Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Jerome

• *
  • 998 messages
  • 71000 Macon
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Présentation
    « Réponse #10 le: 07 août 2014 à 20:50:05 »
    Bonjour et bienvenue

MaxK

• Invité
    « Réponse #9 le: 06 août 2014 à 11:09:54 »
    Merci a tous!

Oui en effet Lou je me suis un peu planté sur Shenzhen, haha wikipedia s'est moqué de moi et rien qu'en superficie c'est minimum dix fois plus grand. Je suis content de voir que nos avis et motivation sont les memes, une pizza de grande qualité et c'est en effet ce que j'aimerais implanter ici a Kampala, ainsi qu'un délai de livraison jamais vu! Je pense que les deux ne sont pas necessairement incompatibles...

Je te ferai part de mes avancées. Merci

Hors ligne Jérémy

• *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      « Réponse #8 le: 06 août 2014 à 10:43:31 »
      Bienvenue sur le forum.

Hors ligne Yaya

• *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Re : Présentation
        « Réponse #7 le: 06 août 2014 à 05:57:16 »
        Bonjour a tous deux et merci pour votre acceuil  :D la lecture ne manque pas ici en effet c'est genial...

Lou tu es a Shenzen? C'est a peu pres trois fois plus grand que Kampala sinon plus, mais ici nous n'avons pas (encore) les grosses franchises qui doivent bien t'embeter, je me trompe peut etre ceci dit... Justement une premiere question que je me pose depuis quelques semaines est par rapport au positionnement de la pizzeria/marque. Je serais le seul a pouvoir y repondre etant donné la specificité de chaque marché mais t'es tu beaucoup posé la question? As tu un positionnement Artisanat/Qualité ou relativement similaire aux gros acteurs des Franchises (pates epaisses bien huilées, promo en tout genre...) joue tu la carte Francaise, ou meme Italienne?

Désolé je n'arrive pas a chercher tes anciens messages peut etre en as tu déjà parler de long en large...  ;) Aussi j'espere qu'il n'est pas trop tot pour déjà poser des questions, si oui je m'en excuse  :-X

Oooh je suis choqué !!!  ;D ;D
        Shenzhen c'est 15 millions d'habitants +/-. Quant aux grosses franchises... En fait c'est bien et c'est pas bien. Bien parce qu'elles ont amené et démocratisé (lol, utiliser ce mot pour ce pays) la pizza en Chine (donc ont fait tout le marketing pour), et pas bien car elles ont habitué les locaux à une fausse pizza insipide, cuite dans l'huile comme tu dis, dans un moule, avec du fromage analogue... Je ne connais pas la situation dans ton coin, mais parfois faut pas avoir peur de se positionner en pizza de "luxe" si tu comptes faire de la qualité, et ne pas avoir peur de vendre le prix qu'il faut. Donc moi je revendique une pizza française, provençale même, et de qualité ! Emmental, fromage de chèvre, herbes de Provence...
        Mais bon pour l'instant je suis encore petit, je n'ai pas un gros débit, mais je suis +/- seul à gérer donc c'est pas évident (ici il faut sans cesse communiquer, faire du marketing...).
         ;)

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
        • 8 130 messages
          • Prénom: Cosmino
          « Réponse #6 le: 06 août 2014 à 00:40:15 »
          bonjour et bienvenue sur le forum

Hors ligne Marc-Etienne

• *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Prénom: Marc-Etienne
            « Réponse #5 le: 06 août 2014 à 00:33:29 »
            Bonjour et bienvenue, moi je dis fais tes pizzas comme tu les aimes et avec ton coeur et la suite viendra. 

MaxK

• Invité
            « Réponse #4 le: 05 août 2014 à 15:52:06 »
            Bonjour a tous deux et merci pour votre acceuil  :D la lecture ne manque pas ici en effet c'est genial...

Lou tu es a Shenzen? C'est a peu pres trois fois plus grand que Kampala sinon plus, mais ici nous n'avons pas (encore) les grosses franchises qui doivent bien t'embeter, je me trompe peut etre ceci dit... Justement une premiere question que je me pose depuis quelques semaines est par rapport au positionnement de la pizzeria/marque. Je serais le seul a pouvoir y repondre etant donné la specificité de chaque marché mais t'es tu beaucoup posé la question? As tu un positionnement Artisanat/Qualité ou relativement similaire aux gros acteurs des Franchises (pates epaisses bien huilées, promo en tout genre...) joue tu la carte Francaise, ou meme Italienne?

Désolé je n'arrive pas a chercher tes anciens messages peut etre en as tu déjà parler de long en large...  ;) Aussi j'espere qu'il n'est pas trop tot pour déjà poser des questions, si oui je m'en excuse  :-X

Hors ligne pizza panama

• *
            • 738 messages
              « Réponse #3 le: 05 août 2014 à 13:42:07 »
              Bienvenu Max , OH que non, tu n'es pas hors sujet car hors frontière  :) bonne lecture du forum  ;)

Hors ligne Yaya

• *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                « Réponse #2 le: 05 août 2014 à 11:54:07 »
                Salut Max,

Bienvenue sur le forum de la fpf, où l'on trouve des professionnels de la pizza qui sont prêts à partager leur expérience  :)

Et moi je suis aussi à l'étranger t'en fais pas pour ça !

MaxK

• Invité
                Présentation
                « Réponse #1 le: 05 août 2014 à 09:30:34 »
                Bonjour a tous,

Je m'appelle Max, j'ai 27 ans, j'ai pas mal voyagé en Afrique ces dernieres années et suis maintenant basé en Ouganda depuis pres de trois ans. J'aimerais monter un service de livraison de Pizza a Kampala, la capitale, ce qui n'existe pas pour le moment mis a part quelques resto, italien ou non, qui ferment tot et livrent en 1h (et froid!)...

Je me suis deja beaucoup balladé sur ce site qui est une vraie mine d'or et vous fellicite pour son ergonomie, la pertinence des sujets, la participation ainsi que l'ambiance tres agréable qu'il y regne.

Je manque cruellement d'experience meme si ayant travaillé dans beaucoup de restaurants. La seule pizzeria remonte il y a presque 10 ans... :-\  J'ai bien sur beaucoup de questions et peut etre besoin de conseil plus personnel, mais vais dans un premier temps m'assurer de maitriser tous les sujets et interrogations avant de me lancer et demander conseils.

J'espere que le fait que je ne soit pas en France ne me rende par hors sujet... !
                Encore bravo pour cette belle plateforme et a tres vite je l'espere.

Max

(Ah et bien sur, je raffole de pizza depuis toujours...!)