Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Si tu vas là-bas, tu n'oublieras pas de les embrasser pour moi surtout !
    Le fiston te fera des démos de pizza accro.
    Embrasses les pour moi aussi. ;)

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : Re : Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
      « Réponse #15 le: 27 mai 2013 à 22:48:26 »
      je suis à 1h45 de Peyriac-Minervois - suivez l'idée ... :P
      Si tu vas là-bas, tu n'oublieras pas de les embrasser pour moi surtout !
      Le fiston te fera des démos de pizza accro.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
        « Réponse #14 le: 27 mai 2013 à 22:39:42 »
        Si tu fais référence aux deux blondes, la phrase exacte était "une tuerie, c' est une tuerie".  ;)
        mdrrr ça me va aussi !

        en tout cas les potes et la famille sont en partie avec moi ... je prends la décision dans la semaine ;D

        Merci en tout cas pour votre accueil et vos conseils.
        Le sujet reste quand même ouvert si d'autres avis.

        Faudra que je trouve une formation en Languedoc ou vers Nice ...
        (où trouve-t-on une liste des formations membre de la fédé ?
        ou un truc pour aider dans le choix ...
        je suis à 1h45 de Peyriac-Minervois - suivez l'idée ... :P
        j'peux faire les aller/retour ou camper sur place sans sushi )

        Merci encore à vous

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Re : Re : Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
          « Réponse #13 le: 27 mai 2013 à 21:59:25 »
          Si tu fais référence aux deux blondes, la phrase exacte était "une tuerie, c' est une tuerie".  ;)

          Ah oui c'était ça, hé bah ça fait vraiment plaisir. Jamais un client m'a dit ton assurance c'est une tuerie  lol. Alors quand un client te dit que ça lui plait ce que tu as fait, tu as une certaine satisfaction. D'autant plus quand la mère et la fille sont assez jolie, mais ça c'est le petit bonus :-) . mais faut dire que je dois ça à mon coach ;-)

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
            « Réponse #12 le: 27 mai 2013 à 21:00:48 »
            t tu rentre chez toi avec le sourire surtout quand les clients te disent que ta pizz' elle déchire :-) .


            Si tu fais référence aux deux blondes, la phrase exacte était "une tuerie, c' est une tuerie".  ;)

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
              « Réponse #11 le: 27 mai 2013 à 20:51:27 »
              Je trouve que ce que je fais actuellement est futile, "virtuel" alors que pétrir, enfourner, servir, remercier ça c'est plein de sens !

              Je comprend ce que tu ressens, je suis dans la même optique que toi. Pour ma part je vend des assurances et ne prend aucun plaisir, alors que quand je vais faire des pizz' avec mon pote, le plaisir de faire, et faire plaisir aux clients ça c'est concret et tu rentre chez toi avec le sourire surtout quand les clients te disent que ta pizz' elle déchire :-) .

              Bon courage pour ton projet :-)
              « Modifié: 27 mai 2013 à 20:53:22 par Enzo »

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                « Réponse #10 le: 27 mai 2013 à 14:31:08 »
                @Swing : j'ai bien compris ta remarque. Il est vrai que je suis de l'univers industrielle un peu formatée ...
                Je pense que c'est aussi ça que je souhaite fuir pour me rapprocher de quelque chose qui a du sens, de la valeur, du concret.
                Je trouve que ce que je fais actuellement est futile, "virtuel" alors que pétrir, enfourner, servir, remercier ça c'est plein de sens !

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                  « Réponse #9 le: 27 mai 2013 à 14:12:42 »
                  @Jérémy : je précise qu'à court/moyen terme je ne me vois pas être à mon compte ..!
                  Mais bosser dans une pizzeria ou un resto qui en propose.

                  Hors ligne Jérémy

                  • *
                  • 100 messages
                  • A Taulignan 26770
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                    « Réponse #8 le: 27 mai 2013 à 13:28:57 »
                    Bonjour et bienvenue, pour le côté itinérant ce n'est pas si simple non plus ( emplacements, autorisation...).
                    Bon courage pour tes débuts.

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                      « Réponse #7 le: 27 mai 2013 à 12:21:31 »
                      @Swing : j'crois qu'il y a tromperie sur la personne ;D

                      J'ai juste percuté à la formulation de ta phrase un peu formatée sur l'aspect "productivité/compétence/salaire"

                      Pour le reste je te sens bien armé pour réussir !

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                        « Réponse #6 le: 27 mai 2013 à 11:34:09 »
                        Bonjour à vous et merci pour vos réponses

                        @Jean-Chris : Pour l'instant la seule chose qui brille dans la pizza,
                        sont mes yeux fixés devant le four pour voir comment elle réagit et comment réagiront mes potes ou ma famille !
                        C'est d'ailleurs les réactions des autres qui me donnent du plaisir et me motivent.

