Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
nouveau membre - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation
Présentation des Nouveaux Membres du forum
nouveau membre
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Christian
99 messages
ARLEQUINE Pizzas
Farine: italienne
Installation: local
Four: bois
Re : nouveau membre
«
Réponse #11 le:
29 mai 2015 à 16:03:16 »
Super ta présentation... Longue, mais passionnante...
Il me reste à te souhaiter bonne chance pour l'achat de ton camion, et... vogue la galère...
Si tu veux des conseils, pour le camion, n'hésite pas à contacter Philippe (SWING), c'est un super pro du pizzaiolo en camion (8 ans d'expérience en camion)...
bienvenue à toi...
Tweet
sebastien
5 messages
Farine: française
Installation: camion
Four: gaz
Prénom: Sebastien
«
Réponse #10 le:
29 mai 2015 à 14:25:23 »
Dans tout métier ou l'on veut progresser il faut se remettre en question continuellement (l'informatique a été très formateur pour ça).
Merci à tous pour vos encouragements
Tweet
PIZZA-BELLA
831 messages
Prénom: stephane
«
Réponse #9 le:
29 mai 2015 à 14:20:56 »
Bienvenue sur le forum de la fédération , bon courage pour la suite
Tweet
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
Four: mixte
Prénom: Yael
«
Réponse #8 le:
29 mai 2015 à 13:23:13 »
Salut Sébastien et bienvenue sur le forum de la FPF !
Sympa cette présentation, ce parcours. On a tous quelque chose à raconter...!
Continue de regarder le forum, un bon pizzaiolo se remettra toujours en question et continuera sa quête du Graal !
A+
Tweet
bigood007
stan
522 messages
«
Réponse #7 le:
29 mai 2015 à 12:37:24 »
salut,
Ah c'est pas facile tout ça mais là je pense que tu as du apprendre beaucoup de choses sur le forum et aussi l'avantage c'est qu'en murissant un projet tu seras plus avisé !
Bonne continuation............
Tweet
COTE PIZZA
Adhérent F.P.F
4 234 messages
Four: électrique
Prénom: thierry
«
Réponse #6 le:
29 mai 2015 à 12:31:21 »
Bonjour et merci pour cette belle présentation bienvenue sur le forum a toi
Tweet
THIERRY CRANSAC
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95
www.cotepizza.fr
/ cotepizza@wanadoo.fr
Don canardo-2
756 messages
Facebook : Mio Piccolo Forno
«
Réponse #5 le:
29 mai 2015 à 12:19:38 »
Hello et Bienvenue.
Tweet
Jerome
998 messages
71000 Macon
«
Réponse #4 le:
29 mai 2015 à 12:15:29 »
bonjour et bienvenue sur le forum .
tu es au bon endroit pour glaner les infos qui te manques .
bon courage pour la suite .
Tweet
Pikachu
graouuu
3 000 messages
ça va piquer !
«
Réponse #3 le:
29 mai 2015 à 12:13:35 »
Salut et bienvenue
bonne continuation pour la suite !
Tweet
Yann le Breton
770 messages
A Coucy-Les-Eppes
«
Réponse #2 le:
29 mai 2015 à 11:34:50 »
Bienvenu à toi.
Belle présentation!
Alors c'est parti, reste plus que le camion. Bonne recherche... Et n'hésite pas à poser des questions, et il n'y en a pas de plus bête qu'une autre. Le pire est de rester avec ses erreurs.
Tweet
sebastien
5 messages
Four: gaz
Prénom: Sebastien
nouveau membre
«
Réponse #1 le:
29 mai 2015 à 10:46:31 »
Bonjour à tous, je m'appele (pas souvent) Sébastien, je n'ai QUE 37 ans et suis localisé en Sud-Gironde.
J'ai commencé ma nouvelle vie de salarié par un apprentissage en restauration. après avoir obtenu mes diplômes, et pour conserver mon couple de l'époque, j'ai changé un peu de branche et fait plusieurs petits boulots en intérim (chaudronnier, plaquiste, électricien, tronçonneur, soudeur, balayeur, tenancier de déchetterie...). et puis j'ai trouvé un poste sympas dans la restauration, dans un golf, je ne travaillais que le midi du coup j'avais des horaires compatible avec la vie de famille.. qui s'est arrêtée durant cette période. Du coup je me suis dit que j'allais me lancer dans la cuisine moderne et j'ai entamé une formation d'administrateur en réseau et système informatique. nous voila rendu 8 ans plus tard, avec 2 enfants et une maison en plus en pleine campagne dans un village de 1500 Habitants. le cadre est sympas, il y a des petits hameaux de 800 à 1000 Habitants dans les 5 Km a la ronde. Par contre le premier super U est a 15 Km, le 1er Mc DO (pour les enfants, ne vous énervez pas !!) et lui a 25 bornes; enfin la première pizzeria "bonne" est a 30 bornes. Il y en a des plus proches, mais elles travaillent avec des cercles de pâtes, achetés 74.40 € les 100 et c'est juste infâme.
Justement alors que nous nous décidions à nous faire plaisir une fois par mois en faisant une soirée une pizza, nous nous sommes aventuré à en acheté à la pizzeria locale.
de retour a la maison avec les cartons, j'ouvre et la c'est le désarrois, l'incompréhension la certitude d'avoir été trompé (pour pas dire volé). impossible de reconnaitre la chèvre miel de la reine...
c'est ici que tout commence pour moi, de colère je vais sur internet pour chercher un four professionnel d'occasion (on est jamais mieux servi que par soit même).
Le samedi j'appele, le dimanche midi le four est en place chez moi.
je vais voir mon boulanger locale, lui achète un sac de farine et de la levure, me met sur google et apprends comment faire une pâte à pizza. le résultat est juste bluffant. je retrouve le gout de la pâte que j'avais mangé dans des enseignes comme "le kiosque a pizza". et puis j'ai continué, et encore, puis j'ai commencé à en vendre pour rentabiliser ma cam.
Il y a 2 ans je réfléchis très sérieusement à me mettre à mon compte, ici, dans mon village. je suis certain qu'en proposant un produit fait avec le cœur je n'aurai pas de mal à rameter quelques clients. mais je n'étais pas prêt; la conjoncture, la crise, les crédits ...
Après 2 ans de réflexion, de pratique, de vente, c'est le moment.
Je suis actuellement sur l'achat d'un camion pour faire 3 villages / semaine. j'ai les autorisations, les emplacements, il ne reste que le camion a avoir et c'est parti
.
J'ai passé énormément de temps sur votre forum a lire les astuces, les recettes, les explication technique pour le four ou la pâte.
j'ai encore beaucoup à apprendre mais avec ce que je sais déjà, je peux démarrer.
Merci pour ce Forum et de votre implication à tous
(ha ouai... ca fait long pour le coup... et au départ je savais pas ce que j'allais dire...
Tweet
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut