Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Futur Pizzaiolo ?
    « Réponse #18 le: 07 mars 2016 à 15:21:07 »
    j'oubliais, il existe des annonces de recherche COUPLE pour de la restauration
    reçu ce matin :
    Citer
    Famille Suisse, cherche
    UN COUPLE.

    Monsieur:
    Cuisinier- Maître d'Hôtel- Employé de Maison

    Madame:
    EMPLOYEE DE MAISON: Chambres, Ménage, Couture, Service à table, etc...

    Parlant français.
    etc ...

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : Futur Pizzaiolo ?
      « Réponse #17 le: 05 mars 2016 à 17:15:52 »
      part sur des bonne base pour ton nouveau comerce apres l'experience vien avec le temp es pole-pizza t'apporte ces bonne base justement croie moi j'ai de meme ma formation a ete faite avec mon master JEROME Es sens regret es pourtant tous le monde s'avez ske je penser de tout ça au debut de mon projet maintenent je sui plus serein et essaie de m'eclater et de me faire eclater avec mes pizz meme si sa ete et rjr dur pour moi jme dit tjr que au moin j'ai prie l'initiative de partir pour cette formation car en vres sens ça jne ferait pas ske je serait ete sens haaaa si dla bidouille  ;) aura tjr des gens pour te dire ke sa serre a rien mais quand tu sortira dla formation , tu te dira a WAIIIIII QUAND MEME ........

      es la seulement tu va seclaircire pour toi normalement

      Hors ligne Boris59

      • *
      • 24 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Boris
        Re : Futur Pizzaiolo ?
        « Réponse #16 le: 05 mars 2016 à 16:52:46 »
        Salut Sébastien, et bienvenu.

        Contrairement à toi je suis de tout là haut .....LE NORD.......mdrrr...
        Je suis dans le métier de la frite depuis 13 ans, et je vais en avril diversifier mon activité en proposant à ma clientèle des pizzas. J'ai suivi LA formation chez ´Pole Pizza ´en février.
        Une formation, enrichissante grâce à mon formateur sur mâcon......merci Jérôme C....
        Une formation où j'ai découvert le métier de pizzaiolo.
        Une formation où j'ai appris à avoir de la précision pour le dosage des ingrédients.
        Une formation où j'ai appris tout.....mais surtout à respecter mon nouveau métier.

        La formation Pôle Pizza....je te la conseille....pour toute ces raisons évoquées précédemment.
        Réaliser de vraies et bonnes pizzas, c'est travailler avec de bons ingrédients, respecter ces ingrédients, peser au gramme près les dosages....mais ne surtout pas négliger le chaud (four) et le froid (chambre froide)...... Beaucoup de choses pour que s'opère la magie d'une bonne pizza....

        J'ai voulu suivre cette formation, je me suis enrichi....et grâce à cette formation....je suis confiant pour mon ouverture en Avril....je pense avoir été Droit Au But !!!!!
        Allez Sébastien....Allez l'OM.....lol


        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Futur Pizzaiolo ?
          « Réponse #15 le: 05 mars 2016 à 16:27:05 »
          Daniel San,
          As tu bossé à l'étranger ? si oui, ou ? Quels sont les difficultés ?
          Aurais tu un cursus et plan de carriere à me conseiller pour pas que je me lance à l aveuglette stp ?
          Hello ;D,

          à mon sens, il te faut impérativement une bonne formation, surtout si tu souhaites travailler à l'étranger.

          Pourquoi ?
          Principalement pour comprendre la farine.
          En effet selon la farine, ton travail de la pâte sera différent.

          Si tu n'es pas maître des achats, tu devras t'en sortir avec celle que l'on te fournira.
          Autant des fois t'as de la chance de tomber sur une vraie farine à pizza, et dans d'autres cas (majoritairement, malheureusement) tu te retrouve avec une farine galère à travailler.

          Si tu te forme chez un pizzaïolo il t'apprendra à faire SA pizza.
          Il ne va pas s'amuser à acheter pleins de farines différentes.
          Donc tu ne connaîtra qu'une seule recette de pâte ... et ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas chez l'autre ;)

          Dans une école digne de ce nom (comme PôlePizza), tu travaille des farines différentes, sans distinction de moulin, tu comprendras la pâte et tu seras plus à même de travailler avec ce que tu trouveras (la problématique à l'étranger est l'import de farine spécifique).

          Pour les difficultés du travail à l'étranger : ben tu as les mêmes qu'un étranger qui travaille en France ;D
          Les barrières administratives, la demande de permis de travail, etc etc
          Les variations sur les critères de recrutement : en France un CV sur une page A4, ailleurs c'est 4 pages lol
          Parfois jugé sur tes compétences, et d'autre sur ta tête.
          T'as une bonne tête tu passes, t'as une sale tête tu passe pas. Pas compliqué ! ;D

          Avant ça il y a le serpent qui se mord la queue :
          pour avoir un logement, faut un travail,
          pour avoir un travail, faut un logement et un compte bancaire,
          pour avoir un compte bancaire, faut un logement ...
          Prévoir donc une certaine somme d'avance pour avoir une adresse temporaire à donner à sa banque et à l'employeur,
          trouver le taf, première paie, trouver le logement, faire les changements d'adresse ...