                        Je suis arrivé à un stade où j'ai besoin d'un avis extérieur professionnel et sans des bases saines rien ne vaut.
                        D'où une première formation "découverte" pour mettre les choses en place.
                        A savoir quel type de poste dois-je rechercher par la suite ... mais je n'y suis pas encore.

                        Je vois bien ce qu'il se passe sur le marché de la formation pizz ... c'est justement ce pourquoi je viens chercher un avis éclairé.
                        Je ne sais pas si c'est bien vu ou déplacé de dire si telle ou telle école vaut le coup ... peut-on en parler ici sans langue de bois ? (ou en MP sinon)
                        Est-ce que la fédé a dressé une liste noire des écoles/formateurs ou celles à conseiller ?

                        @Swing : j'crois qu'il y a tromperie sur la personne ;D
                        Désolé si chez moi certaines valeurs coulent de source dans ce que l'on entreprend
                        (passion/plaisir, vous savez ce qu'est de gérer sa barque, on fait comment sans passion/plaisir ?
                        Et on fait quoi si celles-ci disparaissent sans crier garde ?).

                        Je te remercie tout de même pour ta réponse précieuse.
                        Je te rejoins sur les formations de perfectionnement et de "mise à jour" (je n'imagine pas l'inverse pour faire du sérieux).

                        Si j'ai envie de changer c'est que ce je fais ne me correspond plus. (je pense pourtant être bon dans ce que je fais ... )
                        Je me pose donc la question "qu'ai-je envie de faire?" et non "combien ai-je envie de gagner?" ;D
                        ça me fait plaisir de faire plaisir aux gens.
                        Je retrouve ces sentiments quand je cuisine et particulièrement lorsque je fais des pizzas.
                        Point barre.

                        J'vais pas me mentir ni vous la faire à l'envers non-plus,
                        lancer des phrases du style "ma communication se fera en cuisine, et le medium sera la pizza"
                        ça va quand on est jeune et qu'on croit tout savoir avant de n'avoir rien fait !
                        Je peux être bout-en-train en restant humble ...

                        C'est pas avec ma farine de supermarché (bio tout de même :-* ) et mon super four que j'crois connaitre le métier !
                        Je laisse donc les préjugés de côté.

                        Je souhaite juste connaitre votre point de vu sur le fait de vivre sa passion de cette manière ... en itinérance.
                        Le reste se fera devant le four, les clients, l'équipe, le chef, le boss (et certainement pas devant un ordi).

                        Il est normal que je me réserve un peu quoi, changer de vie c'est pas rien !
                        Je pensais que mon dernier métier serait le bon, j'ai changé, changerais-je à nouveau ..?
                        Il n'y a ni mal ni honte surtout lorsqu'on suit ses envies !

                        C'est en tout cas un plaisir et un soulagement d'en discuter avec vous.

                        Bien cordialement,
                        _____
                        D.San

                        ps : j'aime bien l'ambiance de ce forum, et vous me faites déjà rêver. Bon début :-*

                        Hors ligne calou34

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 1 040 messages
                        • Pascal TIMOTHEE
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                        « Réponse #5 le: 27 mai 2013 à 09:11:06 »
                        100% raison avec Swing.... prends du plaisir et apprends avec tes amis et après quand tu seras vraiment pret tu pourras prendre la route...
                        la passion de notre métier est primordiale pour le faire bien. Comme ton métier dans la comm.
                        La cuisine est un métier difficile et très envahissant dans ta vie. Les horaires décalés, la vie sociale différée car tu verras tes amis après ton service. etc...
                        Mais si tu es motivé et passionné tu pourras trouver ce qu'il te faut sur le forum et de faire une formation indispensable pour apprendre ce beau métier.
                        bon courage a toi dans ta nouvelle vie si tu le veux
                        calou34
                        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
                        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                          « Réponse #4 le: 26 mai 2013 à 19:35:35 »
                          Bonjour et bienvenue à toi.

                          "Quelle est donc la meilleure approche pour devenir un pizzaïolo qui tienne la route et qui puisse valoriser/argumenter ses compétences et son salaire ..?"
                          Je note que ton objectif premier n'est pas le plaisir, ni la passion, ni le client. (C'est juste une remarque, n'y vois rien de négatif)

                          Wahou !! Pour répondre positivement a ta question c'est :
                          Du temps...
                          De la vitesse...
                          Du travail, du travail, du travail, du travail...
                          Pour, finalement, ne pas être totalement heureux !

