Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

gilmour76

• Invité
Re : Re : Pizzaiolo en guadeloupe
« Réponse #8 le: 12 février 2015 à 00:26:16 »
Salut Gilmour,

Bienvenu sur le site.

Pour répondre à ta question concernant le four à gaz Solimac, je n'ai jamais essayé cette marque.

mais de façon générale, je trouve que les fours à bois offrent une cuisson à la pâte, une autre dimension.

Quand j'utilise mon four à bois, je me régale. c'est un autre environnement, et une autre cuisson qui faut gérer.

Je préfère les fours à bois, car je trouve que les pizzas ont un meilleur goût, plus "authentique", mais pour moi, le gaz est plus "confortable", dans le sens que l'on n'a pas besoin de gérer le bois, son achat, son stockage au sec, la température....

Voilà mon avis... ;)

Je suis d'accord avec toi mon ami la cuisson à bois ne peut pas pas être égalé surtout si on veut faire la Verace comme on dis en Italie, mais bon la j'ai la chance que le local est déjà équipé du coût ça me fait faire des économie au début et comme ça je peut mettre de coté pour acheter mon four à bois par la suite ou me le fabriquer ;)

Hors ligne PIZZADOC

• *
  • 11 messages
    Re : Pizzaiolo en guadeloupe
    « Réponse #7 le: 08 février 2015 à 15:15:10 »
    Salut Gilmour,

Bienvenu sur le site.

Pour répondre à ta question concernant le four à gaz Solimac, je n'ai jamais essayé cette marque.

mais de façon générale, je trouve que les fours à bois offrent une cuisson à la pâte, une autre dimension.

Quand j'utilise mon four à bois, je me régale. c'est un autre environnement, et une autre cuisson qui faut gérer.

Je préfère les fours à bois, car je trouve que les pizzas ont un meilleur goût, plus "authentique", mais pour moi, le gaz est plus "confortable", dans le sens que l'on n'a pas besoin de gérer le bois, son achat, son stockage au sec, la température....

Voilà mon avis... ;)

Hors ligne jean-chris

• *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      « Réponse #6 le: 08 février 2015 à 01:25:47 »
      bonjour,
      bienvenue sur le forum de la fédé
      au plaisir de te lire

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
      • 8 130 messages
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        « Réponse #5 le: 08 février 2015 à 00:51:34 »
        bonjour et bienvenue sur le forum

Hors ligne JOSE

• iPizzaphone
        • *
        • 416 messages
        • iPizzaphone - création sites web et mobiles
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          « Réponse #4 le: 07 février 2015 à 16:59:20 »
          Bonjour Philip,

Avez vous reçu mon lien ?

gilmour76

• Invité
          « Réponse #3 le: 07 février 2015 à 16:31:47 »
          Merci Lou pour ta réponse,

oui me suis peut être mal exprimé ;)
          c'était plus pour savoir si quelqu'un travailler avec un Solimac à gaz et avoir des retour sur celui ci.Mais je vais poser la questions dans la rubrique approprié.
          Pour ce qui est des contraintes j'en ai des tonnes , car ici en Guadeloupe ce n'est pas aussi simple qu'en Metropole mais je vous en direz plus sur mon aventure au cas ou ça puisse aider quelqu'un d'autres.

Hors ligne Yaya

• *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            « Réponse #2 le: 07 février 2015 à 16:14:25 »
            Salut Gilmour,
            Bienvenue sur le forum de la FPF ! Ici tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, tu peux déjà faire des recherches, les sujets ont déjà été traités il me semble. Regarde bien, puis pour plus de clarté sur le forum pose tes questions dans les pages appropriées !
            Par contre les questions du genre "est-ce que le four à gaz c'est bien ?", c'est un peu comme dire "j'avais l'habitude de conduire une berline, est-ce qu'un break c'est bien ?" : on ne peut pas répondre ! Il faut voir tes possibilités/contraintes. Après, il est possible que certains préfèrent tel ou tel mode de cuissons, ils se manifesteront sûrement ;)
            Bonne lecture à toi !

gilmour76

• Invité
            Pizzaiolo en guadeloupe
            « Réponse #1 le: 07 février 2015 à 00:38:32 »
            Bonjour à tous voilà après mûre réflexion j'ai décidé de me lancer et de venir m'installer en Guadeloupe ou vie actuellement ma mère pour pouvoir enfin leur faire des bonnes et vrai pizza ;)
            J'ai 38 ans et je suis italien, je suis venu avec ma femme avec l'intention d'ouvrir un camion pizza pour commencer et ensuite faire un bus pizza ( mais ça c'est une autre histoire ).
            Juste pour spécifier je connais déjà la Guadeloupe pour y être venu déjà plusieurs fois en vacances donc je ne suis pas en terrain inconnu.
            J'avais déjà tout les renseignements pour un camion pizza en vente ambulante ( grâce au site en particuliers ), mais au cours de mon études de marché j'ai trouver un local  sur une route assez fréquenté et avec beaucoup de passage près de beaucoup de résidence qui veux bien me le louer pour 1000€ par mois avec déjà l'équipement:four à gaz solimac je dirai 4 pizza frigo double porte avec bac réfrigéré et frigo pour boissons, manque le pétrin mais je pense en avoir trouvé un.
            J'ai plusieurs questions du coup si vous voulez bien m'aider:

1 - quel statut je dois prendre à la chambre de commerce en sachant que je ferais que de la vente à emporter?
            2 - j'avait l'habitude du four à bois , le four à gaz est-ce bien? que pensez vous des solimac? quel consommation?
            3 - connaissez vous des fournisseur pour avoir de la Mutti ou de la Cirio car malgré plusieurs grossiste que j'ai visité ici pas trouvé?

Merci de votre aide .