          Bien se renseigner sur les coutumes avant aussi.
          Truc tout bête avec la suisse par exemple, dès que t'y poses un pied tu prends un "Natel" (un abonnement téléphonique) et sur ton CV tu ne mets pas
          téléphone : XXXXXX mais Natel : XXXXXX
          ça prouve une certaine intégration ... trucs et astuces à trouver pour chaque pays ;)

          Pour un cursus ou plan de carrière, je dirais
          • une bonne formation
          • quelques expériences en saison pour varier les méthodes de travail
          • un taf posé dans une pizzeria voir créer ta pizzeria ?

          Si demain je devais ouvrir ma pizzeria (;D :P) je sais que ça me sera de suite plus facile
          vu le nombre d'ouverture de saison que j'ai faite,
          la variation du matériel sur lesquels j'ai travaillé etc etc
          je pense que je prendrai moins de risque et j'espère faire grimper le CA plus rapidement que si je m'étais lancé de suite.

          Comment trouver un travail à l'étranger ?
          éhéhé pas facile ... via le site de lhotellerie-restaurant section étranger
          cabinet de chasseur de tête de chaque pays, page facebook de chaque ville/village ciblé ... good luck !

          Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
          « Modifié: 05 mars 2016 à 16:39:28 par DanielSan »

          Hors ligne Pepperoni13

          • 6 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Futur Pizzaiolo ?
            « Réponse #14 le: 05 mars 2016 à 15:03:48 »
            en effet c'est plus fun ça !
            Daniel San,
            As tu bossé à l'étranger ? si oui, ou ? Quels sont les difficultés ?
            Aurais tu un cursus et plan de carriere à me conseiller pour pas que je me lance à l aveuglette stp ?

            Hors ligne Marc-Etienne

            • *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Futur Pizzaiolo ?
              « Réponse #13 le: 04 mars 2016 à 01:29:58 »
              Bonjour et bienvenue sur le forum.    Nous avons un peu le même cursus, mais inversé.   Moi je faisait ton métier mais au Québec,  maintenant je fais des pizzas ici.  lol. 

              Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Futur Pizzaiolo ?
                « Réponse #12 le: 04 mars 2016 à 00:52:25 »
                bonjour et bienvenue sur le forum

                Hors ligne PIZZA-BELLA

                • *
                • 831 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: stephane
                  Re : Futur Pizzaiolo ?
                  « Réponse #11 le: 03 mars 2016 à 19:23:28 »
                  bonjour le top pour toi si tu boss a l'etranger ces une bonne experience je pense danielSan pourra t'en raconpter a se suject mais si tu par un jour par avec des base solide comme le dit micka moi aussi je te recomende pole-pizza en formation  , jai f ma formation vers euze cela f 18mois en je sui tjr en contact avec mon prof si sa ces pas du s.a.v des j'ai un probleme ou autre il es tjr la es je peux te dire defois par moment sa f du bien  :D

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Futur Pizzaiolo ?
                    « Réponse #10 le: 03 mars 2016 à 18:54:40 »
                    Mon rêve serait de bosser à l'étranger
                    en effet c'est plus fun ça !

                    Hors ligne Pepperoni13

                    • 6 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Re : Futur Pizzaiolo ?
                      « Réponse #9 le: 03 mars 2016 à 15:08:28 »
                      hello&welcome

                      Comptes-tu t'installer sur Marseille ?
                      Ce n'est pas le lieu idéal pour s'y lancer comme première expérience ... beaucoup de mauvaise concurrence
                      bon courage ;)
                      Mon rêve serait de bosser à l'étranger (ma femme est japonaise alors pourquoi pas là bas si ça embauche ou alors j'adoreais aller au Quebec ,mais pas de réels projets)

                      Hors ligne Pepperoni13

                      • 6 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : Futur Pizzaiolo ?
                        « Réponse #8 le: 03 mars 2016 à 15:06:26 »
                        salut et bienvenue  ;)

                        Pour devenir pizzaïolo , le mieux c'est de faire une formation de pizzaïolo chez pôle pizza ou ailleurs , y en a plein le net !
                        Après si tu veux te mettre à ton compte , y a plusieurs formations à faire :
                        - HACCP (obligatoire)
                        -permis d'exploitation ( le cas échéant)
                        -stage de gestion à la chambre des métiers de ton département( obligatoire)

