Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
  • 8 130 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : mia casa
    « Réponse #12 le: 26 octobre 2014 à 02:00:48 »
    bonjour et bienvenues

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #11 le: 25 octobre 2014 à 23:32:48 »
    Non, même pas peur...  ;D

L'intérêt de ce forum professionnel est la liberté qui est donnée à chacun de s'exprimer, nous avons tous vécu des expériences différentes et en faire profiter les autres est noble, je trouve. Après, à chacun de se faire son opinion personnelle, mais avec les arguments des uns et des autres, c'est certainement beaucoup plus facile ensuite de prendre les bonnes décisions, non ?

Moi qui possède déjà 37 années de métier derrière moi, j'aurais beaucoup apprécié de pouvoir partagé avec des confrères lors de mes débuts. Mais comment la génération d'aujourd'hui pourrait imaginer vivre sans internet, ou sans téléphone portable ? Profitez-donc de ce siècle qui est capable de transformer n'importe lequel d'entre nous en pizzaïolo d'exception.  :)
    « Modifié: 25 octobre 2014 à 23:41:10 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne caprior

• *
    • 80 messages
    • heureux de pouvoir partager la meme passion
      • Farine: française
      • Installation: distributeur
      « Réponse #10 le: 25 octobre 2014 à 23:12:52 »
      holla ,j'ai peut etre été brut de décoffrage ds mes propos , en 8 ans de livraison j'ai qd meme gardé 7 ans les memes livreurs comme quoi tout n'était pas noir de noir ,mais pour le mr qui a repris mon affaire ça été pire , lui en 1 an les livreurs ont tous été viré, et il en a eu pour deux voitures sur le dos et 5 scooters donc je m'en suis bien sortie ,ce que je voulais surtout dire c'est qu'une fois que l'on a mis en place la livraison on ne plus vraiment arréter ce service ,car on sait que çà représente un belle partie du chiffre d'affaire , donc bien réfléchir avant si on livre ou pas ,sachant que les assurances sont de plus en plus frileuses pour assurer les deux roues,  ils considèrent celà comme des coursiers ds paris ,donc évidemment ça surenchérit le coût ,voilà juste une expérience que j'ai vécu et tout en aillant arrété ce service en vendant ma pizzéria , je m'aperçoit en discutant avec des patrons tjs en activité que ça pouvait encore exister , apres il faut peser le pour et le contre , chaque endroit a ces avantages ,peut etre que j'étais ds un endroit ou il pleuvait plus qu'ailleurs ,eh oui je vous assure que qd il pleuvait j'étais assez heureux qu'a la fin du service tous mes livreurs soient rentrés indemnes. bon j'espère ne pas avoir fait trop peur a nos joyeux et future cpl de pizzaïolo .   

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
      • information
      • 13 894 messages
      • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      « Réponse #9 le: 25 octobre 2014 à 17:26:54 »
      en effet pour nous la livraison ça fait quand même 12 ans que  je la pratique et  formidable   :D    comme quoi  faut savoir gerer ce système et tout est parfait   :)
      « Modifié: 25 octobre 2014 à 22:17:49 par Thierry Graffagnino »
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Yann le Breton

• *
      • 770 messages
      • A Coucy-Les-Eppes
        • Installation: camion
        • Four: bois
        « Réponse #8 le: 25 octobre 2014 à 17:22:29 »
        Bonjour et bienvenu,
        Tu as là un exemplede ce qui se passe sur le forum. Certains pour d'autres contre, et les conseils qui te feront prendre tes décisions avec le plus de recul possible.

Hors ligne jean-chris

• *
        • 1 451 messages
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : mia casa
          « Réponse #7 le: 25 octobre 2014 à 14:26:17 »
          Bienvenue a vous et surtout bonne réussite , pour ce qui est de la livraison a domicile j'ai exploité 8 ans comme ça, et je suis heureux aujourd'hui que ce soit du passé ,j'en pouvais plus des scooters cassés par des mecs qui s'en foute totalement ,et les voitures de livraisons pas mieux jantes de voitures tordues rétros arrachés et tout le toutim, de plus si tu es pas ds un endroit universitaire pas facile de trouver du personnel qui veut bosser le soir principalement ,mais ca tu peux gérer avec des cdi ,moi j'ai qd meme gardé la majeure partie de mes livreurs 7 ans donc on peu y arriver ,mais des fois tu te fais des cheveux blancs , le mr qui a repris mon affaire ma dit il y a une semaine qu'il en pouvait plus du personnel pour les livraison en 5 ans ils lui ont mis deux voitures sur le dos ,et nické les 5 scooters, donc peut etre mieux de ne pas proposer ce service a tes clients car tu touche plus de monde mais ca affecte ta rentabilité , de plus tu fais des tas d'efforts pour sortir de la belle pizza et le livreur te la massacre au cour de livraison, si tu pizzas sont vraiment bonnes t'inquiète les clients se déplaceront  et çà te fera un contact chaleureux et te confortant de ton sérieux ,car en livraison les clients veulent tjs plus vite, moins chère, et dés que le livreur plante la livraison c'est sur toi que ça retombe on te dit que tu fais de la merde .Voilà c'est juste un avis par rapport a une expérience ,moi perso j'ai fait les deux j'ai commencé avec un camion , ben je préfère le contact direct de la clientèle ,ça ça te boost qd tu les vois impatient de croquer ta pizza lol , ah oui une chose si tu commences les livraisons dis toi que tu ne pourras plus faire machine arrière ,eh oui fatalement tu conteras le chiffre d'affaire que tu perdras si t'arrete la livraison , attention au piège , bon courage tenez nous au courant .

