Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Présentation
    « Réponse #8 le: 29 juin 2014 à 13:05:36 »
    @DanielSan, il fait en moyenne 28 degrés avec un taux d'humidité moyen de prés de 85% sur Douala , concernant la gestion du froid donc , outre un bon congelateur.
    Il y a le froid positif (réfrigérateur) et le froid negatif (congelo).
    Il est intéressant de conserver ses pâtons au froid positif pour la gestion du stock, surtout au début.
    Mais cela dépend de la farine,  du débit,  de la qualité visée,  etc...

    Hors ligne Alain33

    • *
    • 24 messages
      Re : Présentation
      « Réponse #7 le: 29 juin 2014 à 11:26:53 »
      Bonjour et bienvenue !

      A mon avis la première chose à faire concernant le prix de vente des pizzas est de déterminer quelles sont les denrées
      indispensables que tu peux importer et d'en déterminer le Prix de Revient au Kilo ! Ensuite connaître les produits que tu
      utiliseras localement et également leurs prix de revient au kilo !
      Cela te permettra de préparer pour chaque pizza une fiche technique qui te permettra, en intégrant différents ingrédients,
      de déterminer un Prix de Revient précis et ainsi d'appliquer un coefficient pour établir un Prix de Vente en adéquation avec
      ta zone de chalandise.

      Cela déterminera une première étape et ce n'est que le début !!!!

      Bon courage et n’hésites pas de poser des questions, l'avantage de ce forum est qu'il est constitué de VRAIS Pros de la
      pizza.......

      A +
      Alain 

      CamerounPizza

      • Invité
      Re : Présentation
      « Réponse #6 le: 29 juin 2014 à 00:06:04 »
      Bonsoir et merci pour vos chaleureux messages d'accueil,
      @Lou , effectivement l'approvisionnement en matière première peut etre un challenge notamment la Mozarella , le jambon et peut etre la farine (j'ai cru comprendre qu'elle était assez spécifique) necessaire à la réalisation de la pate.Il y'a surement d'autres éléments que je n'ai pas encore pris en compte.
      La stratégie que nous avons adopté pour le moment sera de proposer une carte réduite par rapport à des pizzerias françaises par exemple afin de limiter l'importation des matières premières ( par exemple, pas de pizza au saumon :)) et de maximiser l'usage des produits locaux.
      @DanielSan, il fait en moyenne 28 degrés avec un taux d'humidité moyen de prés de 85% sur Douala , concernant la gestion du froid donc , outre un bon congelateur ..aurais tu d'autres éléments que je devrais prendre en considération ?
      Je rappelle que moi je ne gère que le coté administratif , mon associé lui est cuisinier diplomé en France ayant récemment travaillé comme pizzaolo.

      L'objet de l'étude que je dois mener en amont sera le calcul du cout de revient moyen d'une pizza
      sachant qu'en considérant le pouvoir d'achat ici , nous souhaitons etre a moins de 7 euros pour une pizza individuelle (taille à déterminer) et moins de 15 euros pour une Pizza (taille à déterminer aussi)
      Merci pour toutes vos suggestions et remarques.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Présentation
        « Réponse #5 le: 28 juin 2014 à 11:02:04 »
        Salut et bienvenue sur le forum de la FPF !

        Ca sera pas trop dur de trouver les matières premières au Cameroun ?

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Présentation
          « Réponse #4 le: 28 juin 2014 à 00:36:43 »
          Salut
          bienvenue parmi nous..
          au plaisir de te lire,






          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Présentation
            « Réponse #3 le: 27 juin 2014 à 18:08:22 »
            Bonjour et bienvenue sur le forum.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Présentation
              « Réponse #2 le: 27 juin 2014 à 13:14:47 »
              Salut et bienvenue

              Nous sommes là pour aider même dans les recoins les plus reculés.
              Je ne sais pas quelle température il fait là-bas, auquel cas pensez à une bonne gestion du froid.

              CamerounPizza

              • Invité
              Présentation
              « Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 11:32:48 »
              Bonjour à tous ,
              Merci de m'accueillir dans le forum.
              Comme l'indique mon pseudo, je suis basé au Cameroun ou mon associé (qui a eu une experience courte de pizzaoilo à Paris ou il utilisait des patons surgelés ) souhaitons ouvrir une Pizzeria. (principalement sur place et à emporter)
              Je suis censé m'occuper plus de la partie administrative et developpement de la structure naissance (gestion des fournisseurs, marketing, pricing, service client, etc ) et pour ce faire , j'ai besoin de mieux comprendre les diverses étapes du business partant de la fabrication de la pate à reception par le client.
              D'avance merci pour vos conseils et mes plates excuses pour les questions triviales que je ne manquerais pas de poser.