Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Cmarco
    « Réponse #45 le: 04 février 2015 à 18:11:33 »
    Une petite question personelle :

    Les stages de pizzaiolo sont-ils reconnu comme "experience professionnelle"?

    Je suis en train de finaliser mon dossier et les banques et la chambre des métiers me disent que le petit hic dans tout ça c'est que je n'ai pas d'experience dans ce domaine.
    Je leur ai répondu que le stage que j'ai effectué porte pourtant le label "ecole "
    Ce label n'est pas délivrer à n'importe qui quand même !

    Personnellement, les pizzas que j'ai faites lors du stage sont meilleurs que les pizzerias de quartier.
    D'ailleurs ils ne méritent même pas de les appeler Pizza.


    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Cmarco
      « Réponse #44 le: 21 janvier 2015 à 21:35:35 »
      Désolé je réponds un peu tard car débordé ces derniers jours

      En tous les cas, merci de votre retour d'expérience.   8)

      Hors ligne Did et Nath51

      • *
      • 70 messages
        Re : Cmarco
        « Réponse #43 le: 18 janvier 2015 à 23:18:57 »
        Je dis cela car avant de commencer cette aventure, je pensais comme vous...

        Nous avons donc rencontré notre première comptable qui ne nous a pas informé à l'avance du prix qu'elle allait nous demander mais peu importe (dans la limite du raisonnable), nous étions prêts à payer. L'erreur de sa part a été de nous réaliser ce prévisionnel n'importe comment.

        Nous avons commencé les stages et c'est justement là, lorsque nous nous sommes renseignés suite au prix qu'elle nous demandait (300€), ce que l'on devait faire car ce prévisionnel n'était vraiment pas correcte.

        Tous nos maîtres de stage, y compris certains qui étaient déjà installés nous ont appris qu'ils n'avaient rien à payer pour ce premier document.

        Lorsque je dis rien à payer, bien sûr, c'est un peu avec la condition de garder ce comptable par la suite ;) ce qui est entièrement normal.

        Je sais que tout cela représente un formidable travail mais pour prendre un exemple, les pizzaïolos qui se sont installés (ceux qui sont sérieux et qui ont le respects de leurs clients), n'ont ils pas fait de concessions au départ de leur activité?

        Nous même, alors que nous ne sommes même pas en place, nous organisons des services de dégustation pour que nos futurs clients apprennent à connaître nos produits. Croyez vous que ce soit gratuit? les produits de qualité que nous achetons (au prix d'un particulier), c'est bien nous et nous seul qui participons...

        En région parisienne tout est excessif. Ici en Champagne-Ardenne lorsque nous avons annoncé 300€ pour le prévi, tous ont réagi disant que c'était extrêmement cher pour le début.

        Le comptable que l'on a à présent ne nous fera pas payer le prévisionnel, il nous le rend la semaine prochaine. Non seulement c'est un très grand cabinet de Troyes mais aussi nous sommes assistés d'un service juridique compris.
        Il nous accompagnera auprès du banquier ce qui est vraiment d'une grande aide lorsque l'on sait ce que les conseillers veulent nous refourguer en ces moments là (assurance vie, pack internet, pack TPE, etc...) Lui sera là pour dire stop.

        Ce qui est important pour chacun c'est de jauger dès le départ et au fil du temps la confiance que l'on pourra avoir des personnes qui nous entourent...

        Bonne nuit à tous

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Cmarco
          « Réponse #42 le: 18 janvier 2015 à 11:52:53 »
          Un prévisionnel c'est énormément de boulot, moi il fait 11 pages et super détaillé pour éviter les zones d'ombre que pourrait avoir les banques.

          Un comptable qui pourrait le daire gratuit je trouve ça louche car il n'a aucune garantie que vous reviendrez le voir pour votre comptabilité.

          Pour info, en région parisienne, ça varie entre 500€ et 1500€.
          Il existe des associations d'expert comptable très qualifié, et comme c'est une association j'ai payé 500€.

          Pour ma part, vu le résultat je suis très satisfait du résultat et ca vaut les 500€.
          Sachant que cet expert fait parti de la commission des prêts d'honneur ça me rassure.

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : Cmarco
            « Réponse #41 le: 18 janvier 2015 à 11:39:14 »
            C'est tout à fait normal que quelqu'un facture une prestation non ? Même si c'est la première?

            oui, et a priori ceux qui facture la 1ere prestation sont certainement les plus honnêtes.
            faut pas perdre de vue que : si c'est gratuit, c'est toi le produit.
            un comptable qui ne facture pas un conseil ou service, le fait uniquement pour attraper le client pour plus tard. il ne va donc pas être tout à fait impartial.

            je me souviens de mon passage a la CMA, la réunion obligatoire, les formateurs n'avait qu'un seul mot d'ordre "surtout pas de micro entreprise" et ceux quel que soit le cas. mot d'ordre dicté par les comptables soucieux de voir leur échapper une clientèle importante.

            si vous voulez vous amusez, glissez a un comptable " que pensez vous du choix du regime micro entreprise ou AE" il va vous trouvez des arguments assez cocasses pour dénigrer ce régime quand on y regarde de près, s'il ne le fait pas et vous conseil ce choix, vous pouvez faire tourner l'adresse de ce comptable intègre. 
             

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Cmarco
              « Réponse #40 le: 18 janvier 2015 à 11:15:08 »
              C'est tout à fait normal que quelqu'un facture une prestation non ? Même si c'est la première?

