Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : présentation et question
« Réponse #4 le: 11 juin 2013 à 19:46:51 »
Bonjour et bienvenue Ludo,

pour un camion saisonnier, pense juste que le crédit du camion, il faut le payer toute l'année !

pour le local, OUI il te faut un local (ou une pièce chez toi) qui te servira de labo et de réserve sèche et fraiche(pour les ingrédients et les pâtons, etc...) pour les emplacements, c'est à toi de déterminer les endroits où tu souhaites t'installer et de contacter les proprio de ces sites (mairie/hypermarché/particulier), il n'existe pas de liste d'emplacement et personne ne va te démarcher pour que tu t'installer chez eux !
Pour le business plan, les exemples pullulent sur le net, sert toi en, mais évite le simple copier/coller car c'est à toi de l'établir le tien de manière à savoir où tu vas et de le connaitre au mieux pour le défendre devant ton banquier !!!

Pour le camion, neuf ou occas tout dépend de ton budget !
Mais si tu n'as pas au moins 30% d'apport du montant global de ta futur création ça va être compliquer pour trouver un financement...

Voilà, déjà quelques éclaircissement, mais tu trouveras plus de détaille sur les réponses à tes différentes questions sur le forum en utilisant la fonction recherche !

Bonne lecture !

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : présentation et question
    « Réponse #3 le: 11 juin 2013 à 19:22:07 »
    Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum...
    je vais répondre à une ou deux de tes questions..
    Camion saisonnier....oui cela existe, j'en connais, dont un, un  bon ami à moi qui bosse en station de ski comme moniteur de ski..et l'été pizzaiolo en camion.
    Camion saisonnier, tu peux te diriger vers les campings, les discothèques, les bords de mers etc..
    Local impératif, pour la mise en place etc..à moins d'avoir le camion en question! ;)
    En terme de conformité, le camion est un "véhicule boutique" avec des normes plus "light" qu'un restaurant ou autre erp...parce que tu es censé le vider et le nettoyer tous les jours à ton retour au laboratoire..mais tu trouveras sur le forum des pizzaiolos en camion plus à même à répondre à cette dernière question
    a plus
    Jc

    Ludo

    • Invité
    Re : présentation et question
    « Réponse #2 le: 11 juin 2013 à 19:18:30 »
    et aussi comment si prendre pour faire une étude de marché a distance?

    Ludo

    • Invité
    présentation et question
    « Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 18:49:08 »
    Bonjour,

    je m'appel ludo, et je suis sur ce forum car j'ai plein de question au sujet de "comment ouvrir son camion a pizza?".
    Aprés avoir travaillé 4 ans comme cuisinier dans une pizzéria en saison d'hiver et 1 saison en tant que pizzaiolo-cuisinier, j'aimerais me lancer dans l'aventure et ouvrir un camion pizza seulement pour les saisons d'étè (a partir de l'étè 2014 et dans la région aquitaine a proximité des stations balnéaires) et conserver mon emploi a la montagne pour l'hiver!!(je vais aussi entamer une petite formation de 2 semaines!)
    Est ce que les camions saisonniers sont plus courant qu'on ne le pense?faut il avoir un local autre que le camion pour la mise en place? Trouver des emplacements dans le sud ouest?comment établir un buisness plan pour les banques? un pizzaiolo ambulant m'a conseillé d'acheter un camion neuf plutot qu'un d'occasion?...

    Cordialement