Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Don canardo-2

  • *
  • 756 messages
  • Facebook : Mio Piccolo Forno
    Re : Quelle marque de four choisir
    « Réponse #11 le: 30 mai 2014 à 12:18:45 »
    Aucuns problèmes avec le KUMA pour ma part.

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Quelle marque de four choisir
    « Réponse #10 le: 30 mai 2014 à 08:15:36 »
    Suite a une vente d'un Four j'ai la reprise  d'un Mixte Gaz/ Bois de 4 ans et j'ai trouver le Four vraiment fatigué sur la partie réfractaire limite après  je connait pas plus que ça la marque mais sa me semble un peut Fragile . 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Quelle marque de four choisir
      « Réponse #9 le: 29 mai 2014 à 23:43:05 »
      C'est vrai que KUMA est également une excellente marque.
      certainement, mais je crois qu'il faudrait plutôt regarder du côté de leur SAV .. ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Quelle marque de four choisir
      « Réponse #8 le: 29 mai 2014 à 17:26:25 »
      C'est vrai que KUMA est également une excellente marque.

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Quelle marque de four choisir
        « Réponse #7 le: 29 mai 2014 à 12:37:09 »
        Je suis sur un four à bois rotatif Kuma Forni et j en suis très satisfait. J'ai également travaillé sur un four à bois rotatif grand mère qui était d excellente qualité.

        Hors ligne Four Grand Mère

        • *
        • 160 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: grand mere
          Re : Quelle marque de four choisir
          « Réponse #6 le: 29 mai 2014 à 12:24:49 »
          Je suis assez d'accord avec Thierry. Les fabricants doivent être à l'écoute des clients, et faire évoluer leurs produits en fonction des évolutions du marché.
          A titre d'exemple, le pizzaïolo en camion ou remorque n'avait il y a 6 ans comme solution de four à bois que des fours lourds et uniquement à sole fixe. Il y a maintenant d'excellents fours à sole rotative à moins de 700kg, ou des fours à sole fixe, plus grands et moins lourds. La demande est de faire de plus en plus des pizzas de grand diamètre : les ouvertures de porte évoluent aussi. Autre exemple : il y a de plus en plus de fours mixtes bois/gaz, toujours en réponse aux souhaits des clients.
          Un fabricant qui veut durer et vous accompagner longtemps doit tenir compte de ces évolutions du marché, mais en gardant ce qui fait sa réputation (qualité du produit, longévité, conseil, service...), et sans sauter non plus sur n'importe quelle demande qui aboutirait à dégrader le produit.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Quelle marque de four choisir
          « Réponse #5 le: 29 mai 2014 à 00:23:07 »
          Hé bien moi, je suis d'avis que ce sont aux fournisseurs de s'adapter à nos manières de travailler, tous comme nous proposons à nos clients les pizzas qu'ils souhaitent manger.. ;)

          Et justement, sur ce forum, les fournisseurs sérieux ont la possibilité de comprendre nos soucis, nos attentes, nos contraintes... A eux de nous satisfaire, on peut d'ailleurs constater que certains n'hésitent pas à poster régulièrement ici, seraient-ils droits dans leurs baskets, ceux-là ?

          audrey

          • Invité
          Re : Quelle marque de four choisir
          « Réponse #4 le: 28 mai 2014 à 11:26:25 »
          Merci pour vos réponses :) Je vais jeter un oeil au poste four Cyrille :) Et oui je pense que tu as raison Christian , c est bien à nous de nous adapter au four et à l environnement :) merci les gars et bonne journée

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Quelle marque de four choisir
            « Réponse #3 le: 27 mai 2014 à 13:27:59 »
            Salut, nous on est sur EPHREM... très satisfaits aussi...
            Comme je l'ai déjà  dit a maintes reprises : c'est au pizzaïolo de s'adapter à son matériel car l'inverse ne se produit jamais !...  ;D
            Je pense que tous les fours que tu as cités sont bons : ils ont des différences en terme de poids, de montée en température, de conservation de chaleur (hauteur de voute) largeur de bouche pour enfourner... et prix...choisis parmi tous ces aspects ce qui est le plus important pour toi et ensuite, tu t'adapteras à ton four... tu verras...

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Quelle marque de four choisir
              « Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 15:33:00 »
              ciao Audrey .
               bientôt 25 ansque je travaille avec les fours grand-mére ,
              le debat et long mais regarde le post fours tous y est .. ;).

              audrey

              • Invité
              Quelle marque de four choisir
              « Réponse #1 le: 26 mai 2014 à 13:07:22 »
               Bonjour à tous  :)
              Voilà , je souhaite changer de structure . C est à dire remplacer mon camion à pizza par un petit cabanon en bois avec un four extérieur . Le problème c est que je ne sais vraiment pas quelle marque de four choisir  :( Grand-mère , Paniol, Ephrem ..  La différence de qualité entre les marques de four est elle aussi grosse que la différence de prix ? :) Je pense que vous avez du travailler sur plusieurs fours de marque différente , y en a t il une que vous préférez ? Merci beaucoup