Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Un petit nouveau de plus!
    « Réponse #10 le: 04 décembre 2015 à 00:58:39 »
    bonjour et bienvenue bonne chance pour ton projet

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Un petit nouveau de plus!
      « Réponse #9 le: 03 décembre 2015 à 19:08:45 »
      Merci de l'info Mika, je viens de visiter leur site et je les appelle dès demain! Ils seront sûrement complémentaire de la CMA, j'ai vu qu'ils ont signé des conventions avec des organismes bancaires, facilitent-ils l'obtention de prêt?

      Merci encore, je donnerai un retour
      A+ ;)

      c'est un complément avec un dossier  comptable  8)
      et oui , parfois les dossiers passe + facilement avec eux ......ou pas !  ;D.........mais bon y ont des accords de partenariat , si ça servait à rien y auraient arrêter à mon avis !......qui est mon avis de référence !  ;D ;)

      Hors ligne Etienne78

      • *
      • 99 messages
        Re : Un petit nouveau de plus!
        « Réponse #8 le: 03 décembre 2015 à 19:06:58 »
        Salut, oui ils sont complémentaire des cma et effectivement il facilitent l'accès aux prêts bancaire car aux yeux des banques le fait d'avoir fait ton prévisionnel avec eux est un gage de sérieux même si ça ne fait pas tout , en plus si tu est demandeur d'emploi il sont comme on dit éligible au NACRE (prêt à taux zero d'un montant max.de 7000 e pour les repreneurs/créateur au chomage), de plus ils te donneront une marche à suivre bien utile quand on cherche un peu partout par où commencer  ;). Je commence avec eux un peu avant Noel. Bonne continuation à toi

        Hors ligne guillaume46

        • *
        • 31 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Un petit nouveau de plus!
          « Réponse #7 le: 03 décembre 2015 à 18:10:21 »
          Merci de l'info Mika, je viens de visiter leur site et je les appelle dès demain! Ils seront sûrement complémentaire de la CMA, j'ai vu qu'ils ont signé des conventions avec des organismes bancaires, facilitent-ils l'obtention de prêt?

          Merci encore, je donnerai un retour
          A+ ;)

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Un petit nouveau de plus!
            « Réponse #6 le: 03 décembre 2015 à 16:10:51 »
            salut et bienvenu à pizzaïolo-land !  ;D

            dans ta région il y a ( comme dans toutes les régions de france , ;D ) un organisme qui aide gratos les porteurs de projet , que ce soit pour une reprise ou une création d'entreprise , cet organisme s'appel : BGE ......je l'ai déjà dis sur un autre post ??........oui , mais je l'ai pas dis fort !  ;D ;D..............BGE ,BGE,BGE  ;)

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Un petit nouveau de plus!
              « Réponse #5 le: 03 décembre 2015 à 11:54:36 »
              Salut Guillaume,

              Bienvenue sur le forum de la FPF  ;)

              Pas cool le coup du vendeur... Ca c'est typiquement le gars qui sait pas négocier !! Ou le gros arnaqueur, ce qui revient à dire que c'est un mauvais négociateur !

              Tu trouveras ce que tu veux, bon courage pour ça. N'oublie pas qu'il y a beaucoup de concurrence, car en France nous sommes nombreux à aimer la bonne bouffe, et donc à vouloir ouvrir son propre établissement !

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : Un petit nouveau de plus!
                « Réponse #4 le: 03 décembre 2015 à 11:28:06 »
                Ok tant mieux pour toi alors !
                Sinon mon projet c'est un camion   ;)

                Hors ligne guillaume46

                • *
                • 31 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Un petit nouveau de plus!
                  « Réponse #3 le: 03 décembre 2015 à 11:24:46 »
                  Salut Neche Karbure,
                  En fait je suis accompagné par un cabinet d'expert comptable depuis le début, et je suis allé voir la CMA qui propose un prêt à 0% pour la création/reprise de fond de commerce. Je suis allé voir aussi le SDISS pour la mise aux normes du local, mais tu auras compris que ce n'est plus d'actualité... J'ai la grande chance d'avoir une conseillère pôle emploi vraiment sympa qui m'a obtenu l'accord de financement de la formation pizzaïolo, et je devrai aussi obtenir la formation HACCP, quant à celle concernant le permis d'exploiter (gestion et licence petite resto pour les boissons alcoolisées), je vais aussi tenter de me débrouiller.
                  Si je n'arrive pas à obtenir ce dernier local, je foncerai pour acheter un camion et je commencerai à démarcher les mairies pour obtenir des emplacements.
                  Et toi, tu compte trouver un autre local?

                  A+

                  Hors ligne neche karbure

                  • Fait ton best et laisse braire les commères
                  • *
                  • 725 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: Nèche
                    Re : Un petit nouveau de plus!
                    « Réponse #2 le: 03 décembre 2015 à 09:44:46 »
                    Salut Guillaume et bienvenue !

                    On peut dire que tu as un peu près le même parcours que moi !

                    Chomage et ex-employé dans l'industrie sidérurgique
                    J'ai eu l'opportunité de reprendre une affaire et une tournée au mois de mai, et il se trouve que le gars m'a arnaqué ! J'ai donc du annuler mes prêts ect...

                    Du coup je reprend le projet de zéro et je fais une formation au Pôle Pizza de Nancy dès le 14 décembre  :D

                    Je compte également démarrer en Avril 2016 !

                    Tu trouveras ton bonheur sur le forum, tu constateras qu'il ne sera pas forcément nécessaire de créer un nouveau sujet pour poser tes questions car beaucoup de réponses sont déjà présentes sur le forum, il suffit de chercher un peu.

                    Ce que je peux te conseiller si tu ne l'a pas fait, je suis accompagné dans mon projet par un organisme d'aide à la création d'entreprise. Je te conseille fortement de le faire car  ceux sont des pros, et ils ont des questions auxquelles tu ne penses pas toi en tant que créateur et ils ont beaucoup de petits tuyaux indispensables pour ta création.

                    Bon courage à toi.

                    Hors ligne guillaume46

                    • *
                    • 31 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      [Lot] Un petit nouveau de plus!
                      « Réponse #1 le: 03 décembre 2015 à 08:50:58 »
                      Bonjour à tous!
                      Et oui, encore un nouveau à rejoindre la famille pizzaïolo! Je vous décris mon projet rapido: sans emploi depuis le début de cette année (je suis responsable de service maintenance indus), un concours de circonstances m'ont fait m'intéressé à une pizzeria à vendre dans un village du Lot. Je suis passionné de cuisine et j'ai toujours voulu être indépendant, alors je me suis dis: c'est le moment de saisir l'occasion! Finalement, le vendeur et moi avions trouvé un accord sur le prix mais au bout d'une semaine il m'a dit que le prix est 20000€ plus cher... Donc trop cher pour moi, je vais me renseigner sur un autre local dans ce même village et si ça ne le fait pas, j'ai décidé de me projeté vers un camion pizza.
                      J'attaque la semaine prochaine une formation dans l'école d'un double champion du monde, et je compte bien démarrer l'activité avant le début de la saison l'année prochaine, mars/avril.
                      J'ai plein de questions, mais je vais d'abord dévorer tout les forum qui m'intéresse!
                      A+
                      « Modifié: 31 décembre 2015 à 13:27:03 par DanielSan »