Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Cmarco
    « Réponse #60 le: 06 février 2015 à 06:42:36 »
    Une formation d'une semaine est la premiere marche de l'apprentissage, et nous insistons sur ce fait, avant pendant et en fin de formation.
    Quel est ton avis sur tes capacités actuelle, tu est capable de sortir une trés bonne pizza? A prioris oui mais est tu capable de sortir un service, à 15, 30 ou 50 pizzas/heure, cette question c'est toi qui doit te la poser et avant les banquiers.


    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Re : Cmarco
      « Réponse #59 le: 06 février 2015 à 06:31:53 »
      Une petite question personelle :

      Les stages de pizzaiolo sont-ils reconnu comme "experience professionnelle"?

      Je suis en train de finaliser mon dossier et les banques et la chambre des métiers me disent que le petit hic dans tout ça c'est que je n'ai pas d'experience dans ce domaine.
      Je leur ai répondu que le stage que j'ai effectué porte pourtant le label "ecole "
      Ce label n'est pas délivrer à n'importe qui quand même !

      Toute expérience est a considérer comme un bonus, même courte, ce qui ne veut pas dire non plus qu'en quelques heures tu vas maîtriser le métier.

      Si les banques et la Chambre des métiers appuient sur ce point, attention ! C'est que sans doute ils ont trouver ton talon d'Achille, si tu le peux, trouves un stage ou une formation sérieuse chez un bon, avant de demander tes crédits. 

      Pas grand chose à ajouter, la banque ne prete pas les yeux fermé, ton apport personnel, la qualité de ton projet et ton experience professionelle sont pris en compte, tu as fait une semaine de formation en école, c'est mieux que rien , mais c'est moins bien que 10 ans de métier !!!! quel que soit la qualité de l'école.

      Par contre dans quel cadre la CMA te demande ton avis????

      "Une école" n'est pas un label , une école est simplement un établissement où l'on accueille des individus afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective. Pas plus.

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Cmarco
        « Réponse #58 le: 06 février 2015 à 00:38:56 »
        Sur certaines questions, on m a donné jusqu a 4 reponses differentes dans l herault! Depuis je me sors les textes de loi sur legifrance.gouv.fr! C est les textes officiels pour ceux qui aiment la lecture. :)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Cmarco
        « Réponse #57 le: 06 février 2015 à 00:00:59 »
        Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités, les CMA ne sont pas toutes identiques à ce niveau et je pense sincèrement que ce sont les élus qui font la différence. Les présidents des chambres de métiers n'ont pas tous le même parcours et la même expérience non plus, certains comprennent parfaitement nos attentes et connaissent aussi nos besoins. Certains d'entre nous ont la chance d'être compris, d'autres ont beaucoup de mal à l'être.

        Hors ligne la pizz a dede

        • *
        • 94 messages
          Re : Cmarco
          « Réponse #56 le: 05 février 2015 à 17:47:09 »
          c est pas que je tacle cmarco mais la chambre des metiers sert a quoi si il ne savent pas renseigner et diriger les personnes qui veulent demarrer quelque chose
          c est pas apres toi c marco
          mais la chambre des metiers qui fait quoi ????? ils te dises rien et demmmerde toi tous seul ???

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Cmarco
            « Réponse #55 le: 05 février 2015 à 15:57:20 »
            Salut cmarco!

            Pour ce qui est l experience pro, on entends par cette appellation le salariat en general! ;)

            Comme par exemple, une validation d aquis d experience, il te faut 3 ans d exp pro, donc 3 ans de bulletin de salaire a fournir;)!

            Apres si tu as ete pizzaiolo a ton compte ou pizzaiolo non remunere dans une ong( je doute que ca existe) , ca doit pouvoir rentrer dans ce cadre la! Mais a toi de le prouver.
            Tu rachete a quelqu un ou tu cree? Quelle structure? Resto, camion, a emporter?

            Le banquier n est pas ferme a l argumentation en general, et des banque y en a d autre;)!

