Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Decision a prendre
    « Réponse #6 le: 20 février 2014 à 23:55:19 »
    Pour la localisation c une petite commune de bruxelles
    Tu es sur Uccle ?

    Hors ligne PP

    • *
    • 142 messages
      Re : Decision a prendre
      « Réponse #5 le: 20 février 2014 à 23:53:05 »
      Pour cumuler les 2 tafs c possible mais tres dur en fait je suis conducteur de tram a bruxelles depuis 14 ans et les horaires sont variables " 1 jour tu bosses le matin le lendemain tu bosses l apres midi  , donc difficile de gerer les 2 , je peux demander un horaire fixe mais c pas gagné" je suis rentree dans la boite  j avais 21 ans juste apres mes etudes et pendant tout ce temps surtout les 5 dernieres annees j ai travaillé en tant que extra dans des pizzerias  , j ai pratiquement tout fais livreur , prise de commande , cuisine , sauf etalage car ont travaillaient qu en livraison et les pates etait deja etalé donc juste mettre la sauce et garnir 
      Je suis vraiment perdu je ne veux pas arreter la pizzeria je me sens bien et j aime ce que je fais mais bon voila nous avons tous des obligations et malheureusement pour gerer tout ca l argent prime d abords .
      Pour la localisation c une petite commune de bruxelles  il n y a pas d autres pizzeria sauf pour les livraisons a domicile les grosses filialles que vous connaissez
      Si j arrete la pizzeria je suis sur que je vais regretter mais si je continue je peux peut etre le regretter mais c pas sur ,  que feriez vous a ma place

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Decision a prendre
        « Réponse #4 le: 20 février 2014 à 23:48:06 »

        Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si j'étais à ta place, j'assurerais mes arrières et ceux de ma famille....
        Les chiffres j'en vois pas l'intérêt...si déjà la fréquentation ne te convient pas :)
        Tu n'as encore pas découvert le merveilleux coté des charges et autres taxes, et ton affaire visiblement n'est pas florissante ....alors ne vaudrait il pas mieux assurer le coup ?
        N'as tu pas la possibilté de te garder la pizzéria "sous le coude", fermée pour l'instant, afin de te préparer un peu plus en profondeur, avec une bonne formation, pour  une réouverture ultérieure...et ce en reprenant ton job dès maintenant ?
        Qu'elle que soit ta décision, bon courage.. ;)


        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Decision a prendre
          « Réponse #3 le: 20 février 2014 à 23:01:04 »
          Ce que j'ai pu vivre et noter ces 7 dernières années en terme de chiffre d'affaire dans mon camion de pizzas, c'est une grande régularité.

          Je peux t'affirmer que les mois de septembre et octobre sont bons à très bons, que novembre et décembre font partie des moins bons mois de l'année avec février qui semble être le plus mauvais un peu partout sauf en montagne ! Le mois de janvier étant un peu particulier car il est synonyme de reprise d'habitudes chez tous les clients, donc un mois moyen malgré le temps maussade.

          Ce qu'il te faut savoir c'est que la reprise est forte dès le 1er mars ! C'est le début de la saison et les quantités n'ont rien à voir avec les mois que tu décris plus haut. Je suis dans le Loiret et je n'ai pas de fluctuations de chiffre aussi fortes que sur les côtes.
          Sache que de mars à octobre c'est très souvent très bon.

          Après....il faut considérer ton implantation géographique, savoir si tu t'es organisé financièrement pour pouvoir supporter 3 ou 4 mois le temps de bien démarrer, il faut que tu ne te mentes pas sur ta motivation à atteindre ton objectif, etc....

          Je te propose, pour te rendre service, de me joindre en MP si tu veux parler chiffre à découvert pour te faire une idée et te donner un avis plus précis. Tu comprendras aisément qu'il n'est pas simple de développer ici des chiffres personnels.

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Decision a prendre
          « Réponse #2 le: 20 février 2014 à 22:45:40 »
          et dans 10 jours tu reprends quoi comme taf ? avec  quelle horaire ? possible peu être le temps d'être sur de la pizzeria il serait faisable de cumuler les 2 taf, quitte à moins ouvrir la pizzeria.

          La pizza c'est bien mais si pour le moment elle te permet pas de vivre c'est pas la peine, tu risque de tous perdre. Vaut mieux prendre le temps d'être connu.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne PP

          • *
          • 142 messages
            Decision a prendre
            « Réponse #1 le: 20 février 2014 à 22:33:39 »
            Bonsoir a tous , voila je voudrais avoir votre avis sur un sujet TRES TRES important pour moi , je vous explique en gros je travaille dans une boite depuis 14 ans qui n a rien a voir avec le monde de la pizza j ai demander une pause carriere de 1 an pour me lancer dans ma propre affaire , une petite pizzeria , on m a accordé que 6 mois et dans 10 jours j arrive a terme de ces 6 mois , je suis propriétaire de l immeuble ou est la pizzeria mais le chiffre d affaire n est pas terrible , dans 10 jours je dois me decider " choix tres difficile "  a continuer dans la boite ou je bossais qui est un post sur jusqu a la pension et la pizzeria .Quand ont a commencer au mois de septembre , les 2 premiers mois ca allait bien mais depuis novembre c est pas le top et ce mois ci encore moins , les connaissances que j ai qui sont aussi dans le secteur de l horeca me disent que c normal que c des mois calme mais cela me fait quand meme peur , si ce n etais pas une question de garantie economique que me procure mon ancien boulot c sur que je choisis de continuer la pizzeria mais bon voila comme tout le monde j ai une famille a assumer donc voila en gros ma situation et je voulais avoir votre avis 
            Merci pour votre attention