Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adeline

  • *
  • 429 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Presto Pizza
    « Réponse #52 le: 18 mai 2009 à 16:39:21 »
    Et bien moi grâce au forum j'ai rencontré un Champion que j'apprécie beaucoup. On se voit régulièrement et à chaque fois je passe de très bon moments... Ca c'est le bon esprit de la fédé... ;)

    Presto Pizza

    • Invité
    Re : Presto Pizza
    « Réponse #51 le: 12 mai 2009 à 17:39:35 »
    Et le pastis. Moi aussi ce post m'attriste un peu. Je suis le contre exemple parfait de ce que tu dis. A moins de 7 kms de moi, il y a sans doute un de meilleurs pizzaiolo de haute savoie (Greg Edel), et il ne passe pas une semaine sans que l'on se voit ou s'appelle. Il m'a pas mal aidé au début, et quand il a fait son chalet, je lui ai donné quelques conseils. Et ben, j'ai aucune envie de lui tirer dessus (Greg si tu me lis  ;D ;D )

    7KM!! c'est différent. Je parle de proximitée dans un rayon d'1km...
    Pour exemple, le gars qui tient la  pizzeria à 200m de chez moi...c'est moi qui l'ai formé!
    Pour ma chance, "il savait faire de la pizza sans jamais en avoir fait"...(ça existe!) j'ai donc récupéré ses clients.

    NB: je ne réjouis pas de ceux qui font faillite! (lu plus haut)
    Le sens de mon commentaire a échappé à certains
    « Modifié: 12 mai 2009 à 18:10:48 par patrick hermenault »

    Stéphane

    • Invité
    Presto Pizza
    « Réponse #50 le: 11 mai 2009 à 22:59:45 »
    et les cigales
    Et le pastis. Moi aussi ce post m'attriste un peu. Je suis le contre exemple parfait de ce que tu dis. A moins de 7 kms de moi, il y a sans doute un de meilleurs pizzaiolo de haute savoie (Greg Edel), et il ne passe pas une semaine sans que l'on se voit ou s'appelle. Il m'a pas mal aidé au début, et quand il a fait son chalet, je lui ai donné quelques conseils. Et ben, j'ai aucune envie de lui tirer dessus (Greg si tu me lis  ;D ;D )
    « Modifié: 11 mai 2009 à 23:03:55 par patrick hermenault »

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Re : Re : Presto Pizza
      « Réponse #49 le: 04 avril 2009 à 14:15:07 »
      C'est malheureusement une réalité.. Ceux qui passeront la crise seront ceux qui ont un EXCELLENT produit, un petit loyer, pas de personnel ou les moyens financiers.Dans mon secteur immédiat (rayon de 1km) 2 points de ventes ont "changé de main" cette année et un autre a fermé.
      Pour ces deux qui ont un nouveau et même propriétaire, ils ont été vendus et rachetés 3 fois en 4 ans!
      Pour ma part je ne fais que des créations, je reste 1 ou 2 ans et je change d'endroit, que les affaires marchent ou pas. C'est en cela que je trouve mon équilibre sans forcement vouloir en tirer profit..
      Pour exemple, quand j'ai créé "relais pizza" avec une dizaine de milliers d'euros, je l'ai revendu 1an et demi plus tard 42000€ sans chercher à en tirer d'avantage (pour un chiffre de 120000€ en étant ouvert 6/7j les soirs uniquement).
      J'ai aussi un camion avec un four à bois (acheté à J. J. DESPEAUX pour ceux qui connaissent).

      Les dépôts de bilan ne sont pas du qu'à la crise , il y a l'amateurisme des gens qui s'installent et pour cette amateurisme et non au sens péjoratif , la fédération est là aussi pour les guider , et les inciter à faire leurs bons choix .
      Mais le fédération à d'autre rôle que cela , et si elle devait uniquement exister pour une recette de pâte cela serai bien dommage ...
      C'est en ce sens que je vois les choses , la crise est un élément aggravant certes , mais ce que vous citez existait bien avant .
      Je note également que c'est une chance d'être lié à une fédération qui justement dénonce l'image négative que certains font de la pizza , ceux qui cherche la poule au œuf d'or  ou l'esprit n'est autre que le profit au détriment de la qualité
      Ceux là oui  sont les premiers touchés par la crise effectivement  .

