Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

malex

  • Invité
Re : Decision a prendre
« Réponse #21 le: 04 mars 2014 à 22:17:17 »
Pour ma part j'ai ouvert en juin dernier, et d'entrer j'ai fort marché, août fut mon meilleur mois, puis légère chute en septembre. Progression sensible les mois suivants jusqu'à décembre avec un chiffre frôlant celui d'août. En janvier à nouveau chute du CA, et CA identique pour février. Je travaille dans un village du nord du gard, n'ayant pas une saison rééllement touristique. Mais d'après les dires des autres commençants du secteur et de fournisseur, février et les vacances scolaires de février sont les mois les plus morts par chez nous. De surcroît en période d'élections encore plus, va comprendre !!
Espérant que mes infos pourront t'aider à interpréter tes CA différemment pour prendre ta décison

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Decision a prendre
    « Réponse #20 le: 21 février 2014 à 09:56:46 »
    ça fait pas trop de petite monnaie à gérer ça ?

    si t'en as de trop ...

    Hors ligne PP

    • *
    • 142 messages
      Re : Decision a prendre
      « Réponse #19 le: 21 février 2014 à 04:25:55 »
      A vraix dire , j ai repris les prix de l ancienne pizzeria ou je travaillais.
      D ou viens le 11,45

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Re : Decision a prendre
        « Réponse #18 le: 21 février 2014 à 01:34:50 »
        Oui voila j ai peur que les 2 premiers mois ca a marché parce que voila la clientele a voulu tester , mais je me suis faits quand meme une certaine clientele , quand j ai commencé j ai faits tout les pizzas a 6,95 € mais depuis nouvel an c est les prix normal de 7,95 a 11.45 la supreme et je vois que ca la frequentation a fort chuté depuis lors
        ciao pp
        droles de tarifs 6.95 ,7.95 je comprend que c' est pour ne pas dire 7 et 8 euros mais alors le 11,45 ???????
        c' est assez rare de voir des prix a 5 centimes d' euros pres ???????????????????
           

        Hors ligne PP

        • *
        • 142 messages
          Re : Decision a prendre
          « Réponse #17 le: 21 février 2014 à 01:14:59 »
          J avoue que mes premieres pizzas n etaient pas terrible , peut etre meme maintenat pour les connaisseurs , mais ce n est pas trop tot d abandonner apres 5 mois et de mi surtout que c des periodes calme

          Hors ligne PP

          • *
          • 142 messages
            Re : Decision a prendre
            « Réponse #16 le: 21 février 2014 à 01:05:01 »
            Oui voila j ai peur que les 2 premiers mois ca a marché parce que voila la clientele a voulu tester , mais je me suis faits quand meme une certaine clientele , quand j ai commencé j ai faits tout les pizzas a 6,95 € mais depuis nouvel an c est les prix normal de 7,95 a 11.45 la supreme et je vois que ca la frequentation a fort chuté depuis lors

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Re : Decision a prendre
              « Réponse #15 le: 21 février 2014 à 00:35:15 »
              mais j'ai aussi en tête les demandes de PP sur autre post.
              Tout laisse à croire qu il s est jeté dans l'aventure sans expérience, ou du moins avec une expérience insuffisante.
              Aïe ! J'ai loupé ce post ou ces posts.  :-[
              Je tempère mon propos dans ce cas.

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : Decision a prendre
                « Réponse #14 le: 21 février 2014 à 00:34:41 »
                ah... je ne savais pas que notre ami était en Belgique , mais je viens de me renseigner via un forum comptable Belge , cela existe aussi là bas ... c'est une solution qui évite l'abandon complet du projet existant .
                Sur que les 2 premiers mois étaient correct mais il y a aussi et malheureusement l'effet NOUVEAU et teste du consommateur ;) ensuite , calme plat  ???  il faut mettre en place une communication qui ne s'improvise pas , d'où mon idée de break afin de rebooster la ré-ouverture   :D
                également un produit qui s'améliore d'après les photos vues .

