Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : nouveau je me presente
« Réponse #10 le: 03 juillet 2014 à 22:47:34 »
Ne sois pas désolé avant de commencer ta formation, tu apprendras sans doute les bases.

Choisir l'une des écoles agrées par la Fédération est une garantie et un suivi certain de la part de nos formateurs. Ils sont un peu comme des grands frères, toujours à l'écoute et toujours bons conseillers, même au delà de ta formation, ce qui est rarement le cas ailleurs, malheureusement, business is business...  :(

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : nouveau je me presente
    « Réponse #9 le: 03 juillet 2014 à 18:20:34 »
    Normalement sans problèmes avec 25000 habitants, mais ça va dépendre de la concurrence, de ton emplacement et la qualité de ton travail. ;)

    will

    • Invité
    Re : nouveau je me presente
    « Réponse #8 le: 03 juillet 2014 à 18:07:36 »
    merci pour vos réponses, je ne savais pas pour macon je suis degouté!! non seulement c'était pas loin et en plus j'ai peur maintenant de m'etre fait avoir, que je n'aurais pas à faire à un veritable artisan de la pizzas...
    Sinon oui j'ai eu le plaisir de voir que dans le forum il y avait un tas de bonnes,trés bonnes informations pour la création d'une pizzeria! et je vous en remercie TOUS!!
    Je ferais en sorte de vous tenir informé de l'évolution de mon parcours!

    peut on esperer 35 pizzas par jour pour une ville de 25 000 habitants en livraison et à emporter? de votre experience qu"en pensez vous j'attends vos réponses avec hate!

    amicalement

    will
     8)

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : nouveau je me presente
      « Réponse #7 le: 01 juillet 2014 à 18:15:05 »
      Bonjour et bienvenue parmi nous Will, Pour ton choix d'école, il y en a de très bonne et d'autre à fuir.  D'où t'a question j'imagine, tu ne veux pas tomber sur une à fuir.  Certaine sont reconnu par la fédération celle de la FPF comme Macon et avignon qui ont un programme structuré et complet.  D'autre écoles sont indépendante et c'est au bon vouloir du formateur.


      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : nouveau je me presente
        « Réponse #6 le: 01 juillet 2014 à 17:11:26 »
        Salut Will
        Bienvenue sur le forum de la fédé...
        Pour ton immersion dans ce nouveau monde "pizza" tu as déjà ouvert une bonne porte que celle de notre forum, c'est une mine d'informations. ;)
        Concernant ton choix d'école, tout dépend de ce que tu attends de ta formation... :)
        Tu as deux centres de formation aux métiers de la pizza, les seuls d'ailleurs à avoir obtenu l'agrément de la fédération des pizzaïolos, un à Macon et l'autre à Avignon...
        Te pousser vers une école en particulier n'est pas dans la logique de notre fonctionnement, tu devras trouver ta route tout seul, mais prend le temps et n'hésites pas à les appeler....c'est souvent décisif, là tu ne peux plus te cacher derrière une image ou un site !
        Poses également des questions précises aux membres du forum, tu verras que la cote d'azur n'a pas la côte ;)
        Bonne chance pour la suite.. ;)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : nouveau je me presente
          « Réponse #5 le: 01 juillet 2014 à 14:55:41 »
          Salut will !
          Tu as une très bonne école pole pizza à Macon ;)

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : nouveau je me presente
            « Réponse #4 le: 01 juillet 2014 à 14:45:03 »
            Bonjour et bienvenue à toi.

            Hors ligne Jerome

            • *
            • 998 messages
            • 71000 Macon
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : nouveau je me presente
              « Réponse #3 le: 01 juillet 2014 à 13:51:22 »
              Bonjour et bienvenue will

              Tu trouveras une mine d'information sur le forum

              Bon courage pour ton ouverture

              broox

              • Invité
              Re : nouveau je me presente
              « Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 13:27:28 »
              bienvenu will

              will

              • Invité
              nouveau je me presente
              « Réponse #1 le: 01 juillet 2014 à 12:31:06 »
              bonjour à tous,

              voila je me présente je m'appel will, et je suis de la région auvergne plus précisement dans le département du puy de dome et je suis en pleine formation pour devenir pizzaiolo pour mon plus grand bonheur! j'aimerais une ouiverture pour ce mois de septembre, je vais suivre une formation au cap d'ail à l'école francaise de pizzaiolo, si parmis vous des personnes ont des avis sur cette école je suis toute ouie! lol sinon je suis avide d'informations concernant une ouverture d'une pizzeria à emporter et en livraison. Ou tout sujet pour bien s'installer, les fournisseurs, le materiel, des idées de pizzas, un previsionnel, et tout autres choses que j'ai pu oublier de vous mentionner.

              amicalement

              will.