                          Suis mon raisonnement...
                          Tu viens de la com', tu es donc un communiquant (remarque pléonasmique à souhait...). Si tu passes le plus clair de ton temps à marner dans les cuisines sans jamais parler à personne tellement tu chercheras ton souffle et bien je t'annonce que tu vas aller contre ta personnalité (tu viens de la com', tu as besoin d'échanger...)et, à moyen terme, tu quitteras le navire en faisant le constat que la pizza ne répond pas à tes attentes.

                          Maintenant si ton objectif est moins quantitatif et qu'il se base plus sur la vraie rencontre avec le métier, la pâte, les fours, les cuissons, les saveurs, les bons mariages, les belles présentations, parler de pizza avec tes clients, etc.....Il te faudra...
                          Du temps...(moins que dans le premier cas car la passion efface l'horloge)
                          De l'application...(la motivation efface le côté fastidieux)
                          De la rigueur...(l'application fait oublier les passages obligés)
                          ...et l'envie de faire plaisir.
                          Avec cette dernière recette, à terme, tu ne parlera plus de "valoriser/argumenter" tes compétences ou salaire...Cela viendra tout seul !

                          Tu pourras aller plus vite que le plus rapide des pizzaiolos, si tu envoies des tonnes de pizzas sans te faire plaisir, elles arriveront sans donner de plaisir etc....
                          En revanche, si tu prépares tes pizzas avec un vrai savoir faire et du plaisir...c'est bingo au bout !

                          Pour résumer, toi qui vient de la com', fais une bonne formation chez un formateur que l'on te conseillera ici, fais aussi une formation de perfectionnement. Fais des pizz à tes amis jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus, recommence encore et encore et repère les sensations monter en toi. Ressens la pizza jusqu'à ce qu'elle te donne le signal d'aller travailler pour un pro de la pizza qui finira de te former en te donnant l'occasion de prendre de l'assurance (par conséquence, de la vitesse...) et ensuite, ensuite seulement, tu pourras penser à voyager. Mais il y a fort à parier qu'à ce moment là tu voudras ouvrir ton point de vente !

                          Ciao ciao...

                          Hors ligne jean-chris

                          • *
                          • 1 451 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                            « Réponse #3 le: 26 mai 2013 à 16:36:43 »

                            A votre avis, ce type d'approche est-elle possible ?
                            Trouvons-nous facilement du travail ? Ici ou à l'étranger.

                            Je compte faire une formation de 35h + une expérience pro avant d'envisager l'avenir
                            (fermer boutique, faire mon sac, faire une formation plus adaptée/poussée) ...
                            est-ce une bonne solution ?


                            Bonjour Daniel et bienvenu..
                            Tu as de la chance,ou du nez... dans la mesure ou ce secteur recrute toute l'année. :)
                            Ton idée de formation est interressante, mais ne te laisse pas attraper par tout ce qui brille...ce n'est pas toujours de l'or!!!
                            Pour y être passé aussi, je parle en connaissance de cause.... ;)
                            Je crois que tu vas vite t'apercevoir que le forum et l'état d'esprit qui y règne te seront d'une grande utilité...
                            Ta motivation sera déterminante, ainsi qu'une remise en question permanente...après tu connais les règles du monde du  travail , puisque tu tiens déjà les rênes ;)
                            On paye pour apprendre...   ;D
                            Tu trouveras certainement des pizzerias qui accepterons de t'embaucher sans trop d'expérience...tu te contenteras dans un premier temps d'un salaire minimum!!
                            Tu feras ton expérience..si tu es mobile, cela devrait être plus facile.
                            C'est déjà arrivé que nous donnions une chance à quelqu'un de motivé ...il faut être plus persuasif que les autres!!
                            Bonne chance dans tes futures décisions
                            A bientôt sur le forum
                            A plus
                            Jc



                            Hors ligne vincent lecuyer

                            • *
                            • 1 577 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : changer de vie : pizzaïolo itinérant
                              « Réponse #2 le: 26 mai 2013 à 14:15:36 »
                              Tu vois je sais faire du vélo et pourtant je ne vais  pas gagner le tour de France. Effectivement tu peux apprendre la B.A ba du métier lors de formations, mais pour la vitesse d' exécution rien ne vaut l' expérience et ce qu' attendent des patrons pour les saisons ce n' est pas que tu arrives avec tes idées et tes protocoles, ce qu' ils attendent c' est que tu envoies, que tu tabasses, que tu speeds, que tu gazes, bref tu ailles vite;
                              Quoiqu'il en soit rien est impossible si tu es motivés et là le forum peut être une aide précieuse dans ton organisation dans ta mise en place et dans le choix d' une bonne école.
                              Bonne chance à toi.