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : Re : Re : Presto Pizza
        « Réponse #48 le: 04 avril 2009 à 14:07:51 »
        tu psychote !!! rien avoir avec toi !!
        c'est pour tout le monde !
        qui peut prétendre être dans le milieu depuis 20 ans ?
        Ouvrir fermé ouvrir fermé etc.. c'est pas signe de bon non plus
        olala dsl.....

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Re : Presto Pizza
          « Réponse #47 le: 04 avril 2009 à 11:15:20 »
          C'est malheureusement une réalité.. Ceux qui passeront la crise seront ceux qui ont un EXCELLENT produit, un petit loyer, pas de personnel ou les moyens financiers.Dans mon secteur immédiat (rayon de 1km) 2 points de ventes ont "changé de main" cette année et un autre a fermé.
          Pour ces deux qui ont un nouveau et même propriétaire, ils ont été vendus et rachetés 3 fois en 4 ans!
          Pour ma part je ne fais que des créations, je reste 1 ou 2 ans et je change d'endroit, que les affaires marchent ou pas. C'est en cela que je trouve mon équilibre sans forcement vouloir en tirer profit..
          Pour exemple, quand j'ai créé "relais pizza" avec une dizaine de milliers d'euros, je l'ai revendu 1an et demi plus tard 42000€ sans chercher à en tirer d'avantage (pour un chiffre de 120000€ en étant ouvert 6/7j les soirs uniquement).
          J'ai aussi un camion avec un four à bois (acheté à J. J. DESPEAUX pour ceux qui connaissent).
          c'est une façon de voir les choses et cela ne se discute pas. Chacun trouve son pied dans ce qu'il veut. toi c'est dans la creation, pourquoi pas. Je change aussi assez souvent d'occupation.
          Oui on connait bien Jean-Jacques ici.

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Presto Pizza
            « Réponse #46 le: 04 avril 2009 à 11:08:32 »
            Ce que je trouve gravissime c' est de s' en rejouir.

            Presto Pizza

            • Invité
            Re : Re : Presto Pizza
            « Réponse #45 le: 04 avril 2009 à 11:04:53 »
            Ou le plus riche...Gravissime !

            C'est malheureusement une réalité.. Ceux qui passeront la crise seront ceux qui ont un EXCELLENT produit, un petit loyer, pas de personnel ou les moyens financiers.Dans mon secteur immédiat (rayon de 1km) 2 points de ventes ont "changé de main" cette année et un autre a fermé.
            Pour ces deux qui ont un nouveau et même propriétaire, ils ont été vendus et rachetés 3 fois en 4 ans!
            Pour ma part je ne fais que des créations, je reste 1 ou 2 ans et je change d'endroit, que les affaires marchent ou pas. C'est en cela que je trouve mon équilibre sans forcement vouloir en tirer profit..
            Pour exemple, quand j'ai créé "relais pizza" avec une dizaine de milliers d'euros, je l'ai revendu 1an et demi plus tard 42000€ sans chercher à en tirer d'avantage (pour un chiffre de 120000€ en étant ouvert 6/7j les soirs uniquement).
            J'ai aussi un camion avec un four à bois (acheté à J. J. DESPEAUX pour ceux qui connaissent).

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : Presto Pizza
              « Réponse #44 le: 04 avril 2009 à 11:04:12 »
              Mon secteur géographique  ;D
              Très sincèrement je me vois mal donner mon protocole d'empatement à mon collègue d'à côté mais, en revanche, je suis allé rencontrer une bonne partie des pizzérias dans mon coin et j'ai des contacts réguliers avec les camions pour avoir des nouvelles sur leurs commerces. L'entente est cordiale, ceci dit, il n'y a pas de camion tous les 300m comme dans les grandes agglos.