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Re : Decision a prendre
                  « Réponse #13 le: 21 février 2014 à 00:29:11 »
                  Notre rôle est peut-être d'évaluer les possibilités de progression de son établissement si tant est qu'il nous donne quelques éléments : Implantation géographique (google maps), une ou deux photos de ses pizzas et de sa pizzeria + quelques chiffres (j'insiste...).
                  Tu as raison, c est une approche différente...mais j'ai aussi en tête les demandes de PP sur autre post.
                  Tout laisse à croire qu il s est jeté dans l'aventure sans expérience, ou du moins avec une expérience insuffisante.
                  Son ouverture , ses deux mois de fonctionnement correct...son résultat actuel, Philippe, ne penses tu pas qu'il a foiré son démarrage et que c'est très dur de rebondir derrière, même avec la fédé... ;)

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Decision a prendre
                    « Réponse #12 le: 21 février 2014 à 00:18:24 »
                    Ou alors , mettre la société en sommeil , c'est une solution que l'état propose , comme cela tu te garde qq temps afin de paufiner une réouverture avec une pizza au top et une façon de gérer ton établissement en terme de communication et gestion parfaite ;)
                    Oui, cela peut être une solution Pascal, mais attention à la règlementation Belge....Est-ce la même que chez nous ?

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Decision a prendre
                      « Réponse #11 le: 21 février 2014 à 00:17:31 »
                      je suis propriétaire de l immeuble ou est la pizzeria.......
                      Quand ont a commencer au mois de septembre , les 2 premiers mois ca allait bien mais depuis novembre c est pas le top et ce mois ci encore moins.............
                      c sur que je choisis de continuer la pizzeria ...............
                      Je veux bien comprendre votre légitime prudence les gars mais nous n'avons pas toutes les cartes en main. Alors, lui conseiller de faire marche arrière alors qu'il écrit lui-même que lorsqu'il a commencé, cela a fonctionné les 2 premiers mois, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne. On sait tous que les 3 derniers mois sont faibles, il est donc normal qu'il s'inquiète un peu mais je pense qu'il ne faut pas forcément tout abandonner avant d'avoir examiner un peu plus la situation.
                      C'est un métier dans lequel il semble s'épanouir, il détient un immeuble....

                      Maintenant, je ne dis pas non plus : "Vas-y, fonce en fermant les yeux !" mais je pense que l'on ne peut pas répondre à sa place (comme tu l'as dit Chris). Notre rôle est peut-être d'évaluer les possibilités de progression de son établissement si tant est qu'il nous donne quelques éléments : Implantation géographique (google maps), une ou deux photos de ses pizzas et de sa pizzeria + quelques chiffres (j'insiste...).

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : Decision a prendre
                        « Réponse #10 le: 21 février 2014 à 00:10:01 »
                        Ou alors , mettre la société en sommeil , c'est une solution que l'état propose , comme cela tu te garde qq temps afin de paufiner une réouverture avec une pizza au top et une façon de gérer ton établissement en terme de communication et gestion parfaite ;)

                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Re : Decision a prendre
                          « Réponse #9 le: 21 février 2014 à 00:02:24 »
                          à ta place j'assure mes finances, et garde le w-end la pizzeria pour le plaisir

                          ça c'est aussi une bonne solution :)

                          Hors ligne jean-chris

                          • *
                          • 1 451 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            Re : Decision a prendre
                            « Réponse #8 le: 21 février 2014 à 00:00:52 »
                            si tu n'as réussi à faire décoller ta pizzeria avec un seul travail, en étant à 100 % à la pizzeria....tu crois pouvoir y arriver avec deux jobs ? c'est pas très raisonnable... :)
                            C'est sur ce forum que j'ai lu une phrase très juste, concernant l'évolution du commerce de la pizza, je crois que c'est Thierry qui l'avait sorti, et elle résume très bien le contexte actuel..."Tu démarres très fort, ou tu vas mourir très vite ! "
                            a plus

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : Decision a prendre
                            « Réponse #7 le: 21 février 2014 à 00:00:18 »
                            à ta place j'assure mes finances, et garde le w-end la pizzeria pour le plaisir

                            mais avant tout j'assure les finances
                            « Modifié: 21 février 2014 à 00:00:31 par pizzaparty »
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison