Merci Bruno pour t’on retour je passe trés prochainement te rendre visite
Hello à tous,Après deux mois d'exploitation en pleine saison, voici quelques nouvelles du front.Tout d'abord, je tiens à remercier la Fédé, les membres la composant ainsi que ceux du forum pour tout ce partage de connaissances et d'expériences qui m'ont beaucoup aidé, c'est une source d'information primordiale offerte par des passionnés pour des passionnés.Concernant mon établissement (Pizza Côte Bleue - Carry Le rouet) pour ceux qui m'ont accueilli lors de mon inscription, j'ai repris cet établissement début juillet.A été mis en place un site internet et mobile grâce à IpizzaPhone qui m’a bien aidé à réaliser tout cela pour un résultat sympathique et apprécié.J'ai aussi puisé quelques inspirations auprès de confrères du forum pour que leurs réalisations soient découvertes sur ma carte et mise à l'honneur sur le site internet dans une rubrique dédiée (Hommage aux confrères) en citant la source de la création et le lien internet de leur établissement.Pour ce qui est des produits, je me suis clairement orienté sur la qualité au détriment de la quantité.Le midi est réservé au snack avec des burgers maison et frites fraiches, utilisant exclusivement de la viande du boucher "label rouge", le steak fait 130g et les oignons, tomates et salades sont frais.Également des paninis (très demandés durant la saison) et des salades composées à la demande pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui tentent de surveiller leur ligne... Le soir est réservé exclusivement à la pizza, cuite dans un four à bois (Pizzaïolo - Ephren) datant un peu mais fonctionnant parfaitement quand à pris le temps d'en assimiler sans gestion et particulièrement sa température car bien sur, il n'y à pas de cadran mais un bon pifomètre Mon protocole se veut simple mais semble très apprécié par mes clients vu qu'ils commencent à commander au téléphone dès le milieu d'après midi pour le soir (emporté ou livré) car ils savent que je restreint mes quantités.Je fais entre 30 et 40 pâtes par jour, le matin vers 10h pour une maturation à froid (3°) la journée et je sors les premières pour une mise à température et un reboulage une heure env. avant utilisation.J'utilise de la farine PZ2 que je trouve facile à travailler et qui offre une belle souplesse de pâte. Levure fraiche (3g / Kg de farine), 54% d'eau, sel et huile d'olive vierge extra.Pétrissage mécanique avec la "queue du cochon" pendant 14 minutes et temps de sortie de pétrissage, env. 24°.J'abaisse et je boule direct pour les mettre dans les bacs (10 par bac) et hop au froid.Mes pâtons font env. 320g pour une pâte très fine pour un diam de 40 cms une fois étalé.Je ne prétends pas faire les meilleures pizzas car j’apprends tous les jours mais je me fie aux retour de mes clients qui en redemandent. Pour moi LA meilleur pizza est celle qui plait à nos clients.Voila pour mon premier retour d'expérience et je vous mets quelques liens, infos, flyer pour vous donner un aperçu.Également un lien pointant vers un petit album photo ce qui complètera mon pavé.Encore une fois, un grand merci à tous pour votre présence et vos partages.AmicalementBrunoAlbum photo ici : http://www.hostingpics.net/album/BCanovaz-288422.htmlSite internet : www.pizzacotebleue.frPage Facebook : @pizzacotebleue
Bienvenue à toi.Je continue de penser que de reprendre une entreprise dans ces conditions reste une des meilleures articulations.Ton profil ressemble au mien avec une petite dizaine d'années de différence (j'ai passé le cap à 42 ans). Aujourd'hui, 9 ans après mes débuts, je ne peux qu'être pleinement satisfait et je fais tourner, moi aussi, mon entreprise à un rythme "pépère". Tout roule sans jamais oublier d'avoir un oeil en anticipation au moindre écueil sur la route.[/quote/Salut et bienvenue parmi nous 😊