Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

malex

  • Invité
Re : présentation
« Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 21:16:17 »
Bonjour et bienvenu, voisin orangeois, moi suis du nord du gard

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : présentation
    « Réponse #11 le: 19 février 2014 à 18:38:54 »
    Bienvenue sur le forum, bonne chance pour tes emplacements car c'est vrai que dans le Sud on est saturé.

    Hors ligne christian jaque

    • *
    • 26 messages
      Re : présentation
      « Réponse #10 le: 19 février 2014 à 17:43:05 »
      Merci pour ton conseil alain, mon but est louable et pas de rentrer en conflit.
      merci encore

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : présentation
        « Réponse #9 le: 19 février 2014 à 17:33:27 »
        Bonjour et bienvenue

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : présentation
          « Réponse #8 le: 19 février 2014 à 15:52:08 »
          Sachez également , que même sur un terrain privé , vous devez faire appel à la commune pour le vente de boisson sur place ou à emporter et ce depuis 3 ans sauf erreur . cette autorisation ne dépend plus des douanes mais des communes , ils peuvent accepter ou refuser sans justification quelques soit la boisson (alcoolisée ou non) donc évitez de vous mettre vos communes à dos , car s'ils veulent vous faire soucis  :-[
          pour les communes qui abusent des refus , prenez contact avec votre représentant local de la FNAPCM , nous avons des courriers explicites à adresser à certaines communes sans aucun camion en place ;)

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : présentation
          « Réponse #7 le: 19 février 2014 à 15:43:11 »
          Bonjour,
          A l'attention de Christian Jacque   
          Tu et sur un forum public et tu es le seul responsable de tes écrits.  Afin d'éviter de futurs conflits, j ai dû modifier un peu ton message, nous ne pouvons pas contrôler certain de tes propos, et ce n'est pas notre rôle.
          Merci a toi
          « Modifié: 20 février 2014 à 00:01:52 par Thierry Graffagnino »
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne christian jaque

          • *
          • 26 messages
            Re : présentation
            « Réponse #6 le: 19 février 2014 à 13:45:41 »
            Bonjour Rémy,
            Je comprends ta situation car je suis en train de la vivre. Je suis tout fait d'accord comme quoi un emplacement dans la creuse sera plus facilement acquis que sur Orange. Travaillant dans le Gard, donc bord de mer, j'ai fait de multiples demandes avec de multiples refus. J'ai été contacté par une mairie qui m'avait donné son accord. Lors de notre rendez vous, celui ci m'a expliqué, qu'entre temps, une personne m'était passée devant et que la place lui avait été attribuée. Pourquoi ?. mais comme il a été dit ils sont submergés de demandes. Tu pourrais éventuellement faire des recherches sur des emplacements privés au niveau de ta commune. Bien évidemment, les locations d'emplacements sont plus chers, généralement, mais tu es plus tranquille. Toutefois, si tu décides de prendre un emplacement privé fait en sorte que tes papiers soient bien en règle (baille du terrain :) entre autre). N'hésite pas à te rapprocher de la fédération des camions à pizza qui se situe à Marseilles dont je te donne le numéro de téléphone 04.91.32.33.78.
            Voilà ne désespère pas, moi, je suis sur un emplacement privé et je vais entamer ma seconde saison.
            Bon courage,
            Christian jaque
            « Modifié: 19 février 2014 à 15:40:00 par alain pizza4saisons »

            Hors ligne cobalt

            • *
            • 250 messages
              Re : présentation
              « Réponse #5 le: 19 février 2014 à 09:29:12 »
              En plus c'est bientôt les éléctions ça peut servir  ;D

              Hors ligne cobalt

              • *
              • 250 messages
                Re : présentation
                « Réponse #4 le: 19 février 2014 à 09:26:23 »
                Bienvenue, pour les emplacements, il vaut  mieux se déplacer directement, ça fait meilleur impression. Tu y va avec des photos de ton camion et tu les montrent en premier pour leur faire montrer que ce n'est pas un taudis. Si ça se tombe il en voit passer tous les 2 jours des lettres comme les tiennes donc vaut mieux se démarquer.

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 127 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : présentation
                  « Réponse #3 le: 19 février 2014 à 09:25:24 »
                  bonjour et bienvenue,nos amis en camion vont te donner des conseilles

                  Hors ligne Pizza Swing

                  • *
                  • 1 275 messages
                  • Camion de pizzas
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : présentation
                    « Réponse #2 le: 19 février 2014 à 09:25:10 »
                    Bonjour Rémi,
                    Bienvenue à toi sur ce forum.

                    En ce qui concerne ta problématique, sache que les mairies sont très sollicitées par des demandes d'emplacement pour commerçant non sédentaire (camion ambulant). Elles sont parfois même littéralement agressées par des demandeurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à bousculer les procédures. L'implantation géographique joue également un rôle important pour les attributions. il sera souvent plus simple d'obtenir une autorisation en Creuse qu'à Orange !!
                    Tu as certainement fais les choses sérieusement mais voilà...s'ils en reçoivent 10 par jour, ça commence à les gonfler. Cela dit, ça n'excuse en rien leur comportement négatif envers tes demandes.
                    Je note que tu as envoyé tes demandes en recommandé, ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'entamer un partenariat...
                    Je serais curieux de lire ta lettre afin de te donner mon avis .

                    La législation exige une autorisation de la mairie pour exercer sur le domaine public mais pas sur les emplacements privés ! Tu peux faire des demandes chez les supermarchés du coin ou bien un parking d'entreprise ou autre.

                    Pour le gaz, il y a la fédération des camions magasins http://www.camionpizza.org/ qui pourra t'obtenir des tarifs préférentiels.
                    Sinon, si tu veux la jouer en solo, tu appelles les différents acteurs de la profession Antargaz, Primagaz, Butagaz et tu demandes un commercial qui établira un contrat suivant ta une estimation de ta consommation future.

                    pizzamassalia

                    • Invité
                    présentation
                    « Réponse #1 le: 19 février 2014 à 08:47:48 »
                    bonjour je me présente je m apelle remy j ai 37 ans et j ai un camion a pizza snack a orange sur une aire de lavage ! je voulai me raprocher de mon village et j ai donc demander une place dans mon village . Petit retour en arriére j ai habiter 10 ans a madagascar ou j ai eu aussi une pizzéria et devinez quoi je me suis apercu qu en rentrant en france c était devenu comme madagascar passe droit maire et adjoint qui ce servent au lieu de servir leur pays et commune gangrener jusqu a la moelle ! je m explique j ai envoyer deux recommandé pour demande d autorisation d emplacement et devinez quoi elles ce sont volatilisé meme pas une réponse, je l est donc appellé et il ma reconnu et raccroché au nez pour un élu sancer te renseigner c est hallucinant ! voila j ai donc décidé de faire de l emporter en atendant une meilleure solution ? vu que je n est pas connaissance de la législation francaise j aimerai qu on me donne un peu de lumiére svp ! et j aimerai bien savoir comment cela fonctionne pour les bouteilles de gaz merci d avance ! cordialement
                    REMY