              Hors ligne Did et Nath51

              • *
              • 70 messages
                Re : Cmarco
                « Réponse #39 le: 18 janvier 2015 à 10:22:42 »
                Bonjour à tous,

                Après vérification, j'ai bien l'impression que le programme Envol n'est présent qu'en Champagne-Ardenne! Nous ne le savions pas...
                Mais si nous avons ce système ici, peut être existe t'il un autre programme nommé autrement dans vos régions?

                Le programme Envol sert à accompagner pour la création d'une Entreprise, nous fait participer à divers stages (très instructifs pour la création et après la création), apporte une aide financière et nous suit pendant les 3 premières années de l'activité créée.

                Si vous voulez regarder pour pouvoir en parler auprès de vos conseillers actuels, je vous indique 2 liens  :

                https://www.cr-champagne-ardenne.fr/Actions/DeveloppementEntreprises/CreerEntreprise/Documents/Favoriser_la_creation_dentreprises_une_priorite_de_la_Region/Trip_Creation_EntreprisesWEB.pdf

                http://www.competencesetimpulsions.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5:envol&catid=2:prestations&Itemid=3

                Autre chose à laquelle je pense : Faites très attention si vous allez voir un comptable la première fois pour qu'il établisse votre prévisionnel, si ils sont corrects, ils ne doivent pas faire payer ce premier document. Nous avions failli nous faire avoir auprès d'un autre comptable qui nous demandait 300 euros dès le départ! hum... ça commençait bien  :o


                Hors ligne la pizz a dede

                • *
                • 94 messages
                  Re : Cmarco
                  « Réponse #38 le: 18 janvier 2015 à 10:16:22 »
                  ok j ai vu pour envol
                  c est seulement en champagne ardenne

                  Hors ligne la pizz a dede

                  • *
                  • 94 messages
                    Re : Cmarco
                    « Réponse #37 le: 18 janvier 2015 à 09:49:56 »
                    c est quoi le programme envol ????

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Cmarco
                      « Réponse #36 le: 18 janvier 2015 à 02:25:11 »
                      J'ai cru lire quelque part que le programme ENVOL est destiné pour ceux habitant la Champagne Ardenne.

                      Vous confirmez?

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : Cmarco
                        « Réponse #35 le: 18 janvier 2015 à 02:21:25 »
                        La BGE nous offre des stages, 85h obligatoires (peuvent aller jusqu'à 150h), à choisir parmi des listes allant vers l'informatique, la communication, la comptabilité, la gestion d'entreprise, la politique commerciale, etc... c'est totalement gratuit, pourquoi s'en priver ;)


                        En revanche, il a fallu effectuer le stage préalable à l'installation de 35h00 à la Chambre des Métiers.

                        L'accompagnement a l'air d'être le même que la BGE sauf que nous avons la subvention des 7500€ du programme Envol qu'apparemment,  la Chambre des Métiers ne donne pas, c'est un gros inconvénient.

                        La chambre des métiers offre 200h de stage.

                        Mais la subvention me paraît beaucoup plus interessant :))

                        Je vais me renseigner.

                        Merci du tuyau ;)

                        Hors ligne Did et Nath51

                        • *
                        • 70 messages
                          Re : Cmarco
                          « Réponse #34 le: 17 janvier 2015 à 23:41:44 »
                          @pizza loca
                          il faudra effectivement redoubler d'attention lorsqu'il y aura une rémunération prévue ensuite...

                          @cmarco
                          La BGE nous offre des stages, 85h obligatoires (peuvent aller jusqu'à 150h), à choisir parmi des listes allant vers l'informatique, la communication, la comptabilité, la gestion d'entreprise, la politique commerciale, etc... c'est totalement gratuit, pourquoi s'en priver ;)

                          La BGE est différente de la Chambre des Métiers.

                          En revanche, il a fallu effectuer le stage préalable à l'installation de 35h00 à la Chambre des Métiers.

                          L'accompagnement a l'air d'être le même que la BGE sauf que nous avons la subvention des 7500€ du programme Envol qu'apparemment,  la Chambre des Métiers ne donne pas, c'est un gros inconvénient.


                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Cmarco
                            « Réponse #33 le: 17 janvier 2015 à 13:34:47 »
                            @DanielSan
                            Personnellement ce qui nous a fait peur avec la Coopérative c'est que nous ne serions jamais libres. Ils aident mais en retour beaucoup de dépendance... ce que nous ne voulons pas.
                            Je dis bien "personnellement" car certains Entrepreneurs apprécient d'être aidés en ce sens.
                            Après c'est un choix  ;)
                            je te comprends. A l'époque j'avais choisi de monter ma boîte ... C'est le but non ? ;)

                            Hors ligne Sell

                            • *
                            • 1 320 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Re : Cmarco
                              « Réponse #32 le: 17 janvier 2015 à 13:26:53 »
                              par contre cmarco pour la bge tu doit passer par pole emplois car il on signer un contrat avec eux juste pour le rdv avec la bge

                              Pôle emploi travail avec des bge et chambre des métiers.

                              Je t'avoue que c'est compliquer pour tout comprendre :/

                              Hors ligne Sell

                              • *
                              • 1 320 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Cmarco
                                « Réponse #31 le: 17 janvier 2015 à 13:25:20 »
                                Merci à tous de votre retour d'expérience.

                                @ did et nath
                                Oui j'ai opté pour la SASU pour éviter le regime de la RSI, et pour bien d'autres raisons.

                                La chambre des métiers serait ce une bge?
                                Car ils m'accompagne aussi sur 3 ans, et vont présenter mon dossier aux commissions des prêts d'honneur (nacre et france initiative)

                                Je ne sais pas si opter un bge en cours de route serait bien vu par la chambre des métiers. :(