              Ce forum est là pour aider les débutants, apporter des précisions aux chevronnés, peaufiner les dernières techniques avec les champions mais aussi....valider des process, sécuriser des environnements de travail, réguler des organisations comptables, rassurer et remotiver des pizzaïolos en difficultés.
              Nous proposons des recettes, des trucs et astuces, nous organisons des grands évènements, sollicitons la presse, obtenons des tarifs et des modifications notables de matériels auprès de fournisseurs.
              J'en oublie certainement mais voilà en résumé l'esprit de la fédération.
              Si tu veux en croquer ne te gène pas mais toujours dans l'échange, des gens comme toi sont toujours les bienvenus pour comparer les parcours, les experiences et les methodes de travail. Personne ne te demandera la recette de ta pâte mais tu pourras peut-être aider, au détour d'une discussion, l'un d'entre nous car tu connais telle ou telle interaction entre 2 ingrédients particuliers.
              A plus Presto

              chti

              • Invité
              Re : Presto Pizza
              « Réponse #43 le: 04 avril 2009 à 10:56:39 »
              Mais non nous ne sommes pas tous concurrents, nous sommes des collègues, et beaucoup ont de bons rapports avec leurs collègues meme dans des villes beaucoup plus petites que la tienne.
              45 000 habitants, tu ne seras le seul pizzaiolo de la ville. Les collègues ou la concurrence je te laisse à ton choix, tu en auras toujours,  vous faites le meme metier, alors s'entendre est quand meme mieux.

              C'est aussi la richesse de l'offre qui créé la demande clients, et en plus si la qualité peut s'elever, quoi de mieux. Vous avez de quoi vivre à plusieurs sur 45 000 habitants. Pour 9000 habitants 4 pizzerias là ou je reste, et je te parle pas des baraques à frites  ;D
              « Modifié: 04 avril 2009 à 11:04:16 par patrick hermenault »

              Presto Pizza

              • Invité
              Re : Presto Pizza
              « Réponse #42 le: 04 avril 2009 à 10:38:29 »
              Mon secteur géographique  ;D

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Presto Pizza
                « Réponse #41 le: 04 avril 2009 à 10:33:09 »
                Je ne suis pas réfractaire à l'idée "d'entraide" mais pas dans mon secteur

                Dans secteur tu entends...géographique ou métier ?
                Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le tutoiement mais c'est quasi automatique chez moi, si tu le souhaites, et sans aucun problème, je peux te vouvoyer.

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Presto Pizza
                  « Réponse #40 le: 04 avril 2009 à 10:30:35 »
                  Peut etre que la levée de boucliers dont tu parles s' explique par des propos en contradictions avec l' esprit du forum et un ton un peu agressif.

                  Presto Pizza

                  • Invité
                  Re : Presto Pizza
                  « Réponse #39 le: 04 avril 2009 à 10:27:26 »
                  Je vous rassure , je ne cherche rien de particulier sur ce forum...

                  Pour ce qui est d'ouvrir, revendre, ré-ouvrir des boutiques c'est un choix! et un mode de vie.
                  Entre nous soit dit, l'affaire qu'a daniel que j'avais vendu à son propriétaire des murs, il y a 5ans, a changé 2 fois de mains depuis...donc?

                  Pour ce qui est de ma franchise, désolé, nous sommes tous concurrents c'est la réalité.
                  Maintenant, pour ma part, j'ai aidé pas mal de gens dans la profession et comme je l'ai dit, j'ai été déçu, le dernier en date étant le propiétaire en question et le gérant de l'autre boutique RELAIS PIZZA...
                  Néanmoins, la concurrence existe et ne me gêne aucunement, c'est le commerce!
                  Je ne suis pas réfractaire à l'idée "d'entraide" mais pas dans mon secteur (pour les raisons évoquées plus haut).
                  Contrairement à se que dit Daniel, je ne casse personne.
                  PS: Je ne pensais pas provoquer une si grosse levée de boucliers et ne vous embeterais plus avec mes messages n'étant pas (apparement) compatible avec votre "état d'esprit"...
                  Cordialement

                  Hors ligne Tricolle Fabio

                  • *
                  • 480 messages
                  • Né un mois de Février
                    Re : Re : Presto Pizza
                    « Réponse #38 le: 04 avril 2009 à 00:12:35 »
                    dsl mais pas pigé...tu dis ca pr moi?car ca fait pas longtemps...?ou je psychote? ???

                    tu psychote !!! rien avoir avec toi !!
                    c'est pour tout le monde !
                    qui peut prétendre être dans le milieu depuis 20 ans ?
                    Ouvrir fermé ouvrir fermé etc.. c'est pas signe de bon non plus