            Maintenant si tu cree un resto sans experience, c est normal qu ils te demandent de l exp!
            Apres un camion avec un vendeur qui te forme, je vois pas le soucis.
            Dis toi bien qu ils veulent revoir leurs sous, a toi de leur prouver que tu peux le faire;)

            Apres je constate que dede ( toujours aussi sympa en passant) te tacle sur le fait que tu soit a la chambre des metiers, mais il faut bien savoir que les chambres des metiers ne connaissent pas tout, vraiment pas tout, ou sinon les versions changent regulierement.

            Quoiqu il en soit, si tu mettais un peu d argent de coté en allant travailler dans une pizzeria, tu n y serai que gagnant. En tout cas, c est ce que je ferai.
            +d apport et d experience!

            Hors ligne la pizz a dede

            • *
            • 94 messages
              Re : Cmarco
              « Réponse #54 le: 05 février 2015 à 14:04:29 »
              moi je vais passer a la bge ils vont tous m expliquer de A a Z logique sinon j ai pas besoin d eux

              Hors ligne la pizz a dede

              • *
              • 94 messages
                Re : Cmarco
                « Réponse #53 le: 05 février 2015 à 14:02:41 »
                je vais encore me repeter mais encore une fois tu est suivie par la chambre des metiers cmarco
                car tu pose beaucoup de question que la chambre des metiers a du t expliquer des le depart
                la on direz que tu ai au courant de rien
                donc que fait tu a la chambre des metiers????
                car tu est avec eux depuis un moment deja

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Cmarco
                  « Réponse #52 le: 05 février 2015 à 12:48:31 »
                  Je parle de stage d'une semaine en école de Pizzaïolo. ;)
                  je suis désolé mais pour moi cette phrase ne veut rien dire :
                  tu fais quoi dans cette école ? Tu apprends ou tu travaille pour de vrai ?
                  pour moi une école c'est un prof et des élèves, y'a pas de client... il y a de la théorie et de l'exercice
                  un stage en entreprise, y'a un patron, un maître de stage et un stagiaire ... il y a des objectifs, du rendement.
                  peut-être souhaites -tu jouer sur les mots pour brouiller ton banquier ? ;D
                  « Modifié: 05 février 2015 à 12:49:54 par DanielSan »

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Re : Cmarco
                    « Réponse #51 le: 05 février 2015 à 12:45:14 »
                    Toute expérience est a considérer comme un bonus, même courte, ce qui ne veut pas dire non plus qu'en quelques heures tu vas maîtriser le métier.

                    Si les banques et la Chambre des métiers appuient sur ce point, attention ! C'est que sans doute ils ont trouver ton talon d'Achille, si tu le peux, trouves un stage ou une formation sérieuse chez un bon, avant de demander tes crédits.

                    C'est pas faute d'avoir cherché, que des réponses négatives :(


                    Merci à tous pour vos commentaires

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : Cmarco
                      « Réponse #50 le: 05 février 2015 à 12:43:06 »
                      Parles tu de stage en entreprise, de pratique en situation professionnelle,
                      Ou d'une formation ?

                      Je parle de stage d'une semaine en école de Pizzaïolo. ;)

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Cmarco
                      « Réponse #49 le: 05 février 2015 à 09:25:58 »
                      Toute expérience est a considérer comme un bonus, même courte, ce qui ne veut pas dire non plus qu'en quelques heures tu vas maîtriser le métier.

                      Si les banques et la Chambre des métiers appuient sur ce point, attention ! C'est que sans doute ils ont trouver ton talon d'Achille, si tu le peux, trouves un stage ou une formation sérieuse chez un bon, avant de demander tes crédits. 

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Cmarco
                        « Réponse #48 le: 05 février 2015 à 01:43:37 »
                        Parles tu de stage en entreprise, de pratique en situation professionnelle,
                        Ou d'une formation ?

                        Hors ligne Mick.auray

                        • *
                        • 400 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Cmarco
                          « Réponse #47 le: 05 février 2015 à 00:31:33 »


                          Je suis septique quand au fait qu'il considère un stage (même dans une école de renom) comme une expérience professionnelle...

                          Sinon on sortirait tous de l'école avec une expérience ;)

                          Mais ça n'engage que mon point de vue... :)

                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 126 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : Cmarco
                            « Réponse #46 le: 05 février 2015 à 00:18:13 »
                            on va attendre la reponse de Mathieu