Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : petite présentation
« Réponse #6 le: 10 décembre 2011 à 23:23:07 »
bonsoir et bienvenue  chez les fous de  la pizza  ;)
« Modifié: 10 décembre 2011 à 23:25:10 par Thierry Graffagnino »
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : petite présentation
« Réponse #5 le: 10 décembre 2011 à 23:09:55 »
Bien évidemment qu'il y a de la place, d'autant que la plupart de ceux qui se disent pizzaïolo sont loin d'exercer dans les règles...
C'est simple, ceux qui respectent leurs clients et qui font l'effort se former correctement s'en sortent plus que confortablement.  ;)

Ici Frédéric, pas de Monsieur, ce n'est pas la peine, et mon talent, si j'en ai vraiment, c'est en fréquentant les autres que je le construit, ce forum est un de mes atouts, tous ceux qui le fréquentent m'apportent des pierres, ensuite à moi de monter les murs. C'est pour cette raison que je donne aussi sans compter, ces échanges nous permettent à tous de grandir et d'apprendre toujours d'avantage. Ce que je regrette souvent, c'est que beaucoup s'enrichissent ici et oublient ensuite de rendre ce qui leur a permis de prospérer. Aujourd'hui, ce forum atteint les 4 000 connexions journellement, seulement une cinquantaine de pizzaïolos alimentent les posts. A croire que ces passionnés intéressent et donnent les bonnes infos...

Hors ligne Fredouille 78

  • *
  • 1 294 messages
    Re : petite présentation
    « Réponse #4 le: 10 décembre 2011 à 22:50:52 »
    Bonsoir Côté pizza et bonsoir Thierry ou devrais-je dire MR Graffagnino au vu de ton talent.
    merci de votre accueil.
    Pour répondre à ta question Thierry, j'ai une entreprise de transport, rien à voir avec l'art culinaire n'est-ce pas ?
    Et à propos de cet art culinaire, en dehors de gagner ma vie avec, bien évidemment, j'ai l'impression qu'il pourrait combler ma vie.
    Je ne fonce pas tête baissée, je reste sur mes gardes car je ne voudrai pas faire n'importe quoi. Je voudrai vraiment apprendre le métier pour faire des produits de qualité, j'ai l'impression qu'il y a de la place pour ça.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : petite présentation
    « Réponse #3 le: 10 décembre 2011 à 22:27:18 »
    Superbe présentation Frédéric, je sens en toi un futur passionné... Ce métier semble simple à beaucoup, mais comme tu l'as bien compris, il demande certaines connaissances, mais aussi de la rigueur, lorsque l'on veut l'exercer dans les règles de l'art.

    Bienvenue chez nous, nous essayerons de t'aider du mieux que nous le pouvons, et je suis persuadé que tu as aussi quelques cordes à ton arc qui pourraient bien nous intéresser. A propos quel métier exerces tu actuellement ?

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : petite présentation
    « Réponse #2 le: 10 décembre 2011 à 22:11:08 »
    Bonjour et Bienvenue , tu trouvera ici une équipe  de passionné  .
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Fredouille 78

    • *
    • 1 294 messages
      petite présentation
      « Réponse #1 le: 10 décembre 2011 à 21:33:20 »
      Bonjour à toutes et à tous,

      Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.
      Je me prénomme Frédéric, marié, 2 enfants. J'ai 48 ans.
      Je suis à un tournant de ma vie dans l'année ou les 2 ans à venir. Je pense que d'une manière ou d'une autre, je vais devoir me séparer de mon entreprise actuelle. Je pensais m'orienter vers le métier de pizzaïolo en camion, je cherche un métier dans lequel je puisse me retrouver. Marre des charges sociales, marre des salariés et des problèmes liés à mon métier, envie de retrouver une indépendance complète.
      Le problème pour le moment est de faire le bon choix pour l'avenir et mon ressenti pour ce métier est des meilleurs. Je dis ressenti parce que je ne le connais absolument pas mais j'ai les mains qui me démangent, envie de réaliser, de toucher la pâte, de faire quelque chose créatif et de bon. Bref, je souhaiterai devenir un bon Pizzaïolo.
      J'espère que je pourrai glaner des informations intéressantes sur le site et trouverai la voie pour faire une ou plusieurs formations avec des pros. J'espère en récupérer leur passion et leur savoir-faire et ainsi pouvoir faire mon changement de cap professionnel.
      N'hésitez-pas à m'aiguiller, j'ai besoin de nombreux conseils, je suis encore vierge  ::)

      Voilà une partie de ma vie........

      Bien à tous

      Frédéric

      Bien à tous