frederic
          Bonjour Laurent,
          Bienvenue à vous deux sur le forum de la fédé :)
          Heureusement toutes les expériences en livraison ne ressemble pas à celle de Frédéric...
          Nous avons aussi dans nos "rangs" des entreprises de livraison de pizzas qui ne connaissent pas le même taux de casse que celui annoncé dans le post de Caprior, je pense à notre trésorier, entre autre, et à d'autres...
          Par contre, il existe beaucoup de pièges à éviter et d'erreurs à ne pas commette...en cela le forum devrait être salutaire pour ton projet, et saches que nous avons aussi pour les adhérents, un espace réservé qui peut aussi permettre de déroger aux expériences négatives évoqués par Frederic ;) [size=78%]  [/size]
          au plaisir de te lire zt bonne chance pour la suite

Hors ligne Don canardo-2

• *
          • 756 messages
          • Facebook : Mio Piccolo Forno
            « Réponse #6 le: 25 octobre 2014 à 13:23:23 »
            On sait tous que la livraison est un vrai sacerdoce. Cependant, elle représente environ 20 à 30% des ventes annuelles de pizzas, donc non negligeable. Cest toujours la même histoire en fait. Selon les cas, elle se révèle indispensable. Lors de mon dernier poste, commune de 3000 habitants, on livrait énormément ! En ville j'ai moins rencontre ce problème car le secteur cible a un rayon moins important du aux nombres de concurrents. Les gens se déplacent plus facilement car moins de trajet (pizzeria a 300 mètres du logement, en bas du bâtiment, etc).

En tout cas une chose est sûre, pour assumer la livraison de qualité (pas celle qui arrive avec 30 min de retard et une pizza caoutchouteuse) il faut avoir les reins solides et une organisation de choc !!!

Hors ligne Yaya

• *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              « Réponse #5 le: 25 octobre 2014 à 13:05:17 »
              Woaw Frédéric a dit le fond de sa pensée ! Mais c'est un avis négatif qu'il faut bien prendre en compte j'imagine !

En tous cas, bienvenue sur le forum et prenez bien le temps de trouver les infos dont vous avez/aurez besoin !

Hors ligne Don canardo-2

• *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                « Réponse #4 le: 25 octobre 2014 à 12:58:20 »
                Bienvenue à vous.

Hors ligne caprior

• *
                • 80 messages
                • heureux de pouvoir partager la meme passion
                  • Installation: distributeur
                  « Réponse #3 le: 25 octobre 2014 à 11:20:24 »
                  Bienvenue a vous et surtout bonne réussite , pour ce qui est de la livraison a domicile j'ai exploité 8 ans comme ça, et je suis heureux aujourd'hui que ce soit du passé ,j'en pouvais plus des scooters cassés par des mecs qui s'en foute totalement ,et les voitures de livraisons pas mieux jantes de voitures tordues rétros arrachés et tout le toutim, de plus si tu es pas ds un endroit universitaire pas facile de trouver du personnel qui veut bosser le soir principalement ,mais ca tu peux gérer avec des cdi ,moi j'ai qd meme gardé la majeure partie de mes livreurs 7 ans donc on peu y arriver ,mais des fois tu te fais des cheveux blancs , le mr qui a repris mon affaire ma dit il y a une semaine qu'il en pouvait plus du personnel pour les livraison en 5 ans ils lui ont mis deux voitures sur le dos ,et nické les 5 scooters, donc peut etre mieux de ne pas proposer ce service a tes clients car tu touche plus de monde mais ca affecte ta rentabilité , de plus tu fais des tas d'efforts pour sortir de la belle pizza et le livreur te la massacre au cour de livraison, si tu pizzas sont vraiment bonnes t'inquiète les clients se déplaceront  et çà te fera un contact chaleureux et te confortant de ton sérieux ,car en livraison les clients veulent tjs plus vite, moins chère, et dés que le livreur plante la livraison c'est sur toi que ça retombe on te dit que tu fais de la merde .Voilà c'est juste un avis par rapport a une expérience ,moi perso j'ai fait les deux j'ai commencé avec un camion , ben je préfère le contact direct de la clientèle ,ça ça te boost qd tu les vois impatient de croquer ta pizza lol , ah oui une chose si tu commences les livraisons dis toi que tu ne pourras plus faire machine arrière ,eh oui fatalement tu conteras le chiffre d'affaire que tu perdras si t'arrete la livraison , attention au piège , bon courage tenez nous au courant .

frederic

Thierry Graffagnino

• Invité
                  « Réponse #2 le: 25 octobre 2014 à 11:04:31 »
                  Bonjour et bienvenue à vous deux,

Vous devriez trouver tous les renseignements que vous recherchez ici, ce forum est la caverne d'Ali Baba, version pizza; l vous suffit simplement de taper les mots clef. Vous pouvez aussi poser des questions, tous les passionnés qui fréquentent ce lieu sont des professionnels particulièrement partageurs.  ;)

lolrenard@gmail.com

• Invité
                  mia casa
                  « Réponse #1 le: 25 octobre 2014 à 10:16:42 »
                  Bonjour à tous !
                  Ma compagne Nadège et moi même, Laurent, allons bientôt reprendre un fond de commerce de pizzeria sur place et à emporter dans les Vosges. Nous avons l'intention, après notre installation de développer la livraison à domicile.
                  A 42 ans et 48 ans, nous sommes une famille recomposée .Nous voulons créer un projet en commun et travailler ensemble. J'ai déjà l'expérience d'une création de pizzeria sur le même principe que celle que nous voulons reprendre. Nous espérons trouver sur ce site les informations nessecaires et l'aide qui nous permettra de mener à bien notre projet.
                  Nous vous remercions d'avance pour tout les conseils qui nous permettront d'avancer.
                  Bien à vous.