Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : La Pizza à 25 ans!
« Réponse #12 le: 21 juillet 2014 à 09:49:30 »
Dans 3 petites années, j'aurai 40 ans de pizza derrière moi, en général, avec le temps, on se lasse...
Pour moi, c'est le contraire, plus j'en fais, plus j'ai envie d'en faire, et même si mon travail m'amène à œuvrer toujours dans des endroits différents, à concevoir de nouvelles recettes, comme prochainement pour un magasine, ou pour un groupe suédois de Stockholm, je crois que ce sont les gros services qui m'excitent le plus, ceux dans lesquels tu as la tête dans le guidon pendant 3 ou 4 heures.
Ils ressemblent à des batailles, tu dois avoir une organisation et une mise en place napoléonienne, autrement, c'est mort d'avance. Ensuite, c'est à ton équipe de posséder une grande motivation et une excellente formation, chaque placement, chaque déplacement, chaque geste ont leur importance. Et lorsque le concert commence, tu te retrouves chef d'orchestre, tu dois connaître tes partissions sur le bout des doigts, parce que la moindre fausse note, tu la paie cash. C'est simple, je suis déjà excité à chaque début de service.

Alors le retraite... C'est pour les autres, ces montée d'adrénaline me font trop de bien pour penser à m'arrêter.  ;)
« Modifié: 21 juillet 2014 à 09:50:57 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne jean-chris

• *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : La Pizza à 25 ans!
    « Réponse #11 le: 21 juillet 2014 à 09:24:47 »
    Salut à tous,

merci pour les messages de bienvenue ça fait plaisir, j'étais pas très loin de Toulouse, mais pour l'instant je suis en région parisienne, disons que ça cogite  un peu!
    Vous donnez en effet pas mal d'info sur le forum, ça aide pas mal, mais j'avoue que c'est encore tout frais et tout nouveau pour moi, pour l'instant j'essaye aussi de juger la réalité, par exemple 15/pizzas soir les 6 premiers mois  en camion, est ce plausible, optimiste, ou pas même si j'imagine que ça doit être aléatoire ..?? Après je ressent que pour ceux qui aiment leur métier, c'est un plaisir, difficile mais vous aimez le faire, non?
     Je vais suivre vos conseils et continuer à chercher  :)
    Le forum te permettre d'avancer dans ton projet avec de sérieux atouts..la difficulté de ce job, il ne faut pas l'oublier, c'est clair mais c'est aussi vrai que si tu le fais avec plaisir, d'abord tes clients le verront de suite, et toi tu le le vivra mieux ! ;)

Hors ligne Yaya

• *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : La Pizza à 25 ans!
      « Réponse #10 le: 21 juillet 2014 à 05:42:44 »
      Salut à tous,

merci pour les messages de bienvenue ça fait plaisir, j'étais pas très loin de Toulouse, mais pour l'instant je suis en région parisienne, disons que ça cogite  un peu!
      Vous donnez en effet pas mal d'info sur le forum, ça aide pas mal, mais j'avoue que c'est encore tout frais et tout nouveau pour moi, pour l'instant j'essaye aussi de juger la réalité, par exemple 15/pizzas soir les 6 premiers mois  en camion, est ce plausible, optimiste, ou pas même si j'imagine que ça doit être aléatoire ..?? Après je ressent que pour ceux qui aiment leur métier, c'est un plaisir, difficile mais vous aimez le faire, non?

Héhé tu te poses des questions... Il vaut mieux aimer ce qu'on fait parce que même si certains d'entre nous arrivent, après plusieurs années d'expérience, à s'offrir 5 semaines de congés annuels, 2 voire 3 jours de repos par semaine... Ca reste de la restauration donc des horaires de travail contraires à la plupart de tes amis (ta vie sociale en prend un coup), tu bosses les weekends, tard le soir... tu donnes beaucoup.
      Est-ce que tu cuisines en général ? Est-ce que tu aimes faire à manger pour tes proches ? Si c'est pas ton truc bon ben déjà faut remettre en question l'envie de se lancer dans la restauration...!
      Donc bien sûr qu'on aime le faire, et puis... les femmes aiment les hommes qui cuisinent hihi  ;D

Hors ligne Pikachu

• graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Four: électrique
        « Réponse #9 le: 21 juillet 2014 à 00:49:04 »
        Je pense que les pizzaiolos d'ici sont passionnés,  donc oui c'est un plaisirs  ;D
        Il y a aussi des SM ... ;D

Vicente Pizz

• Invité
        « Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 23:25:22 »
        Salut à tous,

Hors ligne Yaya

• *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          « Réponse #7 le: 20 juillet 2014 à 10:51:50 »
          Bienvenue Vincent, et comme disent les copains, amuse-toi avec la fonction "recherche", et prends un peu de temps pour lire les sujets qui sembleront t'intéresser, tu trouveras des tas d'infos !

Hors ligne Jérémy

• *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            « Réponse #6 le: 20 juillet 2014 à 10:43:00 »
            Bonjour et bienvenue sur le forum.

Hors ligne jean-chris

• *
            • 1 451 messages
              • Four: mixte rotatif
              « Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 02:16:09 »
              salut
              bienvenue sur le forum de la fédé :)
              tu devrais trouver réponses a tes interrogations

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
              • 8 130 messages
                • Prénom: Cosmino
                « Réponse #4 le: 20 juillet 2014 à 01:54:49 »
                bonjour et bienvenue

Hors ligne legaulois

• *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Prénom: Bastien
                  « Réponse #3 le: 19 juillet 2014 à 23:30:31 »
                  Salut et bienvenue a toi.Tu est d'ou dans le sud ouest?

diamonero

• Invité
                  « Réponse #2 le: 19 juillet 2014 à 20:38:54 »
                  Salut et bienvenue ici Vincent !
                  Tu es au bon endroit pour trouver les réponses à tes interrogations
                  N'hésite pas abuser de la fonction recherche ça te sera que bénéfique ;)
                   Bon courage pour ton projet.

Vicente Pizz

• Invité
                  La Pizza à 25 ans!
                  « Réponse #1 le: 19 juillet 2014 à 19:53:26 »
                  Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 25 ans, aujourd'hui en charge d'un supermarché en région parisienne, j'envisage de changer complètement d'orientation en ouvrant un camion pizza et pourquoi pas en profiter pour retourner dans ma région natale le sud ouest!
                    Je me suis donc inscris sur ce forum qui me parait bien fréquenté afin de trouver un maximum de réponses à mes questions avant de me lancer et pourquoi pas même une personne susceptible de m'accueillir dans son établissement ou camion afin d'y voir la réalité du métier de pizzaiolo ;) !!!!
                    Je me suis déjà beaucoup renseigné sur les formations, quel statut prendre, les camions pour démarrer, la façon d'établir des fiches techniques pour chaque pizza, l'organisation d'une semaine de travail, en commençant tous les matins par la fabrication de ses pâtons, mais beaucoup de points sont encore en suspends  et d'autres certainement pas encore abordés..
                    Alors n'hésitez pas me faire part de vos ressentis, je suis là pour ça!!

Au plaisir!