                        Tu fais une formation d'une semaine de pizzaïolo ou tu veux , tu bosse un peu comme pizzaïolo pour quelqu'un , histoire de vérifié si la formation que tu as choisi est adapté à ton projet de reconversion pendant quelques semaines ou mois et après ou tu reste salarié ou tu te met à ton compte  :) ;)
                        maintenant , t'as dû cotisé au dif , ça te permettrai de faire financé ta formation de pizzaïolo , ou tu la finance toi même , en moyenne une formation c'est entre 1000 et 1500€ suivant le centre de formation.
                        bien sûre étant adhérent à la fédération des pizzaïolo de FRANCE je ne peux te recommandé que celle-ci !......même si , perso j'ai fais la mienne ailleurs !  ;D
                        a cœur vaillant , rien d'impossible ! ;)
                        La majorité des gens sur ce forum ( je pense pas trop m'avancer ) étaient en reconversion pro comme toi , si nous ont y arrive , y a pas de raison que t'y arrive pas !
                        Je t'invite à consulter le forum , y a plein de sujet de discutions qui répondrons à tes surement très nombreuses interrogations  ;D
                        bonne lecture  ;)

                        ps: dommage pour toi que tu sois trop loin de chez moi , car dans le cadre de l'ouverture de mon camion pizza entre le 15 et 20 mars , ce mois-ci .....si y a pas de retard, je commence en avoir l'habitude depuis janvier !  >:( ::) .
                        Je suis en phase de recrutement de mon pizzaïolo en second , que je vais formé bien sure ; je suis en train de faire le tri des candidatures po-pôle emploi  ;D ;)
                          Merci

                        Hors ligne Pepperoni13

                        • 6 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Futur Pizzaiolo ?
                          « Réponse #7 le: 03 mars 2016 à 15:03:39 »
                          Oui , c'est ce que je comptais faire. Connaissez vous de bonnes formations (sérieuses,pas trop longues et avec diplomes ?)

                          Hors ligne mika87

                          • *
                          • 849 messages
                          • miaouw !! j'vais tout pété !!
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Futur Pizzaiolo ?
                            « Réponse #6 le: 03 mars 2016 à 12:33:55 »
                            salut et bienvenue  ;)

                            Pour devenir pizzaïolo , le mieux c'est de faire une formation de pizzaïolo chez pôle pizza ou ailleurs , y en a plein le net !
                            Après si tu veux te mettre à ton compte , y a plusieurs formations à faire :
                            - HACCP (obligatoire)
                            -permis d'exploitation ( le cas échéant)
                            -stage de gestion à la chambre des métiers de ton département( obligatoire)

                            Tu fais une formation d'une semaine de pizzaïolo ou tu veux , tu bosse un peu comme pizzaïolo pour quelqu'un , histoire de vérifié si la formation que tu as choisi est adapté à ton projet de reconversion pendant quelques semaines ou mois et après ou tu reste salarié ou tu te met à ton compte  :) ;)
                            maintenant , t'as dû cotisé au dif , ça te permettrai de faire financé ta formation de pizzaïolo , ou tu la finance toi même , en moyenne une formation c'est entre 1000 et 1500€ suivant le centre de formation.
                            bien sûre étant adhérent à la fédération des pizzaïolo de FRANCE je ne peux te recommandé que celle-ci !......même si , perso j'ai fais la mienne ailleurs !  ;D
                            a cœur vaillant , rien d'impossible ! ;)
                            La majorité des gens sur ce forum ( je pense pas trop m'avancer ) étaient en reconversion pro comme toi , si nous ont y arrive , y a pas de raison que t'y arrive pas !
                            Je t'invite à consulter le forum , y a plein de sujet de discutions qui répondrons à tes surement très nombreuses interrogations  ;D
                            bonne lecture  ;)

                            ps: dommage pour toi que tu sois trop loin de chez moi , car dans le cadre de l'ouverture de mon camion pizza entre le 15 et 20 mars , ce mois-ci .....si y a pas de retard, je commence en avoir l'habitude depuis janvier !  >:( ::) .
                            Je suis en phase de recrutement de mon pizzaïolo en second , que je vais formé bien sure ; je suis en train de faire le tri des candidatures po-pôle emploi  ;D ;)

                            Hors ligne COTE PIZZA

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 4 234 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            • Prénom: thierry
                            Re : Futur Pizzaiolo ?
                            « Réponse #5 le: 03 mars 2016 à 12:15:34 »
                            Bonjour et bienvenue Sébastien 


                             
                            THIERRY CRANSAC 
                            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Futur Pizzaiolo ?
                              « Réponse #4 le: 03 mars 2016 à 10:56:10 »
                              hello&welcome

                              Comptes-tu t'installer sur Marseille ?
                              Ce n'est pas le lieu idéal pour s'y lancer comme première expérience ... beaucoup de mauvaise concurrence
                              bon courage ;)