productivité, nous ne pouvons fournir plus de 20 pizzas/soir en très haute saison...

                voili voilou, bonjour à vous !!!